ordinateur portable pour montage et simulation 3D |
<< < (5/13) > >> |
piwaille: Citation de: marc le 28 Février 2011 - 10:44:46 Citation de: piwaille le 28 Février 2011 - 09:21:32 Citation de: flaille le 27 Février 2011 - 20:57:21 bon, je vais regarder ca alors, le pb c'est que je ne connais absolument pas linux :? Après, faut pas se leurrer : linux c'est bien, mais ça reste inutilisable pour flasher ton joujou préféré (gps, mp3, apn ...) : tous les programmes de mise à jour sont prévus pour ouinouin ... exceptionnellement pour la pomme, jamais pour linux. Woa. Si c'est limitant pour toi, tu dois vraiment passer tes journées à flasher tes appareils :mrgreen: Ca m'arrive de temps en temps de ne pas pouvoir le faire depuis ma machine, mais trouver un windows pour faire l'opération n'est jamais très difficile. Les nouveaux appareils peuvent souvent se faire flasher depuis autre chose que windows (dernier exemple pour moi: mon samsung galaxy S). nan :mrgreen: c'est juste que c'est frais dans ma mémoire (la semaine dernière, un kit main libre parrot) ... effectivement pas cherché plus de 2 minutes : passés sur une machine wouindoz ... preuve que c'est parfois plus simple que sous linux :P mais tout le monde n'a pas forcément 200 machines à porté de main ... donc recommander à M. (ou Mme) Michu du linux, faut parfois avouer les limitations du bigniou pour jouer franc jeu et éviter des déceptions ultérieures |
marc: Je parlais du nombre de machines pour faire mes stats sur le "ça marche jamais" dont tu parles plus haut. Les limitations, j'en connais une partie :mrgreen:, c'est pour ça que je n'ai pas conseillé une installation de linux ici. C'est aussi pour ça que malgré le nombre incalculables de fois ou je dois passer des heures à réparer des windows tout cassés pour des amis, je conseille assez rarement l'installation de linux (sauf quand il faut troller avec levautour, vu que là c'est un concours de mauvaise foi) et que j'ai même conseillé des achats de machines Apple. Faut quand même avouer que se satisfaire d'une solution où on ne comprend tellement pas ce qu'il se passe qu'il faut faire table rase régulièrement, ça laisse rêveur... |
flaille: J'ai craqué :oops: ... j'hésitais entre une mini-voile et un ordi qui tenait la route. Pas besoin de mini avant fin de l'été, mais besoin d'un ordi donc... Un ptit aller-retour à LDLC à Lyon et me voilà bien équipé. :ange: Alors pour les interessés, voilà la config: - Boîtier : LDLC Danube noir ventilation bleue frontal à LED sans alimentation (29.95 €) - Alimentation : LDLC BG-400 Quality Select 400W (discrète) (41.96 €) - Carte mère : Giga 880GM-UD2H (µATX AM3+DDR3+CG+PCI-E) (75.55 €) - Processeur : AMD Phenom II X4 955 (3.2 QuadCore AM3) (124.95 €) - Ventirad CPU : Ventirad CPU fourni avec le processeur en version boîte (0 €) - Ventilateur : Ventilateur fourni avec le ventirad (0 €) - Pâte thermique : Pâte thermique fournie avec le ventirad (0 €) - Mémoire : 2x2 = 4 Go DDR3-1333 PC10600 Kingston (kit) (44.05 €) - Carte graphique : Intégrée à la carte mère ou au processeur (0 €) - Ventirad GPU : Ventirad GPU fourni avec la carte graphique (0 €) - Carte son : Intégrée : type 7.1 ou 5.1 suivant la carte mère (cf.) (0 €) - Carte réseau : Intégrée à la carte mère (0 €) - Disque dur : 2 To SATA WD Green 64 Mo cache (87.89 €) - Disque dur (2ème) : 2 disques 500 Go SATA 7200 Tr/min 7200.12 RAID0 (69 €) - Graveur : Graveur et lecteur CD/DVD SATA DL Samsung noir (22.75 €) - Ecran : LCD 19'' 16/10éme Samsung B1940W (TN 5 ms) (129.95 €) - Garantie 0 pixel mort (Ecran LCD) : Garantie 7 jours (délai de rétractation VPC) (0 €) - Clavier : Logitech Deluxe 250 Keyboard (9.95 €) - Souris : Logitech RX250 Optical Mouse (7.99 €) - Enceintes : Logitech S220 2.1 (21.9 €) soit un total de 645€ TTC, et 0€ de frais de port puisqu'acheté en boutique. Sans l'écran initialement non prévu, j'en étais pour un budget de 500€ pour une excellente config. en gros, l'idée de cette config était "puissance de calcul" à fond sur: ==> Très bon proc 4 coeurs overclooké à 3.4GHz ==> 4Go de ram DDR3 ==> 1 disque dur de 2To pour système et stockage + 2 disques durs de 500Go 7200tr/m montés en RAID0 pour envoyer du lourd niveau encodage (lecture et écriture) et simulation 3D CAO plus soft sur: ==> écran (Full HD certes mais premier prix des Full HD), premier prix souris, clavier, enceintes, graveur, minimum requis pour la carte mère, carte graphique intégrée) Pour l'alim, la conso compte apparement pour beaucoup, donc j'ai mis un peu plus que le premier prix. Voilà, par contre, 1 jour pour tout monter, et remonter, et rererereremonter, pour me familiariser avec le BIOS, config RAID0, installer mon OS, faire reconnaitre mes HDD, DVD Ubuntu pour les formater, :mrgreen: Je vais me faire une partition Ubuntu pour m'y familiariser, le pote qui m'a aidé au montage m'a convaincu. Par contre, je sais pas combien j'aurais du payer pour avoir une config comme ca chez Apple... (Sorry pour le troll :canape: ) |
piwaille: :coucou: allé ... c'est la journée des conseils à moins de 2 (euro)balles Citation de: flaille le 05 Mars 2011 - 23:48:27 ==> Très bon proc 4 coeurs overclooké à 3.4GHz pourquoi overclocker une machine neuve ? surtout un beau proc comme ça bien puissant ?? bref, un processeur (de mon avis à moi que j'ai et que je ne cherches pas à convaincre qui que ce soit) ça se rode ... donc (entre autre) montée en température gentille ... tu overclockera ta bécanne dans 1,5 - 2 ans ... quand tu trouvera qu'elle rame (par rapport aux prochains versions de logiciel) |
flaille: Hello piwi, j hésitait entre deux proc et le vendeur m à dit qu en overclockant le premier j arrivais aux perfs du second, pas de prob pour la garantie. Pour l instant, je vais déjà faire des tests normal et je verrai ensuite si ça suffit pas ;) Merci du conseil! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |