+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 10:45:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Perte de messages dans : "Messages non lus depuis votre dernière visite"  (Lu 2235 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« le: 06 Décembre 2006 - 17:50:56 »

Bon j'ai déjà une reponse si gentillement donné par piwaille ( Clin d'oeil ) mais ça peut, peut-être, vous éclairer sur cette question que vous vous êtes, peut-être, déjà posée Sourire. (ça fait beaucoup d'hypothèse ça, c'est pas bon pour un problème de math Sourire )

Mise en situation :

Je me connecte sur le chant du vario, premier réflexe second réflexe (ben oui avant on passe dire bonjour sur le (t)chat Rigole ) je regarde les Messages non lus depuis ma dernière visite pour me mettre à jour ce qui s'est dit pendant que je n'étais point là.

Entre temps vous faites des trucs à coté, vous fermez la fenêtre Messages non lus depuis ma dernière visite, ou carrément vous faite un petit reboot redémarrage de votre magnifique PC qui tourne sous Windobe (ben oui, il n'y a que lui qu'il faut redémarrer régulièrement mort de rire ), mais vous n'avez pas lu tous les messages non-lus.

Et vous vous dites : "tiens, ça fait un moment que je n'ai pas regardé ce qui s'est dit sur le forum !" , vous pensez alors que vous aurez les nouveaux messages non-lus apparus pendant le reboot redémarrage, plus les anciens messages non-lus que vous n'avez pas eu le temps de lire avant le reboot redémarrage (désolé déformation professionnel mort de rire ).

Le questions est : Pourquoi ?

Vous avez 4 heures devants vous, à 21h50 exactement !, je ramasse les copies !
tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 06 Décembre 2006 - 18:02:23 »

Bon, je répond la même chose que piwi sans doute:
le site te donne 2 cookies, un pour les infos de login, et un autre qui représente ta session. Le site il va simplement regarder les messages nouveaux non lus depuis la dernière fois qu'il t'a donné un cookie de session. Tant que tu fermes pas ton navigateur, ça marche, tu changes pas de session. Si tu fermes le navigateur, ton cookie expire et tu en obtiendra un nouveau la prochaine fois, et donc les messages qui étaient considérés 'nouveaux' ne le sont plus. Le truc devrait s'appeller "Nouveaux messages non lus" plutot que "messages non lus"

Finalement, je suis pas si clair que ça...  hein ? si ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #2 le: 06 Décembre 2006 - 18:15:26 »

Pour moi, tu est très clair Sourire

Quand est-ce qu'on mange des cookies mort de rire ?

tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 06 Décembre 2006 - 18:26:17 »

Le truc devrait s'appeller "Nouveaux messages non lus" plutot que "messages non lus"

ben en fait, le truc il précise bien "depuis votre dernière visite", donc il s'apelle correctement, c'est juste pas forcément le truc qu'on attend... enfin dans mon cas. Y'a aussi la solution d'utiliser un bigniou RSS...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 06 Décembre 2006 - 18:29:27 »

Voilà ... grâce à la question de playmo, Marc a effectivement expliqué comme il faut
A noter aussi que la session peut avoir une durée maxi : tu allumes ton Pc le matin, tu regardes les messages non lus, tu en lit un puis tu part bosser toute la journée ...
ben le soir ce n'est pas forcément la même session ;;; donc les messages non lus du matin n'apparaitront pas dans la liste (mais ils auront toujours la pastille bleue et les forum seront toujours en gras)


Le truc devrait s'appeller "Nouveaux messages non lus" plutot que "messages non lus"
ben chez pas où vous utilisez ce truc.. moi je clic sur celui à coté de mon avatar (presque tout en haut) et ça s'appelle Messages non lus depuis votre dernière visite.
c'est explicite ? non ?? sinon je peux changer les mots !
damend ... coupé l'herbe sous le pied par Marc Tire la langue
tant pis ... j'éfface pas pour prouver que j'avais écrit mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.025 secondes avec 20 requêtes.
anything