+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:54:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche processeur  (Lu 24505 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
fabrice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: VNH
pratique principale: autre (?)
vols: + que cela vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 07 Novembre 2011 - 12:59:00 »

Je ne peux que conseiller de mettre le swap, et tous les fichiers temporaires, caches sur des systèmes de gestion de fichiers séparés... cela évite de faire du gruyère (fragmentation) sur les autres SGF.
Quand windaube proposera cela d'origine, il aura rattrapé 25ans de retard sur Unix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #101 le: 07 Novembre 2011 - 13:41:57 »

Bon je dois me tromper alors.
Mais si je me trompe, à quoi ça sert le fichier d'échange chez windows  hein ?

"Le fichier d'échange, appelé fichier swap ou swap file ou encore pagefile.sys est créé et utilisé par Windows pour faire face a un manque de mémoire physique. Par défaut, sa taille est variable et est modifiée est permanence en fonction des besoins du système d'exploitation en mémoires physiques. Ce processus prend du temps et même les disques durs les plus rapides à ce jour (15000 tours/min) ne sont pas aussi rapides que la mémoire physique (RAM). Il est donc recommandé d'attribuer une taille fixe au fichier d'échange."
source : http://www.windowsutilities.net/astuces/parametrer-le-fichier-dechange-swap.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
Mathieu
Invité
« Répondre #102 le: 07 Novembre 2011 - 13:47:39 »

Oui, j'ai aussi Seven sur un portable et il m'a donnée une excellente impression, mais pour x raisons je dois garder XP sur mon poste fixe...

Merci pour Easeus! J'en avais déjà entendu parler il y a quelque temps, mais je ne sais plus pourquoi je n'avais pas poursuivi mes recherches... En même temps c'était le printemps, ceci expliquant cela...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #103 le: 07 Novembre 2011 - 13:51:23 »

Bon je dois me tromper alors.
Mais si je me trompe, à quoi ça sert le fichier d'échange chez windows  hein ?

Il sert à la même chose que ce qui s’appelle uniquement "swap" dans le monde Linux. Par contre, contrairement aux Unix (que je connais) sur windows, il est stocké par défaut sur le système de fichier, à côté des autres fichiers, et donc peut avoir un effet sur la fragmentation (quand le fichier doit grossir par exemple, tu n'as pas de garantie d'avoir un espace contiguë). Aucune idée de l'impact de la fragmentation, et encore moins de celle liée à ce fichier sur les performances réelles. On lit sans arrêt que c'est le cas, mais quand on creuse, c'est pas si évident (en théorie, on doit avoir un impact, en pratique, il est pas franchement mesurable chez le commum des mortels). Si je dis des bêtises, je suis preneur d'une lecture qui me corrige !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #104 le: 07 Novembre 2011 - 13:59:47 »

Pour ma part, ce fichier d'échange / swap / enfin comme on veut on l'appelle, la fonction est la même ; j'en ai assigné un sur chaque disque physique avec une taille relativement conséquente.
Et sur mon gros disque qui me sert uniquement pour les sauvegardes (photos, filmes, musiques, et autres), il est partitionné avec à pour chacune un fichier alloué spécifiquement.
Seven le propose et le gère très bien. En plus, ça évite de trop sollicité la RAM et donc de la faire chauffer avec tous les problèmes qui vont avec.

Pi il faut penser à vider le fichier de temps en temps, ça évite qu'il se surcharge ou gonfle inutilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #105 le: 07 Novembre 2011 - 18:50:11 »

Oui l'idée serait de mettre le fichier d'échange et le cache de viexnx sur un SSD, avec comme inconvénient le risque de le flinguer plus ou moins rapidement et comme avantage d'accélérer le fonctionnement.
Rajouter de la RAM bof, je suis sous xp et y a déjà 2,6 Go donc pas grand chose à gratter surtout que de toute façon la CM ne gère pas plus de 4Go.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #106 le: 07 Novembre 2011 - 19:06:01 »

Mettre la swap sur un SSD pour booster le système, je trouve ça vraiment dommage (SSD ça coûte chers, c'est nettement plus lent que de la RAM, vie limitée), mais bon, choix perso Sourire
Dans le genre, j'avais lu des gens qui affirmaient que mettre le fichier de swap windows dans un RAM-disk boostait le système. Ça aussi, ça laisse songeur hein ?

T'as un proc 64bits et une CM qui accepte pas plus de 4Gio ? C'est quand même un peu ballot Sourire

Faut voir qu'en principe, ton ordi il va tabasser la swap que s'il est en manque de RAM, le reste du temps, ça va rester relativement calme... Mais bon, moi windows je ne maîtrise pas du tout... Ce que raconte l'Ecclésiaste, j'arrive même pas à comprendre l'intérêt (un swap par disque physique, privilégier la swap pour pas faire chauffer la RAM, des quantités monstrueuse de swap, ...), mais chaque système gère ça à sa sauce => je suis un peu largué quand même...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vivien
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Argos - Beta5
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0



« Répondre #107 le: 07 Novembre 2011 - 19:13:13 »

T'as un proc 64bits et une CM qui accepte pas plus de 4Gio ? C'est quand même un peu ballot Sourire
C'est XP qui gère pas plus de 4 Go de RAM surtout... La solution : XP64 (english only),Vista, Seven ou linux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #108 le: 07 Novembre 2011 - 19:19:28 »

Ben si tu veux ça part d'une constatation simple, quand je traite des photos sur viewnx tout en surveillant la charge mémoire dans le gestionnaire des taches je me suis rendu compte que le DD fonctionnait alors qu'il restait largement de la RAM inutilisée.
 Et bien sûr je ne parle pas de lecture écriture des photos mais de traitements sur des RAW qui à priori devraient se passer en RAM: bricolages de Tc, exposition... Le fonctionnement de ce soft a l'air un peu bizarre mais comme on peut disposer son cache où on veut je me suis dit pourquoi pas un petit SSD pour ça?
Et non y a pas que XP limité à 3,x Go, la CM est aussi limité à 4 barrettes de 1Go (asus 8N SLI, un peu ancienne la pauvre!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #109 le: 07 Novembre 2011 - 19:24:38 »

Ok, je vois Sourire Ben dans ce cas, si t'as encore de la RAM, tu fais un RAM-disk et tu fous le cache de ton soft dedans, ça va dépoter très heureux
Y'a des gens qui font ce genre de manip pour les tâches qui tabassent un peu trop en accès disque (genre une compilation de programme assez gros). Regarde de ce côté si t'as vraiment de la RAM systématiquement libre et que ça colle avec l'espace demandé par viewnx... Sinon, ben SSD effectivement...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #110 le: 07 Novembre 2011 - 19:43:33 »

pas mal l'idée de la ramdisk, je dois pouvoir y consacres 500 Mo, faut que j'essaye, merci de l'idée!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #111 le: 14 Novembre 2011 - 11:50:08 »

Bon, moi j'attend mon Q9550 par la poste Mr. Green Reste à trouver un ventirad qui permette de refroidir ça sans ventilateur, et ça sera au poil.

piment, t'as trouvé ton bonheur pour booster ton soft ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #112 le: 14 Novembre 2011 - 18:19:33 »

La ramdidk ça aide pas mal!
Ca couplé à un OC léger ça devient correct!
à 2,75 Ghz la config est stable, le proc monte à 72° quand je traite des Raw en  batch mais ça plante pas!
Clin d'oeil
En watercooling je pourrais sans doute prendre plus de tours mais je pense qu'il faudrait désynchroniser la RAM donc pas sûr que ça serve en définitive!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #113 le: 16 Novembre 2011 - 14:35:18 »

Pffff. Moi je vole pas, du coup, je glande trop sur ces sites de petites annonces.... J'ai investi dans un ventirad d'overclock3r. Je sais même pas s'il rentre dans mon boitier... Vivement que je puisse revoler !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #114 le: 16 Novembre 2011 - 14:48:34 »

Pffff. Moi je vole pas, du coup, je glande trop sur ces sites de petites annonces.... J'ai investi dans un ventirad d'overclock3r. Je sais même pas s'il rentre dans mon boitier... Vivement que je puisse revoler !

Lequel ? (ventilrad) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #115 le: 16 Novembre 2011 - 15:39:42 »

Un Noctua NH-U12P SE2... J'achète vraiment n'importe quoi. Heureusement qu'un parapente ça s'achète pas aussi facilement canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #116 le: 16 Novembre 2011 - 17:39:46 »

je m'ai gourré, c'est un NH-C12P SE14 Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #117 le: 16 Novembre 2011 - 17:42:19 »

Bouah le machin de brute !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #118 le: 16 Novembre 2011 - 17:55:25 »

canap

En fait, j'en ai marre du ventirad de base, qui fait que je dois brider mon truc en été, qui vibre, etc. Là, ça devrait mieux se passer. Sauf si ça rentre pas, mais bon canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #119 le: 16 Novembre 2011 - 17:57:34 »

J'ai effectivement ce genre de probleme d'encombrement.
Je me suis achete un boitier HTPC (http://www.quietpc.com/gb-en-gbp/products/htpccases/hd50x) sur HFR et la hauteur est assez limitee.
Bon je vais sans doute mettre un petit sandybridge qui chauffe pas trop alors ca devrait aller.
« Dernière édition: 16 Novembre 2011 - 18:03:26 par akira » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #120 le: 26 Novembre 2011 - 22:45:01 »

Noctua, SE14, là c'est sur, si ça chauffe faudra passer au peltier.
Le top en refroidissement mais en bruit aussi. Par contre c'est vrai que question place, il y en a quelques uns qui se sont fait eu. Si sa rentre pas chez toi, suis preneur  ange

si tu veux je peux exacerber ta sensibilité en te montrant certains bench avec ma dernière config  Mr. Flood ... j'ai tenté rapidement une OC du proco. Résultat 4.3 Ghz  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux  très heureux

Bon ça vole plus du tout, temps de chien et tout et tout et tout alors je suis reviendu sur mon fofo préféré.
Me suis souvenu que j'avais écrit ça et j'ai refait un chti test pour le fun. Et voilààààà :


* Sans titre.jpg (25.42 Ko, 450x257 - vu 168 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #121 le: 23 Décembre 2011 - 09:42:37 »

Bon, ben j'ai enfin pu regardé le bigniou. Ça rentre au mm près (ouf!). Sauf que maintenant, y'a plus rien qui marche, même en remettant l'ancien CPU hein ? Je vais finir par acheter un mac !

EDIT: je viens de comprendre: j'ai oublié de brancher l'alim 12V  mort de rire
« Dernière édition: 23 Décembre 2011 - 09:53:52 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #122 le: 23 Décembre 2011 - 10:04:37 »

NON...
Ca marche sans élec un Mac? tain ça ça serait une vraie révolution!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #123 le: 23 Décembre 2011 - 10:46:11 »

alllez.... la lumière commence à s'approcher de ton obscurité.....   www.apple.fr  Mr. Green  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #124 le: 29 Février 2012 - 13:06:04 »

bon j'ai fini par craquer, profité d'une promo chez rue des voleurs, ça va donner un truc du genre CM asus Z68, I5 2500K un SSD pour le système, le cache et quelques softs et 2x4Go de DDR3 12800.
ça devrait envoyer du bois!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 20 requêtes.
anything