ordinateur portable pour montage et simulation 3D
<< < (9/13) > >>
flaille:
Merci pour les infos!
Marc, à l'origine le disque que j'utilise en raid0 était destiné au travail, le stockage ayant lieu sur un autre disque pour éviter justement le scénario cata.

ensuite, pour ce qui est de la carte graphique, je vais déjà voir ce que ca donne sans, ce se trouve ca suffira.

Restera ensuite à voir si la config proposée par Gargle optmisée pour le montage vidéo sera aussi optimisée pour la simu sous CAO... :grat:
marc:
Citation de: flaille le 07 Mars 2011 - 16:33:06

Marc, à l'origine le disque que j'utilise en raid0 était destiné au travail, le stockage ayant lieu sur un autre disque pour éviter justement le scénario cata.

Pas sûr d'avoir bien tout compris à ton installation (j'arrive pas à compter tes disques ni ce que tu en fait :D)... Mais bon, l'essentiel c'est que tu trouves une solution qui te convienne. J'ai un peu l'impression que certaines solutions plus haut sont «overkill», mais ça marchera bien :)

Et la simulation CAO, je ne sais même pas vraiment ce que c'est, donc rien à dire (je parlais vraiment que du codage vidéo plus haut).
flaille:
Citation de: marc le 07 Mars 2011 - 17:04:57

Citation de: flaille le 07 Mars 2011 - 16:33:06

Pas sûr d'avoir bien tout compris à ton installation (j'arrive pas à compter tes disques ni ce que tu en fait :D)... Mais bon, l'essentiel c'est que tu trouves une solution qui te convienne. J'ai un peu l'impression que certaines solutions plus haut sont «overkill», mais ça marchera bien :)

Et la simulation CAO, je ne sais même pas vraiment ce que c'est, donc rien à dire (je parlais vraiment que du codage vidéo plus haut).

ca ressemble à ca:
http://www.youtube.com/watch?v=H9Zvhno37CE
du gros calcul, ou un proc et une bonne ram sont importantes, 3d en temps non-réel donc carte graphique superfétatoire. (THE word of the day :sors: )

akira:
En quoi la CG dediee est elle superfetatoire pour la CAO ? (fait gaffe je connais qu'une seule personne a utiliser ce moment et elle est pas en odeur de saintete ici) ...
Les codes de CAO ne sont pas fait pour utiliser les GPU ? Pourtant ca parait une bonne idee non ?

Le GPU est super des qu'il est possible de paralleliser un grand nombre des taches elementaires tres simple. Du moins il me semble que c'est le requirement principal.
Apres est ce que les soft existants sont codes pour (CUDA, etc ...) c'est une autre question ...
piwaille:
Citation de: akira le 07 Mars 2011 - 17:30:12

Les codes de CAO ne sont pas fait pour utiliser les GPU ? Pourtant ca parait une bonne idee non ?

sauf à utiliser certaines solutions très pointues qui marchaient à base de drivers spécifique (et qui à ma connaissances sont abandonnées depuis des lurettes paske trop cher), c'est l'OS (et ses drivers) qui se chargent de répartir le boulot entre le proc et le(s) GPU ...
J'ai réussi à faire tourner des logiciels de 3D réputés gourmants sur des métaframes vraiment pas fait pour ça :marteau:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente