recherche processeur |
<< < (22/29) > >> |
piment: Oui l'idée serait de mettre le fichier d'échange et le cache de viexnx sur un SSD, avec comme inconvénient le risque de le flinguer plus ou moins rapidement et comme avantage d'accélérer le fonctionnement. Rajouter de la RAM bof, je suis sous xp et y a déjà 2,6 Go donc pas grand chose à gratter surtout que de toute façon la CM ne gère pas plus de 4Go. |
marc: Mettre la swap sur un SSD pour booster le système, je trouve ça vraiment dommage (SSD ça coûte chers, c'est nettement plus lent que de la RAM, vie limitée), mais bon, choix perso :) Dans le genre, j'avais lu des gens qui affirmaient que mettre le fichier de swap windows dans un RAM-disk boostait le système. Ça aussi, ça laisse songeur :grat: T'as un proc 64bits et une CM qui accepte pas plus de 4Gio ? C'est quand même un peu ballot :) Faut voir qu'en principe, ton ordi il va tabasser la swap que s'il est en manque de RAM, le reste du temps, ça va rester relativement calme... Mais bon, moi windows je ne maîtrise pas du tout... Ce que raconte l'Ecclésiaste, j'arrive même pas à comprendre l'intérêt (un swap par disque physique, privilégier la swap pour pas faire chauffer la RAM, des quantités monstrueuse de swap, ...), mais chaque système gère ça à sa sauce => je suis un peu largué quand même... |
Vivien: Citation de: marc le 07 Novembre 2011 - 19:06:01 T'as un proc 64bits et une CM qui accepte pas plus de 4Gio ? C'est quand même un peu ballot :) C'est XP qui gère pas plus de 4 Go de RAM surtout... La solution : XP64 (english only),Vista, Seven ou linux |
piment: Ben si tu veux ça part d'une constatation simple, quand je traite des photos sur viewnx tout en surveillant la charge mémoire dans le gestionnaire des taches je me suis rendu compte que le DD fonctionnait alors qu'il restait largement de la RAM inutilisée. Et bien sûr je ne parle pas de lecture écriture des photos mais de traitements sur des RAW qui à priori devraient se passer en RAM: bricolages de Tc, exposition... Le fonctionnement de ce soft a l'air un peu bizarre mais comme on peut disposer son cache où on veut je me suis dit pourquoi pas un petit SSD pour ça? Et non y a pas que XP limité à 3,x Go, la CM est aussi limité à 4 barrettes de 1Go (asus 8N SLI, un peu ancienne la pauvre!) |
marc: Ok, je vois :) Ben dans ce cas, si t'as encore de la RAM, tu fais un RAM-disk et tu fous le cache de ton soft dedans, ça va dépoter :D Y'a des gens qui font ce genre de manip pour les tâches qui tabassent un peu trop en accès disque (genre une compilation de programme assez gros). Regarde de ce côté si t'as vraiment de la RAM systématiquement libre et que ça colle avec l'espace demandé par viewnx... Sinon, ben SSD effectivement... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |