ordinateur portable pour montage et simulation 3D |
<< < (10/13) > >> |
tanga: en revanche avec un GPU intégré ca va vite montré ses limites, j'espère qui il y a un slot pci express pour un future Upgrade. |
akira: Citation de: piwaille le 07 Mars 2011 - 17:48:01 sauf à utiliser certaines solutions très pointues qui marchaient à base de drivers spécifique (et qui à ma connaissances sont abandonnées depuis des lurettes paske trop cher), c'est l'OS (et ses drivers) qui se chargent de répartir le boulot entre le proc et le(s) GPU ... Ca me parait tres etonnant. Le code GPU n'est pas pareil que du code CPU. Il faudrait pour cela que l'OS reinterprete tout le code CPU (par exemple du C) en code GPU (par exemple du CUDA). Si le code est compile (en assembleur CPU), les instructions ne sont pas les memes que les instructions assembleur GPU. |
flaille: :canape: |
Man's: Citation de: Man's le 07 Mars 2011 - 15:00:51 Concernant l'encodage par les cartes vidéos, j'avais cru comprendre que pour les cartes premiers prix, c'était surtout le décodage qui était possible en hard, l'encodage étant réservé à des modèles plus haut de gamme, et que de plus, il fallait un logiciel de montage capable de piloter ces cartes, sous peine que ce soit quand même le CPU qui se tape tout le boulot alors que des GPU était là pour ça. C'est plus d'actualité ou bien ? Y a quelqu'un qui sait ? :sos: |
piwaille: Citation de: akira le 07 Mars 2011 - 20:50:46 Citation de: piwaille le 07 Mars 2011 - 17:48:01 sauf à utiliser certaines solutions très pointues qui marchaient à base de drivers spécifique (et qui à ma connaissances sont abandonnées depuis des lurettes paske trop cher), c'est l'OS (et ses drivers) qui se chargent de répartir le boulot entre le proc et le(s) GPU ... Ca me parait tres etonnant. Le code GPU n'est pas pareil que du code CPU. Il faudrait pour cela que l'OS reinterprete tout le code CPU (par exemple du C) en code GPU (par exemple du CUDA). Si le code est compile (en assembleur CPU), les instructions ne sont pas les memes que les instructions assembleur GPU. c'est pour cela qu'il existe des spec (OpenGL ...) pour que l'OS puisse causer avec le GPU... c'est un peu le principe de tous les drivers qui partent de points d'entrées +/- normalisés pour en dérouler des instructions spécifiques à l'électronique embarquée sur le matériel. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |