+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 17:05:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: recherche processeur  (Lu 24503 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« le: 26 Octobre 2011 - 09:27:45 »

J'ai besoin d'upgrader ma config, je cherche un athlon 64 X2 ou un opteron dualcore en socket 939, si vous avez ça qui traîne je suis acheteur (pas plus cher qu'un I7 quand même!)
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 26 Octobre 2011 - 14:59:34 »

www.leboncoin.fr
Y'en a plein !

Sinon le forum de hardware.fr
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 26 Octobre 2011 - 15:04:04 »

J'ai besoin d'upgrader ma config, je cherche un athlon 64 X2 ou un opteron dualcore en socket 939, si vous avez ça qui traîne je suis acheteur (pas plus cher qu'un I7 quand même!)
Clin d'oeil

achète un mac !!!!

 canap

EDIT: Sinon, sur ebay on trouve pas mal de gamerz qui vendent du matos d'occaz. J'vais peut être rafraichir mon c2d par un c2q d'ailleurs
« Dernière édition: 26 Octobre 2011 - 15:11:38 par marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #3 le: 26 Octobre 2011 - 15:39:54 »

BRICOLO VA !!!!  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac?mco=NzcwNjgwNQ

 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #4 le: 26 Octobre 2011 - 15:41:51 »

Un Mac....tssss... à ce prix là j'achète une jeune infographiste plutôt!  Clin d'oeil
Sinon y a quand même 6 ans que j'ai pas touché à la config, normal d'investir un peu, non? enfin 50€ quoi!
effectivement y a quelques proc sur le bon coin, juste les vendeurs sont gourmands je trouve, faut dire qu'avec un socket 939 je suis un peu coincé.
En fait c'est les RAW de mon D700 qui coincent sur viewnx, j'ai l'impression que les softs Nikon sont très bien question qualité de traitement mais codés un vendredi après midi, ça bouffe de la puissance proc et de la mémoire de façon incroyable!
En passant d'un simple coeur un peu OC à un double ça devrait pulser un peu plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #5 le: 26 Octobre 2011 - 15:49:16 »

Un Mac....tssss... à ce prix là j'achète une jeune infographiste plutôt!  Clin d'oeil
Sinon y a quand même 6 ans que j'ai pas touché à la config, normal d'investir un peu, non? enfin 50€ quoi!
effectivement y a quelques proc sur le bon coin, juste les vendeurs sont gourmands je trouve, faut dire qu'avec un socket 939 je suis un peu coincé.
En fait c'est les RAW de mon D700 qui coincent sur viewnx, j'ai l'impression que les softs Nikon sont très bien question qualité de traitement mais codés un vendredi après midi, ça bouffe de la puissance proc et de la mémoire de façon incroyable!
En passant d'un simple coeur un peu OC à un double ça devrait pulser un peu plus

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Vé entre les rustines, les vis du mécano un chewing-gum pour le capo, et les 35766435 surcouches et mises à jour buggées du "système" (si on veux appeler ça comme ça) t'auras le confort et la puissance d'un mac d'il ya 10 ans... heuuuu... non  20.....  Mr. Green  Tire la langue  Tire la langue
Pis c'est pas avec ça que tu chopperas de la jeune infographiste  Rigole

PS : ça t'apprendras à troller sur mon trol !!!  Mr. Green  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 26 Octobre 2011 - 15:51:52 »

En fait c'est les RAW de mon D700 qui coincent sur viewnx, j'ai l'impression que les softs Nikon sont très bien question qualité de traitement mais codés un vendredi après midi, ça bouffe de la puissance proc et de la mémoire de façon incroyable!
En passant d'un simple coeur un peu OC à un double ça devrait pulser un peu plus

T'as pensé à gonfler la RAM aussi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #7 le: 26 Octobre 2011 - 15:59:15 »

La Ram j'ai 2,5 Go, assez sous XP normalement, je vais juste essayer avec un dualcore et si c'est pas assez ça sera CM, proc, RAM, y a des trucs pas mal sur leboncoin style CM en 1366, I7 et 12 Go pour 250€... tombé du camion?
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #8 le: 26 Octobre 2011 - 16:16:01 »

J'ai une bonne vielle Texas à vendre  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #9 le: 26 Octobre 2011 - 18:16:27 »

Oh les apple-disciples, on est entre gens sérieux qui mettent les mains dans le cambouis, on donne dans la Rallye 3 de course de côte pas dans la Prius bobo pour faire les courses à l'ile de Ré, allez jouer avec vos oui-oui machines tellement jolies...
Tain si je trouve un opteron je fous la CM dans l'azote liquide et ça va pédaler à 12 GHz!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #10 le: 26 Octobre 2011 - 18:38:55 »

Oh les apple-disciples, on est entre gens sérieux qui mettent les mains dans le cambouis, on donne dans la Rallye 3 de course de côte pas dans la Prius bobo pour faire les courses à l'ile de Ré, allez jouer avec vos oui-oui machines tellement jolies...
Tain si je trouve un opteron je fous la CM dans l'azote liquide et ça va pédaler à 12 GHz!
Clin d'oeil

Vas y fonce chez AirLiquide:

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/divers-config-ecran-sujet_276946_1.htm
Un opteron 165 a 20 euros.

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/balles-remballe-mensongere-sujet_516798_1.htm
Un opteron 144 a 28 euros
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #11 le: 26 Octobre 2011 - 18:41:54 »

Oh les apple-disciples, on est entre gens sérieux qui mettent les mains dans le cambouis, on donne dans la Rallye 3 de course de côte pas dans la Prius bobo pour faire les courses à l'ile de Ré, allez jouer avec vos oui-oui machines tellement jolies...
Tain si je trouve un opteron je fous la CM dans l'azote liquide et ça va pédaler à 12 GHz!
Clin d'oeil

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  dans le cambouis jusqu'aux....  mort de rire

ET si t'achetais une machine qui fonctionne?  Mr. Green

http://www.apple.com/fr/imac/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #12 le: 26 Octobre 2011 - 18:44:47 »

Oh les apple-disciples, on est entre gens sérieux qui mettent les mains dans le cambouis, on donne dans la Rallye 3 de course de côte pas dans la Prius bobo pour faire les courses à l'ile de Ré, allez jouer avec vos oui-oui machines tellement jolies...
Tain si je trouve un opteron je fous la CM dans l'azote liquide et ça va pédaler à 12 GHz!
Clin d'oeil

Vas y fonce chez AirLiquide:

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/divers-config-ecran-sujet_276946_1.htm
Un opteron 165 a 20 euros.

http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Hardware/balles-remballe-mensongere-sujet_516798_1.htm
Un opteron 144 a 28 euros
j'avais jamais été voir les annonces sur HFR, c'est une mince ce truc !  dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #13 le: 26 Octobre 2011 - 18:53:33 »

Ouais c'est assez impressionnant !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #14 le: 26 Octobre 2011 - 20:36:21 »

Merci Aki!
Sont limite barges les gars...
Pour le buitre: si je voulais mettre la moitié du prix d'un mac dépassé d'occase j'aurais une bêêêête de course sous seven...
Sinon l'azote liquide je l'achète pas, je le fabrique, suffit d'un bon compresseur, pour l'élec je me branche direct sur la centrale du village.

Ce qu'on peut faire le vautour m'envoie son mac, je le désosse pour récupérer ce qui peut l'être (proc, DD, Ram?), une vraie CM, une CG qui marche et je remonte le tout dans un boîtier d'homme style:
http://www.pc-look.com/boutik/popup_image.php?pID=52845,
 je colle seven dedans, l'UC au congel pour commencer et on voit ce qu'on peut faire avec?
« Dernière édition: 26 Octobre 2011 - 20:51:28 par piment » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik (pour reprendre doucement)
pratique principale: cross
vols: Entre 1600 et 1800... vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 26 Octobre 2011 - 20:46:08 »

Seven  hein ? c'est lequel? celui qui est buggé ou celui qui marche pas?  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #16 le: 26 Octobre 2011 - 22:58:43 »

pour tout te dire je commencerais par XP comme OS parce que j'y suis habitué et que ça marche très bien si on ne fait pas n'importe quoi avec.
Mais bon y a des rumeurs qui courent comme quoi il aurait du mal à tirer le maximum des multi coeurs, je verrai bien si y a un intérêt à changer d'OS.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ecclésiaste74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirCross Ucross
pratique principale: cross
vols: pas assez de doigts pour compter les vols
Messages: 0


D'abord à fond, et après j'accélère :)


« Répondre #17 le: 26 Octobre 2011 - 23:19:40 »

Un I7 pas forcément intéressant vu le prix et les perfs comparé à un I5K.
Perso c'est ce que j'ai pris et j'ai eu une belle somme pour choisir de la ram en quantité et une meilleur CG que ce que je voulais.

Le dernier pc que j'avais était en prescott 3.0HT et sous XP. Là, le nouveau est sous seven ultimate.
Avant pour faire un montage HD, j'en avais pour la nuit, maintenant, c'est immédiat.
Ben franchement pour le prix que j'ai payer et l'heure que j'ai passé à tout monter et installer, j'ai aucun regret et même c'est ce que je te conseille. Refait toi une bête completement plutot que de la "rafistoler".

Enfin, XP c'est pas qu'il a des problèmes à gérer des proco multicoeurs, c'est juste qu'il n'a pas été conçu pour ça. Donc quand tu l'installeras, il n'exploitera pas la totalité de la puissance de la machine. En plus, il ne sais pas gérer les grosses quantité de RAM.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On est toujours le con d'un autre, reste à savoir qui est le plus con des deux.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #18 le: 26 Octobre 2011 - 23:39:32 »

Oui, je sais qu'au dessus de 3Go c'est pas la peine, mais d'un autre côté Seven64 semble être plus gourmand en RAM donc...
En plus j'ai accumulé au fil du temps tout un tas de trucs qui tournent sous xp et pas sûr que Seven les accepte. En plus tout le bahut est sous XP pro donc ce qui tourne chez moi tourne au boulot et inversement, pas de question à se poser.
Sinon le I5 a l'air très bien en effet mais je vais d'abord essayer de juste upgrader le proc, si ça suffit tant mieux, autrement je referai une config dans le genre de la tienne.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 26 Octobre 2011 - 23:44:46 »

Dans la série des troll, personne n'a parlé de linux Surpris  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

pas besoin d'une machine de guerre, avec cette machine rafistolé, gimp, et pleins de logiciels GPL (pas tout à fait fini Clin d'oeil ), on fait largement mieux que Première sur un mac, et en plus rapide, pas besoin de la moitié du proc pour les affichages du dernier OSX 10.7 ....

 canap

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #20 le: 26 Octobre 2011 - 23:53:15 »

Ouais mais Linux j'ai pas l'habitude, je ne suis pas sûr que les derawtiseurs Nikon tournent dessus. Bon y a raw therapee sous linux qui fait du boulot bien qu'un un peu usine à gaz. En fait j'ai la flemme de changer mes habitudes! Et puis le même OS à la maison et au boulot c'est plus confort!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 26 Octobre 2011 - 23:56:24 »

Changes de boulot ! canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #22 le: 27 Octobre 2011 - 00:02:33 »

T'es pas un peu fou? 17h par semaine 36 semaines par an et en plus au lycée de Lourdes, je serai même prêt à installer DOS plus pour garder mon poste!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 27 Octobre 2011 - 01:01:47 »

T'es pas un peu fou? 17h par semaine 36 semaines par an et en plus au lycée de Lourdes, je serai même prêt à installer DOS plus pour garder mon poste!
Clin d'oeil
marteau
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 27 Octobre 2011 - 09:01:14 »

Dans la série des troll, personne n'a parlé de linux Surpris  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie  rouleau ? patisserie

pas besoin d'une machine de guerre, avec cette machine rafistolé, gimp, et pleins de logiciels GPL (pas tout à fait fini Clin d'oeil ), on fait largement mieux que Première sur un mac, et en plus rapide, pas besoin de la moitié du proc pour les affichages du dernier OSX 10.7 ....

HS, mais je suis à la recherche d'un équivalent à "After Effects" et Twixtor. Pour Twixtor, y'a http://slowmovideo.granjow.net/ mais ça ne fonctionne qu'avec une CG nvidia et le thésard qui a fait ça n'a pas l'intention de continuer/améliorer le truc Pas content
Je ferais bien un fil de discussion sur le montage vidéo sous linux tiens...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3 ... 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 20 requêtes.