+ Le chant du vario +

Forum de parapente

08 Mai 2024 - 19:49:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Codec or not codec :)  (Lu 3915 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 25 Novembre 2006 - 14:11:42 »

Alors, voilà un petit morceau de texte pour éclaircir par endroit ces histoires de codecs. Je suis pas expert dans le domaine, donc je dois dire des trucs pas franchement justes par endroits, donc faut me corriger si vous voyez des boulettes !
Pour éviter de tomber dans du copier/coller, je vais plutôt tenter d'introduire des trucs et donner des pointeurs vers des documentations plus complètes. N'étant pas un utilisateur ni de Windows ni de Mac, j'en dirai pas grand chose et je laisse les gens compléter les trous là où il faut Sourire

Je pensais faire un truc plus court, et finalement, c'est pas si court que ça  Confus

Une vidéo, le plus souvent, c'est un morceau de vidéo et un morceau d'audio. Le gros de l'histoire, c'est:
 
  • comment je vais compresser la vidéo et l'audio pour que ça prenne moins de place tout en restant potable niveau qualité ?
  • dans quoi je vais enrober ces 2 morceaux pour en faire un joli fichier à donner aux gens ?

Pour donner une idée et raccrocher à ce qu'on voit un peu partout:
 
  • mp3 : une méthode de compression audio.
  • .avi/.mov/.wmv : des méthodes d'enrobages différentes.
  • divx/xvid : des méthodes de compression video

Codec Video