+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 19:57:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: ordinateur portable pour montage et simulation 3D  (Lu 22425 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 08 Mars 2011 - 08:54:08 »

Il y a quand même une différence. OpenGL est une API en C, donc ton soft, tu le compiles avec un compilateur «classique». Après, libre au code qui se cache derrière d'utiliser des siouxeries matérielles pour accélérer ou non les routines. Ce dont parle Akira, ça nécessite un support au niveau de la compilation (voir OpenCL ou CUDA sur wikipedia par exemple, ou plus généralement GPGPU).

Mais c'est un peu off-topic

(et non man's, j'en ai aucune idée)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #51 le: 08 Mars 2011 - 09:06:38 »

Salut,

pour solidworks, il y a un testeur de carte graphique qui permet de voir a partir de quelle version c'est supporté :

http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

la liste des cartes correspond a des carte graphique "pro" et pas grand public. Mais ca a l'air de marcher quand même depuis au moins la version 2008 de Solidworks.
Après, cette liste a été testée, les autres config ne l'ont pas été, mais c'est possible que ca apporte quand même un plus.
Voila ce que dit le constructeur : http://support.amd.com/us/gpudownload/fire/certified/Pages/certified-applications.aspx
Bon, c'est vrai que c'est des cartes qui commencent a une centaine d'euros ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #52 le: 16 Mars 2011 - 20:37:22 »

Concernant mes DD, je suis finalement repassé en IDE.
Ca me fait donc:

-1 DD 500 Go 7200 tr/min pour système
-1 DD 500 Go 7200 tr/min pour travail
-1 DD 2000 Go 5600 tr/min pour stockage

Et ma foi ca tourne mieux, que ce soit tous les jours, mais aussi en encodage

J'ai aussi découverts que Windows 7 bride l'accès RAM, suite à la manip d'un ami, je peux enfin exploiter mes 4 Go (3 auparavant)

Reste à renommer les lettres d'un DD, je n'ai pas encore trouvé la solution... grrr, me retrouve avec un disque "Y" en disque système.

Possible à partir du BIOS?

En tout cas, très satisfait de ma config. Encore faut-il savoir l'optimiser. (je comprend mieux le mec de LDLC qui me disait qu'un ordi de fou ne fait pas forcément de bonnes performances!)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #53 le: 16 Mars 2011 - 21:12:49 »


J'ai aussi découverts que Windows 7 bride l'accès RAM, suite à la manip d'un ami, je peux enfin exploiter mes 4 Go (3 auparavant)

Reste à renommer les lettres d'un DD, je n'ai pas encore trouvé la solution... grrr, me retrouve avec un disque "Y" en disque système.

Ton Windows, il est en 32 bits non? Ils ne reconnaissent pas au-delà de 3 Go. Il faut 64 bits pour ça (ou alors, effectivement, je crois qu'il y a des manips à faire...)

Sinon, pour renommer la lettre du lecteur: si c'est Seven, clic droit sur Ordinateur (Poste de travail si c'est XP) dans l'explorateur Windows, clic sur Gérer, puis Stockage, Gestion des disques, et là clic droit sur le lecteur et --> Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès. Mais gaffe, c'est parfois le bordel de renommer le lecteur système, certains programmes peuvent ne plus s'y retrouver je crois...



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 16 Mars 2011 - 22:35:00 »

juste pour info, le systeme d'exploitation est bien en 32 bits, et il affiche 4 Go mais n'en utilise que 3,12 Go. C'est une limitation dans le nombre de fils, ca ne peut pas être un patch qui résout ca ...

si tu veux réellement utiliser les 4Go, faut passer sur la version 64 bits. mais bon, normalement, tu dois attribuer de la ram a la carte graphique, donc tu peux rester en 32 bits.
c'est si tu rajoute de la ram qu'il faudra passer en 64 bits.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 16 Mars 2011 - 23:50:05 »

Mon SE est bien un 64 bits!

Pour renommer la lettre du lecteur, je connais la manip mathieu, mais impossible de changer la lettre sur le disque utilisé sur le moment. Obligé de créer un autre système sur un autre disque et de booter dessus pour changer la lettre de celui que j'utilise actuellement.

Apparement, la parade c'est de booter sur un cd linux, je vais peut-être tenter le truc; car pour installer twixtor sur after effect, il n'accepte qu'un chemin "C:..."  hein ?
Pour les chemins perdus, effectivement, j'ai eu ce pb sur mon ancien SE, pas mal de fichiers perdus... le plus propre serait de formater le disque et de repartir de zéro... a voir...


Sinon, petit problème, au démarrage il me repère les deux systèmes d'exploitations, (l'ancien installé sur le 2To et le nouveau sur le 500Go...), et il boot par défaut sur l'ancien, et comme je l'avais formaté, forcément ca plante redémarrage après redémarrage (sauf si pendant les 25 secondes, je sélectionne le bon SE). Il faudrait faire en sorte que ca boot automatiquement sur le nouveau SE... comment supprimer l'ancien? (la priorité configurable dans le BIOS sur le boot ne fonctionne malheureusement pas) Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gargle
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dudek Optic 2/ biGolden3
pratique principale: cross
vols: un certain nombre ;) vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 17 Mars 2011 - 08:24:11 »

vraiment étrange pour le SE  Shocked

il existe une commande permettant de modifier le secteur de démarrage principal, mais sous DOS :
Code:
fdisk /mbr

il faudra peutre etre recuperer un fdisk, car je ne pense pas qu'il soit avec ton SE.
voila la doc concernant la commande :
http://support.microsoft.com/kb/69013/fr

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #57 le: 17 Mars 2011 - 10:09:44 »

Concernant mes DD, je suis finalement repassé en IDE.

Choix étrange de rester en IDE... On a vu passer plein de micro optimisations complètement inutiles et difficilement mesurables, et tu choisis finalement une techno qui a déjà bien franchi la porte de sortie: plus chers, plus lent, plus difficile de trouver de quoi connecter (un disque sata, tu le branches en façade sur la plupart des ordis récents (<5ans)... un IDE, il faut ouvrir et que la machine dispose encore d'un contrôleur (très souvent, pas le cas)).

Et concernant les disque, se baser simplement sur la vitesse de rotation, c'est aussi indicatif que de regarder les GHz d'un processeur... Bien souvent, ce n'est que marketing. Il faut regarder la taille des caches, MTTF/MTBF, temps d'accès (tout ça, ça se trouve dans les tests et les specs).

Bons bidouillages Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #58 le: 17 Mars 2011 - 10:31:45 »

Ouep,  1 avec Marc, d'ailleurs Olive je vais te poudrer grave quand j'aurais installé mon SSD tout neuf!  Mr. Green

Oups, pardon, c'est dans le parapente qu'on parle comme ça...  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #59 le: 17 Mars 2011 - 10:33:21 »

C'est un SSD à triple barreau ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Mathieu
Invité
« Répondre #60 le: 17 Mars 2011 - 10:36:26 »

Oui, bidouillé avec des poulies Ronstan et un gros boudin gonflable à l'arrière  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #61 le: 17 Mars 2011 - 10:44:25 »

un gros boudin gonflable à l'arrière  Mr. Green

Ton boudin il accepte les connexions 64bits ? Il a combien d'entrées/sorties parallèles possibles ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #62 le: 17 Mars 2011 - 10:49:37 »

Oui, 64 bits ok, du coup il reconnaît tout le contenu du cockpit, c'est vraiment très pratique!

Entrées/sorties: une seule, mais une grosse bien profilée!!! Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.029 secondes avec 20 requêtes.