petit soft pour GPS |
<< < (3/5) > >> |
stepson: ubuntu pour MID sur un petit tablet pc équipé d'un module gps et d'une sonde pour le vario en voila un beau cockpit :D c'est vrai que la taille des écrans des smartphones parait quand même un peu petite mais pas si évident que ca. je serai du coup plus tenté par un alti-vario + un PDA-gps avec un écran un peu plus grand que celui des smartphones. |
stepson: Citation de: Michel Meyer le 10 Juillet 2008 - 11:07:01 la carto intégrée dans un appareil de cette taille, quelle que soit l'activité (vol, rando,..) pour moi ça reste un gadget peu utile, soit tu zoomes sur une échelle avec un certain niveau de détail mais tu n'as plus de vue d'ensemble de la carte vu la taille de l'affichage, soit l'inverse tout dépend du mode de rendu ! Si tu affiches le zoom dans une "loupe" centrée autour de ta position et que tu laisses en transparence dessous la carte à l'échelle plus large tu peux combiner les 2. Mais ca passe par un soft ouvert qu'on puisse modifier/adapter pour faire un nouvel affichage. merci marc pour l'info sur le freerunner. ca a l'air bien sympa comme truc. je me tate meme. j'hésite même à en commander un. je vais d'abord faire un petit tour du marché pour comparer. Il y a aussi plusieurs autres tel déjà qui vont utiliser la plateforme concurrente LiMO. Plus Canonical qui va annoncer quelque chose + google qui va aussi sortir un truc. Ca se bouscule au portillon ! en tout cas ca me plait bien ca comme piste. apres, va rester à trouver un petit alti-vario simple et pas trop complexe pour le connecter au truc. |
Michel Meyer: Citation de: stepson le 10 Juillet 2008 - 13:13:51 tout dépend du mode de rendu ! Si tu affiches le zoom dans une "loupe" centrée autour de ta position et que tu laisses en transparence dessous la carte à l'échelle plus large tu peux combiner les 2. :grat: quel modèle fait ça ? j'ai déja testé un GPS avec carto intégrée en rando, ça m'a énervé au possible de devoir jouer avec le joystick pour zapper entre les différentes échelles. J'avais parallèlement carte papier et GPS "simple", je m'en tirais beaucoup mieux avec la vue d'ensemble de la carte papier et les reports point GPS -> carte papier. |
stepson: Citation de: Michel Meyer le 10 Juillet 2008 - 13:59:22 Citation de: stepson le 10 Juillet 2008 - 13:13:51 tout dépend du mode de rendu ! Si tu affiches le zoom dans une "loupe" centrée autour de ta position et que tu laisses en transparence dessous la carte à l'échelle plus large tu peux combiner les 2. :grat: quel modèle fait ça ? j'en reve ;-) mais si je trouve le temps (c'est ca le plus dur en ce moment) c'est quelquechose que je suis capable de faire. j'ai eu fait un logiciel de simulateur de vol à l'époque (rien de commercial, juste un projet d'étude en école d'ingé) et j'avais développé tout le tableau de bord (alti, gyro, badin, ...). j'ai tout mes bouts de code, et je "reve" de mettre ca ensemble avec un fond carto lié au gps et avec une double vue donnant un zoom local et une vue étendue. je suis sur d'avoir vu ca déjà une fois en démo, mais j'arrive pas à retrouver ou (ou bien c'était dans un jeu vidéo....) et j'avais trouvé le rendu cool. du coup si je trouve du matériel "ouvert" sur lequel je puisse implanté un soft ouvert sur lequel je puisse greffer mes petits developpement perso, je suis partant pour monter le truc. donc je cherche : le hard le plus adpaté. le freerunner a l'air sympa, il y a aussi de beaux tablets pc qui permettent d'avoir du 11'' de diagonale. me reste plus qu'a trouver le module alti/vario a connecter dessus pour envoyer les infos dont j'ai besoin. ca il faut que je le trouve en allant chercher directement quelques composants chez des fabricants de matériel électronique. je ne me donne aucun objectif temps (si ce n'est peut être d'avoir mon "truc" prêt d'ici à l'été 2009). |
Bradepitre: Moi je suis anti usine à gaz: ça doit rester simple. Je partage également l'avis de Michel (Meyer) qui disait "mon avis perso : jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier le 100% intégré c'est bien joli, mais quand tu un souci quelconque avec (piles à plat, envoi en SAV, etc etc...) ben du coup t'as plus rien". J'ai du mal à me passer de vario en thermiques. Le GPS est un plus pour ... se vacher ... entre autres :mdr: et pour savoir ce qui se passe au niveau des vents, des brises ... etc. Une carographie basique suffit, surtout si en y insérant des waypoints. Bref: j'ai un vario sur une cuisse et accessoirement un GPS sur l'autre (Garmin76S avec Mapsource Garmin et Waypoints bien chosis). A+ De mon bureau qui donne sur l'Eiger, la Jungfrau, le Mönsch ... ça m'a l'air top :( :( :( |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |