petit soft pour GPS |
<< < (2/5) > >> |
stepson: kikoo les geeks ! qu'est ce que vous préconiseriez comme équipement "libre" : alti-vario-gps + PDA style zaurus ou autre pour la carto en temps réel ? est ce qu'il y a des configs éprouvées ? matériel / soft ? vaut-il mieux partir sur un alti/vario + un PDA/GPS ou bien sur un alti/vario/gps + un PDA ? ou bien un 100% intégré ? alti-vario-gps-affichage de la carto ? et un iphone 3G-GPS qui vient de sortir ca peut pas devenir un cockpit à lui tout seul si on lui branche une sonde pour la partie vario ? :coucou: le vautour :coucou: :mrgreen: je n'arrive pas malgré les différentes discussions lues ici à me faire une idée sur ce qu'il est le mieux d'envisager. j'ai vu un truc fait par un anglais, mais il a 3 appareils : un alti-vario, un pda, un gps. le tout connecté pour afficher en temps réel la position sur la carte sur le PDA et les 2 autres appareils donnant infos techniques : altitude et taux de chute/montée bien sur sur l'alti vario et vitesse et autres indicateurs sur le GPS, et le PDA au milieu qui donne la visu graphique sur la carto. c'est assez sympa comme montage, mais je me demandais si c'était pas plus facile de le faire aujourd'hui avec 2 appareils seulement, voire un seul (avec la question de la lisibilité tout de même). après il y a aussi le cout : en occase un vieil altivario, un vieux gps et un vieux pda linux, un pack de batteries neuves, et on peut arriver à un prix de revient autour des 500 euros alors qu'un alti-vario-gps neuf fait plus de 800 euros. avec la question de la lisibilité avec autant d'infos combinées sur un seul écran. bon pour le moment, je vais être 2 ans dans le bocal avant de sortir (par rapport à mon niveau de pratique actuel), mais ca me tente bien quand même de déterminer déjà mon équipement matériel futur. et je risque aussi de voler beaucoup plus souvent en 2009. |
levautour: Citation un iphone 3G-GPS qui vient de sortir ca peut pas devenir un cockpit à lui tout seul si on lui branche une sonde pour la partie vario ? le vautour Aucune idée... l'iphone-Gps sors dans une semaine.... je pourrais te dire ça quant les premier essais seront accessibles.. |
marc: Citation de: stepson le 10 Juillet 2008 - 10:23:40 qu'est ce que vous préconiseriez comme équipement "libre" : à quel point tu veux être libre, et à quel point t'es prêt à te compliquer la vie ? Moi j'ai un GPS Garmin tout ce qu'il y a de plus proprio dedans, mais je n'utilise que des outils libres pour les manipulations (déchargement traces, etc). Quand il faut charger des cartes, je boot windows par contre (mais à part quand je pars dans un autre pays, ça n'arrive jamais). Si tu veux descendre au libre de chez libre, ben investi dans le nouveau Freerunner poussé par le projet OpenMoko. Plateforme matérielle documenté, plateforme logicielle libre. Par contre, niveau support actuel, ben c'est embryonnaire (le téléphone a vu les premiers bidouilleurs/clients en début de mois, et déjà rupture de stock chez les fournisseurs fr). Mais si t'es patient, d'ici quelques mois, des softs devraient poussés et tu pourra ptet trouver ton bonheur. Sinon, ben tu peux faire comme t'as dit, un PDA + GPS bt... Mais franchement, j'imagine que c'est vite pénible comme solution... |
Michel Meyer: :coucou: au hit-parade du geek je ne suis qu'un misérable ver de terre par rapport à d'autres ici, et je dois faire bref, néanmoins ma modeste contribution : Citation de: stepson le 10 Juillet 2008 - 10:23:40 qu'est ce que vous préconiseriez comme équipement "libre" : alti-vario-gps + PDA style zaurus ou autre pour la carto en temps réel ? la carto intégrée dans un appareil de cette taille, quelle que soit l'activité (vol, rando,..) pour moi ça reste un gadget peu utile, soit tu zoomes sur une échelle avec un certain niveau de détail mais tu n'as plus de vue d'ensemble de la carte vu la taille de l'affichage, soit l'inverse Citation de: stepson le 10 Juillet 2008 - 10:23:40 vaut-il mieux partir sur un alti/vario + un PDA/GPS ou bien sur un alti/vario/gps + un PDA ? ou bien un 100% intégré ? alti-vario-gps-affichage de la carto ? mon avis perso : jamais mettre tout ses oeufs dans le même panier le 100% intégré c'est bien joli, mais quand tu un souci quelconque avec (piles à plat, envoi en SAV, etc etc...) ben du coup t'as plus rien Citation de: stepson le 10 Juillet 2008 - 10:23:40 et un iphone 3G-GPS qui vient de sortir ca peut pas devenir un cockpit à lui tout seul si on lui branche une sonde pour la partie vario ? houla, alors là c'est trop pour moi, mais juste pour info il y avait récemment une discussion sur ff-vl qui portait sur ce genre d'engins et le développement de softs dédiés au vol libre, quelque chose dans le genre. A+ |
marc: oui, sur ff-vl c'est parti du suivi d'un parapentiste en utilisant les téléphone portable équipé d'un GPS ou couplé à un GPS bluetooth. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |