Outil de recherche de vols CFD (SIG / BdD géospatiales) |
<< < (9/10) > >> |
PiRK: J'ai une carte pour la recherche maintenant. Voila a quoi ca ressemble pour l'instant : Uploaded with ImageShack.us Il faut encore que je corrige ma liste de vols, j'ai un paquet de vols qui ne sont pas assignés aux bonnes traces GPS. Je vais peut-être aussi ajouter d'autres options de recherche (intervalle de dates, distance mini, nom du pilote, tri par date...). Pour le côté bling-bling on peut éventuellement aussi envisager d'afficher quelques-uns des premiers vols de la liste sur la carte, même si ca sera pas très intéressant (pas de données d'altitude pour le moment) et que le but est plutôt de fournir les liens vers le site de la FFVL. |
marc: Si tu convertis les traces en GPX et que tu les mets sur ton site web dans un coin, Openlayer peut les afficher gratuitement sur ta carte :) Bravo ! |
ttamttam: Au cas où, voici un lien vers une page que j’ai trouvée assez complète : http://www.movable-type.co.uk/scripts/latlong.html Désolé pour ceusses qui ne pratiquent pas la langue anglaise. Sportivement (ou pas) |
marc: J'ai été fouillé un peu mon code pour voir quelle approximation je fais, et si je risque le problème cité plus haut (suivant la latitude, l'approximation passe d'insignifiante à pas pas du tout insignifiante :mrgreen:), et j'ai vu que je ne faisais pas ce dont je me rappelais :) Mon "pas" X d'interpolation est un angle, dont je me sers pour trouver "le point situé à une distance X d'un point P" le long d'un trajet. Je ne me soucis pas de la localisation précise, c'est sensé être géré par les couches inférieures (GEOS en l’occurrence). En principe, il pousse même jusqu'à utiliser un modèle non sphérique de la Terre, mais j'avoue être passé un peu vite là dessus, je lui fais confiance... Et puis de toute façon, en principe, aucun calcul n'a besoin de projection... Bref, finalement, j'ai peut être pas fait tant de la me*** que ça :mrgreen: :trinq: |
Seb26: Ta base de recherche est-elle accessible? Il existe en effet une recherche qui m'intéresserait bien mais qui n'est pas possible sur le site de la cfd: identifier les traces passant à proximité d'un point (dans la cfd il n'est question que de site de décollage ou de département de décollage). |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |