ordinateur portable pour montage et simulation 3D
<< < (4/13) > >>
Maxichi:
certes, je ne m'attends pas a ce que ces logs fassent des miracles, mais en info, des fois un truc tout con peut devenir super chiant ....

Pour ce qui est de la réinstallation, ben j'ai un Windows super light, un truc utilisé par les réparateurs de pc, ça marche pas mal, mais j'ai rien pour le réinstaller .....

En plus, sur le pc, j'ai des logs comme rhinoceros, solidworks, autocad, catia,adobe master collection CS4 et j'ai pas tous les instals ....
donc je prie pour que ma machine ne crash pas, parceque j'ai galérer pour avoir ces versions qui sont beaucoup mieux que celles qu'on trouve sur le net .... si on en trouve, parceque rhino, c'est pas du grand public par exemple, idem pour catia ....
désolé d'etre un pirate, mais payer un log 4500 € pour une utilisation perso, ça fait mal  :?

Donc bon, on va garder le pc comme il est, en attendant qu'il y ait des sous pour une nouvelle bécane ....
marc:
Citation de: piwaille le 28 Février 2011 - 09:21:32

Citation de: flaille le 27 Février 2011 - 20:57:21

bon, je vais regarder ca alors, le pb c'est que je ne connais absolument pas linux :?

Après, faut pas se leurrer : linux c'est bien, mais ça reste inutilisable pour flasher ton joujou préféré (gps, mp3, apn ...) : tous les programmes de mise à jour sont prévus pour ouinouin ... exceptionnellement pour la pomme, jamais pour linux.

Woa. Si c'est limitant pour toi, tu dois vraiment passer tes journées à flasher tes appareils  :mrgreen: Ca m'arrive de temps en temps de ne pas pouvoir le faire depuis ma machine, mais trouver un windows pour faire l'opération n'est jamais très difficile. Les nouveaux appareils peuvent souvent se faire flasher depuis autre chose que windows (dernier exemple pour moi: mon samsung galaxy S).

Citation

là où ça risue de devenir vraiment problématique c'est la lecture des flash (et donc des vidéos sur internet)... bon je t'avouerais que je m'en fou un peu c'est pour ça que je ne me tracasse pas plus que ça (et ptet bien pour ça que ça ne mache pas dans la moitié des cas sur ma bécanne) ... mais y a quand même un poil de "boulot" pour que ça se mettent enfin à marcher.

Ca fait un bon moment (je compte en années) que je n'ai plus de problème de ce côté là (je fais des stats sur mes machines plus la petite centaines de PC au boulot)

Joli lâché de troll ;)

Si vous voulez savoir si votre ordi a un soucis de chauffe (y'a des circuits de protections qui parfois vont baisser les fréquence de travail pour limiter la chauffe, et donc ralentir la machine), vous prenez une ubuntu, vous installez "cpuburn" (depuis l'application qui sert à installer de nouveau programme dans le menu) et vous lancez ce truc. Si c'est mal refroidit, y'a de grandes chances que ça coupe au bout de quelques minutes (ordi «freezé», reboot, arrêt, ...).

La dernière fois que j'ai vu ça, c'était un HP. Pour accéder au ventillo/radiateur, il a fallut démonter intégralement l'ordinateur (pas compliqué, mais il faut bien garder les vis et se souvenir des branchements (prendre photos si besoin)). Au final, la machine a été réparé pour 20€ (coût du radiateur + ventillo neuf et un peu de pâte thermique).
gargle:
Citation de: piwaille le 28 Février 2011 - 09:28:21

mon conseil à deux balles : une fois de temps en temps, tu prend tous tes fichiers, tu les sauvegardes et tu fais une vraie grosse réinstallation de ta machine from scratch (si possible en évitant les logiciels de "réparation" de toshiba) sinn au pire tu lui fait vraiment faire une réelle ré installation)

+10 000   ;)

il y a aussi un defrag qui peux aider, surtout pour les temps d'accès au disque.
A vérifier aussi le nombre de logiciels qui se lancent au démarrage, qui sont une plaie pour la RAM, et oblige l'ordi a utiliser le disque dur en guise de RAM --> très très lent...

Linux est super, mais on se trouve dans un "monde parallèle" (pas autoCAD, photoshop, .... mais des équivalent à peu près). Faut juste vouloir faire le pas.

Pour l'USB, les ports n'ont peu être pas les bon drivers (1.1 au lieu de 2), à vérifier dans le gestionnaire de périphériques.

Concernant le débat fixe / portable, je trouve que les portables sont très bien pour une utilisation nomade, mais pour des traitements lourds, un QuadCore fixe coute moins cher qu'un portable et permet plus de perf. Dans le portable, tu as l'écran avec, c'est pas ce que ca coute, mais tu gagne deja ce prix la, ensuite, la quasi totalité des disque dur pour portable sont en 5400 tr/min, alors que pour le même prix, tu as plus de Go en 7200 tr/min.

my 2 cents ;)
Man's:
Citation de: gargle le 28 Février 2011 - 10:54:27

Citation de: piwaille le 28 Février 2011 - 09:28:21

mon conseil à deux balles : une fois de temps en temps, tu prend tous tes fichiers, tu les sauvegardes et tu fais une vraie grosse réinstallation de ta machine from scratch (si possible en évitant les logiciels de "réparation" de toshiba) sinn au pire tu lui fait vraiment faire une réelle ré installation)

+10 000   ;)

Pareil ;) :

J'ai réinstallé avec les disques d'install fourni le portable Toshiba Satellite agé de 5 ans de mon beau-père qui ramait à un point inimaginable : après la réinstall, il était comme neuf, et tout allait vite !

Pour mon vieux Dell, comme je disais plus haut, j'ai mis un Win XP "light" dessus, et je fais tout ce que j'ai à faire dessus (mais ça ne va pas chercher très loin : surf, lecture video, etc) sans souci.
Mathieu:
Salut Olive (et les autres),

D'accord aussi avec le formatage de la machine, c'est toujours impressionnant l'effet "remise à neuf" qui en ressort!

Sinon à propos de ça:
Citation de: flaille le 26 Février 2011 - 22:43:18

Est-ce qu'à prix égal, la performance d'un ordinateur fixe est bien meilleure? ou bien dit autrement, est-ce qu'il est envisageable pour 500e sur un PC fixe d'avoir les meme perfs qu'un ordi portable à 1000€?

Et ça:
Citation

me demande si je ferais pas mieux d'aller voir du côté de la Pomme :mrflood:  :canape:

Je trouve ça très légèrement contradictoire!  ;)

En tout cas comme le dit Piwaille, le portable c'est bien quand t'as l'usage de la portabilité. Sinon, ça vaudra jamais un fixe que tu paieras moins cher et qui surtout sera parfaitement évolutif. Perso j'ai encore un PC dont les composants les plus anciens (boîtier, disque dur) ont plus de 10 ans, et qui tourne parfaitement et en silence. J'achète de bons composants, surtout ceux qui doivent durer et qui permettent le bon fonctionnement du reste (boîtier, alimentation, ventilo, carte mère...) et je renouvelle certaines pièces selon les besoins et les durées de vie. Au final, ça permet d'avoir toujours un PC pas trop à la rue pour un coût assez modique. Ca implique juste de mettre parfois le nez dans le boîtier et de ne pas déplacer l'ordi à tout bout de champ.

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente