ordinateur portable pour montage et simulation 3D |
<< < (3/13) > >> |
flaille: bon, je vais regarder ca alors, le pb c'est que je ne connais absolument pas linux :? |
Maxichi: Citation de: flaille le 27 Février 2011 - 20:30:00 Maxichi, je sais pas quel modèle tu as, mais moi, j'ai le P300 Satellite, et j'en suis assez déçu... fini toshiba... j'ai le satellite M 60, au début c'était le pied, super rapide, jamais de plantage, il s'est pris plusieurs chuttes et ne s'arrêtait meme pas ! j'en suis encore content, après tout ce que je lui ais mis dans les dents il s'en sort pas mal, mais la vidéo a tellement évolué depuis que je l'ai acheté, et les programmes aussi ... du coup, c'est toujours le meme problème avec l'informatique |
marc: Citation de: flaille le 27 Février 2011 - 20:57:21 bon, je vais regarder ca alors, le pb c'est que je ne connais absolument pas linux :? Maintenant, tu n'as pas besoin de savoir grand chose, surtout pour utiliser un livecd ou une clé USB bootable: brancher la clé (ou insérer le cd), allumer l'ordi et voilà. Les menus fonctionnent pareil que windows ou mac osx, tu as les mêmes logiciels ou des équivalent (vlc, firefox, openoffice). http://www.ubuntu.com/desktop/get-ubuntu/download Tu prends la 10.10. Ensuite, 32 ou 64bits suivant ton processeur (dans le doute, prend 32bits, ça marchera quelque soit ton processeur). Suivant les utilisations, c'est sûr que tu es plus ou moins vite dépassé par le matériel, et tu n'y peux pas grand chose. Mais quand même, souvent, en changeant un peu ses habitudes, on peut se satisfaire de matos qui a plusieurs années (perso, ma machine la plus puissante, c'est un core2duo 2Ghz, la moins puissante un Atom 1.6Ghz). |
piwaille: Citation de: flaille le 27 Février 2011 - 20:57:21 bon, je vais regarder ca alors, le pb c'est que je ne connais absolument pas linux :? grosso modo quand j'ai sauté le pas sur ma station de travail, je suis passé d'une bécanne qui swappait très régulièrelent à une machine qi tourne en n'utilisant plus que 20 à 30% de la mémoire. Après, faut pas se leurrer : linux c'est bien, mais ça reste inutilisable pour flasher ton joujou préféré (gps, mp3, apn ...) : tous les programmes de mise à jour sont prévus pour ouinouin ... exceptionnellement pour la pomme, jamais pour linux. là où ça risue de devenir vraiment problématique c'est la lecture des flash (et donc des vidéos sur internet)... bon je t'avouerais que je m'en fou un peu c'est pour ça que je ne me tracasse pas plus que ça (et ptet bien pour ça que ça ne mache pas dans la moitié des cas sur ma bécanne) ... mais y a quand même un poil de "boulot" pour que ça se mettent enfin à marcher. bref, je pense qu'une partie de la réponse tu l'avais au début:Citation de: flaille le 26 Février 2011 - 22:43:18 Est-ce qu'à prix égal, la performance d'un ordinateur fixe est bien meilleure? ou bien dit autrement, est-ce qu'il est envisageable pour 500e sur un PC fixe à ton avis est-ce qu'un truic plus compacté, avec plus de bidulles, qui inclue une UC+un écran + un clavier + une "souris" ça couterait moins cher voire même même prix qu'un machin qui est conçu tout seul dans son coin, avec beaucoup moins de contraintes (conso électrique, poids, ventillation...) :?: je suis contre ces portables utilisés à tout bout de champ ... un portable c'est un outil spécifique : pour être porté (dans les champs justement). si tu peux t'installer un poste de travail fixe, tu y gagnera forcément beaucoup en mettant un PC de bureau. |
piwaille: Citation de: Maxichi le 27 Février 2011 - 20:14:39 Ya pas des logiciels pour réparer les problèmes, a part Ccleaner que j'utilise sans arret ? un logiciel qui répare automatiquement toutes les erreurs ? c'est un peu come les petits robots aspirateurs qu'on voit arriver en supermarché : c'est super bien :pouce: ... pour aller ramasser toutes les 5mn quelques poussières ... mais pour faire un ménage en profondeur ou bien pour tenir compte du fait que c'est une poussière ou une miette de pain (voire la baguette complète) ... il faut une véritable intelligence. et mis à part les programmes d'échec (et encore c'est discutable) je ne connais pas de logiciel qui ait le QI d'une soubrette :P mon conseil à deux balles : une fois de temps en temps, tu prend tous tes fichiers, tu les sauvegardes et tu fais une vraie grosse réinstallation de ta machine from scratch (si possible en évitant les logiciels de "réparation" de toshiba) sinn au pire tu lui fait vraiment faire une réelle ré installation) après .. zen êtes où des virus et autres saloperies ? paske entre faire tourner le tout dernier logiciel de montage vidéo avec 200.000 options inutiles en méga HD-3D-full surround etc .. et les virus choppés pour voler ce logiciel gratuitement, qui passent leur temps à envoyer 651.364 spamms à a minute ... c'est sur que vos bécannes elles peuvent ramer et chauffer :P |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |