ordinateur portable pour montage et simulation 3D
(1/13) > >>
flaille:
Bonjour, j'en appelle aux geeks que je sais nombreux sur le forum.

Voila, mon vieux toshiba commence à rendre l'âme, touches après touches. il souffre a chaque montage vidéo, m'empechant toute visualisation, et je suis incapable de faire tourner le simulateur de flux 3D d'un logiciel de CAO.
Mon budget max est de 1000e. qu'est ce que je peux espérer pour ce prix?
quelle processeur mémoire RAM et quelle carte vidéo minimum sont requis?
Est-ce qu'à prix égal, la performance d'un ordinateur fixe est bien meilleure? ou bien dit autrement, est-ce qu'il est envisageable pour 500e sur un PC fixe d'avoir les meme perfs qu'un ordi portable à 1000€?

Merci d'avance

PS: pour info, mon système actuel est :
-2GHz
-3Go RAM
-ATI radeon HD 3400 séries
Man's:
Citation de: flaille le 26 Février 2011 - 22:43:18

PS: pour info, mon système actuel est :
-2GHz
-3Go RAM
-ATI radeon HD 3400 séries

Et t'appelles ça un vieux portable ? Je m'en vais te filer mon Dell tout neuf de 2005 avec 512Mb de RAM et un Pentium IV à 1GHz, ca te calmera, gamin ! :mrgreen:
Les touches, tu t'en fous pour faire du montage, réinstalle un linux ou une version light de windows genre LSD dessus, reformate le dur, et ça ira sans doute mieux, et ça te coutera keud.
Bon après si t'as envie de te faire plaisir, à 1000€, tu trouves aujourd'hui des portables qui répondent tout à fait à ton besoin.
flaille:
c'est vrai que sur le papier, même s'il a 3 ans, l'ordi n'a pas l'air d'être dépassé. mais même après de multiples formatage, il lutte méchamment.  :?
je ne sais plus trop quoi penser.
est-ce que le fait de ne jamais l'éteindre ou presque peut nuire à son rendement? disque dur en fin de vie qu'il suffit de changer?
J'y connais rien en hardware...
marc:
C'est quoi les symptomes précis ? Parce que "ça bug", "ça rame", "ça lute", c'est pas super descriptif :D
Pareil, si tu veux monter des videos full HD avec le dernier logiciel à la mode, c'est sûr que ça risque de pas le faire.
flaille:
bin, comme pour toute vieillesse prématurée, il y a un paquet de symptômes ;)

-l'ordi fait un bruit de soufflerie en permanence
-le débit usb 2.0 quelques soit le périphérique est inférieur à 10Mo/s, contre 300Mo/s sur ordi du boulot.
-le chargement de smartphone par usb recharge moins vite qu'une simple écoute de musique ne le vide.
-visualisation en direct impossible en montage format R4 sous premiere pro cs3, même en qualité ébauche et toute petite fenetre. cs4 est encore pire.
-temps d'encodage pour une vidéo de 5 minutes environ égal à 10heures par passe.
-lecture d'un fichier vidéo en full HD saccadé; ca passe en R4 format GoPro.
-bouger une pièce sur solidworks est un calvaire pour l'ordi.

Mes pilotes sont à jours.

Ce que je ne sais pas c'est si c'est le proc, la ram, la carte vidéo ou bien le DD en fin de vie qui est responsable de ce binz.
Navigation
Index des messages
Page suivante