ordinateur portable pour montage et simulation 3D
<< < (11/13) > >>
marc:
Il y a quand même une différence. OpenGL est une API en C, donc ton soft, tu le compiles avec un compilateur «classique». Après, libre au code qui se cache derrière d'utiliser des siouxeries matérielles pour accélérer ou non les routines. Ce dont parle Akira, ça nécessite un support au niveau de la compilation (voir OpenCL ou CUDA sur wikipedia par exemple, ou plus généralement GPGPU).

Mais c'est un peu off-topic

(et non man's, j'en ai aucune idée)
gargle:
Salut,

pour solidworks, il y a un testeur de carte graphique qui permet de voir a partir de quelle version c'est supporté :

http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

la liste des cartes correspond a des carte graphique "pro" et pas grand public. Mais ca a l'air de marcher quand même depuis au moins la version 2008 de Solidworks.
Après, cette liste a été testée, les autres config ne l'ont pas été, mais c'est possible que ca apporte quand même un plus.
Voila ce que dit le constructeur : http://support.amd.com/us/gpudownload/fire/certified/Pages/certified-applications.aspx
Bon, c'est vrai que c'est des cartes qui commencent a une centaine d'euros ....
flaille:
Concernant mes DD, je suis finalement repassé en IDE.
Ca me fait donc:

-1 DD 500 Go 7200 tr/min pour système
-1 DD 500 Go 7200 tr/min pour travail
-1 DD 2000 Go 5600 tr/min pour stockage

Et ma foi ca tourne mieux, que ce soit tous les jours, mais aussi en encodage

J'ai aussi découverts que Windows 7 bride l'accès RAM, suite à la manip d'un ami, je peux enfin exploiter mes 4 Go (3 auparavant)

Reste à renommer les lettres d'un DD, je n'ai pas encore trouvé la solution... grrr, me retrouve avec un disque "Y" en disque système.

Possible à partir du BIOS?

En tout cas, très satisfait de ma config. Encore faut-il savoir l'optimiser. (je comprend mieux le mec de LDLC qui me disait qu'un ordi de fou ne fait pas forcément de bonnes performances!)
Mathieu:
Citation de: flaille le 16 Mars 2011 - 20:37:22

J'ai aussi découverts que Windows 7 bride l'accès RAM, suite à la manip d'un ami, je peux enfin exploiter mes 4 Go (3 auparavant)

Reste à renommer les lettres d'un DD, je n'ai pas encore trouvé la solution... grrr, me retrouve avec un disque "Y" en disque système.

Ton Windows, il est en 32 bits non? Ils ne reconnaissent pas au-delà de 3 Go. Il faut 64 bits pour ça (ou alors, effectivement, je crois qu'il y a des manips à faire...)

Sinon, pour renommer la lettre du lecteur: si c'est Seven, clic droit sur Ordinateur (Poste de travail si c'est XP) dans l'explorateur Windows, clic sur Gérer, puis Stockage, Gestion des disques, et là clic droit sur le lecteur et --> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Mais gaffe, c'est parfois le bordel de renommer le lecteur système, certains programmes peuvent ne plus s'y retrouver je crois...

gargle:
juste pour info, le systeme d'exploitation est bien en 32 bits, et il affiche 4 Go mais n'en utilise que 3,12 Go. C'est une limitation dans le nombre de fils, ca ne peut pas être un patch qui résout ca ...

si tu veux réellement utiliser les 4Go, faut passer sur la version 64 bits. mais bon, normalement, tu dois attribuer de la ram a la carte graphique, donc tu peux rester en 32 bits.
c'est si tu rajoute de la ram qu'il faudra passer en 64 bits.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente