petit soft pour GPS
<< < (4/5) > >>
stepson:
Citation de: marc le 10 Juillet 2008 - 11:15:57

oui, sur ff-vl c'est parti du suivi d'un parapentiste en utilisant les téléphone portable équipé d'un GPS ou couplé à un GPS bluetooth.

tu aurais un lien la dessus ? (je connais pas le forum ff-vl. va falloir que j'aille chercher).

j'ai un pocketpc en test en ce moment (bon c'est avant tout mon téléphone pro du moment, mais il est tellement pas pratique en téléphone, que c'est plus tout le reste d'intéressant : camera, appareil photo, ... GPS.... et accessoirement téléphone)
un HTC P6500 avec une assez bonne résolution écran (240x320. il y a mieux, mais là c'est plutôt la lisibilité qui est bonne car l'écran est assez grand).
je testerai bien s'il y a quelque chose de dispo (soft GPS pour enregistrer ses vols sur pocketpc-gps-smartphone).

je vais essayer de retrouver le site de l'anglais qui faisait ca (mais avant faut que je récupère mon accès internet a la maison. neufbox grillée la semaine dernière (elle avait 5 ans quand meme) et 7 jours de délai pour en recevoir une nouvelle... pas rapide le SAV de Neuf.
marc:
http://victorb.fr/ mais je sais pas si tu peux utiliser... Bonne chance ;)
stepson:
je viens d'aller voir rapidement.
je le note dans un coin. intéressant, mais pas ce que je cherche immédiatement. la c'est carrément le soft de carto/enregistrement du vol.
bon, la départ du boulot pour aller a la maison. pas d'internet. je reprendai mes recherches demain du boulot  :mrgreen:
(quoique... demain grosse grosse journée de boulot, j'aurai peut etre pas le temps).
FlyingLolo:
Salut,

Je ne sais pas si ça peut aider mais j'utilise un petit peu Ozi Explorer (http://www.oziexplorer.com/) dans sa version pocket pc.
C'est un soft assez sympa qui à l'avantage de pouvoir utiliser certaines cartes IGN Top 25, de pouvoir paramétrer complètement l'écran d'affichage (avec un petit utilitaire complémentaire) et qui n'est pas trop cher (j'ai payé la licence 22 euros). A tester.
J'utilise ça sur un Mio 168 avec GPS intégré (ça doit se trouver sur ebay ça). Faut juste que je change la batterie de mon bouzin parce que en ce moment elle gaze plus trop...
stepson:

il y a aussi gpslog qui a l'air pas mal en freeware.
je regarde le tout ce weekend.

vu aussy flymaster nav+ qui a l'air pas mal. dommage que le module externe "F1" fasse "tout" (alti/vario/gps/bluetooth).
une version light du "F1" qui ne ferait qu'alti/vario/bouetooth, couplé à mon smartphone/GPS avec flymaster nav+ serait pas mal (meme si flymaster+ n'affiche pas de cartes pour des soucis de lisiblité).

je vous dirais ou j'en suis dans une semaine.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente