ordinateur portable pour montage et simulation 3D
<< < (2/13) > >>
flaille:
Message après 15 minutes de calcul... c'est grave docteur?
marc:
ventillo qui fait du bruit => chauffe. Ca peut venir de plusieurs choses:
 - poussière dans le ventillo/radiateur qui réduit l'efficacité du refroidissement
 - contact CPU/radiateur mauvais => chauffe trop
 - modèle de CPU qui chauffe de toute façon trop

L'USB qui est lent, ça peut venir de plusieurs choses aussi:
 - matériel mauvais à la base (est-ce que tu as déjà dépassé les 10Mo/s quand il était neuf?)
 - ordi déjà à genou

Pour le reste, si tu édites des vidéos HD, ça va vite devenir limitant d'avoir un portable de quelques années...

Je doute que le disque dur soit en cause (tu l'entendrais faire "clic clic") ou la RAM (ton ordi planterait de manière aléatoire, il ne serait pas plus lent).

Tu peux tester en utilisant un liveCD (ou une clé bootable) d'une Ubuntu par exemple. Tu vois si c'est aussi catastrophique ou pas (transfers USB, lenteur etc).

Ton dernier message indique juste qu'il n'a pas assez de mémoire... 3G ça parait large, mais c'est jamais assez :D

bon courage !
Maxichi:
Mon Toshiba a éxactement les memes symptomes que le tien !!!

il est de 2006, je lui ai rajouté 2Go de RAM l'an dernier en espérant faire avancer le schmilblig, mais ça n'a améliorer qu'un peu le problème ....

Il lui faut 10 minutes pour démarrer, je ne peut pas lire les vidéos HD de viméo par exemple,
chaque lancement de programme est un calvaire (bien que ça ait été pire)
impossible de lire les MP4 de la Gopro ....

Ya pas des logiciels pour réparer les problèmes, a part Ccleaner que j'utilise sans arret ?
flaille:
merci Marc :trinq:
déjà essayé d'accéder au ventilo pour le nettoyer mais inaccessible, toshiba l'a blindé, c'est juste incroyable...

Maxichi, je sais pas quel modèle tu as, mais moi, j'ai le P300 Satellite, et j'en suis assez déçu... fini toshiba...

me demande si je ferais pas mieux d'aller voir du côté de la Pomme :mrflood:  :canape:
Reivilo:
Comme déjà dit plus précédemment je recommande d'essayer un liveCD Linux, tu verras rapidement si le problème est software (dans ce cas le PC retrouvera sa jeunesse sous Linux ou en réinstallant Windows) ou hardware (toujours lent). Windows a une forte tendance à encrasser ses rouages au fil du temps. L'avantage du LiveCD c'est que l'on ne prend pas de risque (ça ne touche pas au disque dur), tu en trouveras facilement sur internet.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente