+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 00:57:40 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Mac or PC (troll inside)  (Lu 17304 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
levautour
Invité
« le: 27 Juin 2007 - 17:14:39 »

Bon je sais c'est facile mais je peux pas resister

http://www.youtube.com/watch?v=Jkrn6ecxthM&eurl=http%3A%2F%2Fwww%2Emacosx86%2Enet%2FNews%2F4100
http://www.apple.com/getamac/ads/

Le MacUser masqué (qui se fais passer pour le Vautour)  mort de rire  mort de rire  mort de rire
« Dernière édition: 27 Juin 2007 - 17:19:40 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #1 le: 27 Juin 2007 - 17:23:12 »

 Yeux qui roulent  y'a mm pas à choisir !
MAC forever !!!!

j'aime mon mac !
un mac est ca repart !
la vie est belle av un mac
un mac ou je fais un malheur
...

bon  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 27 Juin 2007 - 17:24:05 »

mort de rire Bien sympa la vidéo. Par contre, toujours la confusion Mac/PC, mais on peut pas leur en vouloir, même les "pros" (comme certains MacUsers) font la confusion Tire la langue

(j'ai préféré enlever ton message du sujet original qui parlait de la récupération des données)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #3 le: 27 Juin 2007 - 17:33:33 »

De toute façon sur PC on ne peux faire tourner que windows, non ?
 je sors  rapido
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 27 Juin 2007 - 17:40:55 »

De toute façon sur PC on ne peux faire tourner que windows, non ?
 je sors  rapido

Ben oui, windows est le seul OS multiplateforme, vu qu'il est le seul à savoir pleinement exploiter PC et MAC prof
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lylou
Wonder woman / lylou thunder
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: prymus turquoise/rose/bleue
pratique principale: vol / site
Messages: 0




WWW
« Répondre #5 le: 27 Juin 2007 - 17:59:08 »

mac mac mac mac mac mac mac ....
 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 27 Juin 2007 - 18:11:20 »

maRc, t'as oublié le R je crois  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #7 le: 04 Juillet 2007 - 18:00:07 »

Ploum ploum ploum !!!

j'ai de l'or en barre :


 Mr. Green

 mort de rire

 rapido  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #8 le: 04 Juillet 2007 - 18:03:17 »

mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #9 le: 04 Juillet 2007 - 18:04:02 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mat
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mojo?
pratique principale: vol / site
Messages: 0




« Répondre #10 le: 04 Juillet 2007 - 18:34:41 »

mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
1  canap


Moi je n'attends qu'une chose, c'est que mon PC MEURT et plus jamais je ne reviens sur pc......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chicken Team Pa?lote.
un chicken exil? sur clermont la semaine
levautour
Invité
« Répondre #11 le: 04 Juillet 2007 - 18:37:53 »

Voilà où te fournir en vraies bonnes machines avec parfois jusqu'à 50% de réduction.... le "stock" change tout les jours... faut surveiller

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore.woa/61084041/wo/0V3VcLBDglpM2Fih2I02N0zchub/3.0.0.28.7.5.5.1.0.1.1
 Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #12 le: 04 Juillet 2007 - 18:39:37 »

[...] sur pc......
'ttention ou je lâche mon Marc d'attaque  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #13 le: 04 Juillet 2007 - 18:41:40 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #14 le: 04 Juillet 2007 - 18:49:56 »

boh, moi ce qui me touche, limite la larme à l'oeil, c'est que les pro-mac continuent d'avancer "le matos mac, c'est du costaud" alors que c'est la même chose que ce sur quoi ils crachent depuis des années. Faut dire, l'ami Steeve, c'est un costaud sur le plan marketing, en 2 phrases, il retourne sa veste et arrive à garder les fanatiques toujours à ses pieds pouce Y'en a qui devraient en prendre de la graine Mr. Green (là je laisse tout aspect technique de coté, juste pour la comm')

Exemple encore récent que j'ai trouvé très symbolique: un gars achète un "PC" portable, la batterie est naze à l'ouverture de la boîte  et le revendeur dit ne rien pouvoir faire et qu'il faut voir avec le constructeur => attente d'une semaine. Quelles seront les réactions ? "bah, 1 semaine c'est trop long, le constructeur est un guignol".

Bon, prend la même chose sauf que tu remplaces "PC" par "Mac", contructeur par "Apple", et là, les réactions des mêmes personnes: "oula, le support Apple il déchire, en une semaine j'ai ma batterie". Faut croire qu'il existe un truc magique qui fait que tout ce que fait Apple est bien(tm). Une sorte d'axiome.

On a vu la même chose avec les derniers blabla de Apple concernant les DRM sur ses musiques, et là encore, tout le monde mac crie au Génie de Balmer... mort de rire

On peut se foutre de Richard Stallman et de son église Emacs, mais lui au moins il se fou pas de la gueule de ses utilisateurs mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #15 le: 04 Juillet 2007 - 18:52:50 »

Ah, et le fameux refurb d'Apple... Un truc où on te vend du matos d'occasion dont on a brossé la boîte, un peu comme les voiture d'occaze où on pchiiit du parfum "voiture neuve" pouce (bon, là c'est du gros troll gratuit)

Le troll est lâché!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #16 le: 04 Juillet 2007 - 18:54:44 »

Bah t'as pas tord... sauf que les composants dans les macs sont équivalent à ceux des PC "haut de gamme" pis SURTOUT toute la différence vient de MacOS et rien que ça c'est tellement gigantesque....  Shocked  prof  Tire la langue
 Clin d'oeil

tssssss le refurb c'est pas du matos d'occase c'est du neuf renvoyé immédiatement par l'acheteur car boite abimé ou dd défectueux (changé de suite chez apple) là t de mauvaise fois!!!  tomate

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #17 le: 04 Juillet 2007 - 19:00:31 »

Bah t'as pas tord... sauf que les composants dans les macs sont équivalent à ceux des PC "haut de gamme" pis SURTOUT toute la différence vient de MacOS et rien que ça c'est tellement gigantesque....  Shocked  prof  Tire la langue
 Clin d'oeil

on est d'accord, la force des mac, c'est plus le matos, c'est uniquement l'OS

Citation
tssssss le refurb c'est pas du matos d'occase c'est du neuf renvoyé immédiatement par l'acheteur car boite abimé ou dd défectueux (changé de suite chez apple) là t de mauvaise fois!!!  tomate

"Les Produits Reconditionnés Certifiés Apple sont des produits Apple qui nous ont été retournés ou des produits de démonstration"

pour info, un "produit retourné", ça peut être un truc renvoyé car défectueux puis réparé par apple. Mais apple n'est pas le seul à faire ça. J'ai connu Rio. Un baladeur à 300€ qui plante, renvoyé au bout de quelques jours, et j'ai reçu en retour un 'refurb' tout rayé. Certains ont même reçu des trucs avec de la musique chargée dedans mort de rire Au moins, Apple fait plus attention à ce qu'il renvoit pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #18 le: 04 Juillet 2007 - 19:05:01 »

tsssssssss hou le vialin de mauvaise fois..... retournés certes... mais immédiatement ou presque et ce sont toujours des produits qui CONTRAIREMENT aux neufs (qui sortent direct des usines asiatiques) sont totalement nettoyés, vérifiés et testés par les techniciens d'apple europe.... j'ai vu une bonne dizaines de machines achetées en apple store et (emballage compris) il est impossible de les différencier des neuves.... et elles sont garanties pareil...

aller avoue que t'es jaloux....  tomate  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #19 le: 04 Juillet 2007 - 19:31:27 »

tsssssssss hou le vialin de mauvaise fois.....
C'est pas le jeu ? tomate

Citation
et elles sont garanties pareil...

perdu, les refurb ont leur propre garantie (d'une année): http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/salespolicies_consumer.html#Anchor-Conditions-23240

Et une machine neuve bénéficie d'une garantie illimitée pendant les 90 jours suivant l'achat, ce qui n'est pas le cas des refurb...

Citation
aller avoue que t'es jaloux....  tomate  Mr. Green

Ben ce que j'aime sur les macs, c'est le soin du design pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #20 le: 04 Juillet 2007 - 19:34:31 »

Bon aller encore un effort.... en septembre je te vend mon Artik.... et en octobre tu t'achète un mac... pis là tu sera  LE ROI DE LA MONTAGNEUUUUUUUUUUUUUUuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #21 le: 04 Juillet 2007 - 20:05:02 »

Emacs, c'est bien le traitement de texte pour Mac ?
 Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #22 le: 04 Juillet 2007 - 20:08:44 »

tssssssss.... toi aussi va t'en falloir un.... pis une Artik bleue aussi  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #23 le: 04 Juillet 2007 - 20:44:14 »

Bof le mac, c'est comme certaines ailes qui ressemblent à la nature même que c'est tellement, tellement mieux soit disant. Bon bilan y en a qu'une dans la vallée et à voir voler ça donne pas envie du tout. Mais bon c'est tellement mieux...
Moi ce que je vois c'est qu'un PC tu peux te faire celui que tu veux en achetant les composants dont tu as envie pour pas cher du tout et que c'est vachement évolutif, bon c'est sûr c'est pas design...mais tu économises le salaire du designer!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #24 le: 04 Juillet 2007 - 20:48:24 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
le prob c'est pas les PC.... c'est windaube
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #25 le: 04 Juillet 2007 - 22:09:01 »

Oh pour un truc gratuit windaube je trouve que ça marche pas mal...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #26 le: 04 Juillet 2007 - 22:11:17 »

essaye MacOs et si après ça il te faut pas au moins 2000 euros de prime pour repasser sous windaube je...  me fait pape !  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #27 le: 07 Juillet 2007 - 13:33:15 »

Ben écoute en ce moment j'ai XP Pro sur mes 2 ordis, récupéré gratos par l'intermédiaire du bahut et je trouve que ça tourne bien sans trop planter. On n'en n'est plus à Win 95!!
Et aucun pb pour décharger des GPS par exemple, ce qui ne semble pas être le cas des Mac!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 07 Juillet 2007 - 20:23:21 »

On n'en n'est plus à Win 95!!
il est encore temps de s'en apercevoir, on est qu'en 2007 ! Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #29 le: 07 Juillet 2007 - 22:06:26 »

Ben écoute en ce moment j'ai XP Pro sur mes 2 ordis, récupéré gratos par l'intermédiaire du bahut et je trouve que ça tourne bien sans trop planter. On n'en n'est plus à Win 95!!

quel rapport entre la stabilité de windows et le fait que tu l'ai piraté 2 fois par ton bahut ? La stabilité, je la remet pas en cause, j'utilise pas et XP semble vraiment avoir fait des progrès depuis 95,98,98se,ME pouce

Par contre, le piratage de windows... Pour ce qui semble être un truc "underground" ou "je sors du système", faut savoir que c'est pas du tout le cas. Alors, si t'es tout fiers de pirater windows qui coûte si cher à la FNAC, garde en tête que tu joues le jeu de MS quand même (sur chaque PC, mieux vaut avoir un windows piraté qu'autre chose! MS est loin d'être un manche, s'il voulait rendre le piratage vraiment plus compliqué, il le ferait...)

Citation
Et aucun pb pour décharger des GPS par exemple, ce qui ne semble pas être le cas des Mac!

Dépend du GPS. Les trucs récents USB (genre garmin) se montent comme une clé USB, donc aucun soucis.

Let the Troll continuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #30 le: 07 Juillet 2007 - 23:17:16 »

Qui te parles de piratage? Les licences établissement ça existe... peut-être pas chez Apple?
Et les GPS Garmin, laisse moi rigoler, en compet on est très vite au courant quend un gars essaye de décharger un Garmin, tout de suite l'attente devient plus longue Clin d'oeil
Bon ceci dit si tu as envie de payer plus cher la même bécane, c'est ton droit. Intel inside, intel inside, à quand un Mac avec un pros AMD histoire de baisser les prix?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #31 le: 07 Juillet 2007 - 23:32:34 »

Qui te parles de piratage? Les licences établissement ça existe... peut-être pas chez Apple?

Je retire ce que j'ai dit dans ce cas Sourire Il est vrai que MS a une politique à ce sujet plus qu'efficace, je ne sais pas si Apple offre quelque chose de similaire, mais je n'en ai jamais croisé. Par contre, je me suis retrouvé inscrit d'office sur une liste (comme tous les élèves du bahut) qui contenait les personnes intéressées et voulant bénéficier de ces licences MS... Un chouille aggressif comme démarche  Mr. Green

Citation
Et les GPS Garmin, laisse moi rigoler, en compet on est très vite au courant quend un gars essaye de décharger un Garmin, tout de suite l'attente devient plus longue Clin d'oeil
ouai, j'en sais rien, je fais pas de compèt, je parle de mon expérience avec le Vista Cx. Les modèles précédents (pas si vieux) ne font sans doute pas ça, ce qui peut expliquer...

Citation
Bon ceci dit si tu as envie de payer plus cher la même bécane, c'est ton droit. Intel inside, intel inside, à quand un Mac avec un pros AMD histoire de baisser les prix?

Je suis pas sûr que le prix élevé des mac soit imputable à intel. J'arrive sans problème à trouver des machines très chers avec du AMD dedans. Reduite le matériel au seul processeur, c'est un peu la démarche "carrefour" qui vise à réduire la puissance d'un ordinateur à son horloge, ce qui est faux.... M'enfin, là on dérive, mais s'il faut on peut troller sur les choix matériels de Mac pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #32 le: 07 Juillet 2007 - 23:47:45 »

Ben des Mac dans un bahut j'en ai vu 1 une fois, il y a bien 15 ans de ça, sur le bureau de la proviseur, les collègues de physique étaient furax parce que pour le prix on aurait eu 3 PC pour le labo et qu'en plus sur son bureau c'était plus pour la déco qu'autre chose. A part ça des PC en pagaille, du 386 qui pilote des manips d'automatismes depuis 15 ans aux derniers portables qu'on a acheté cette année pour la physique et la SVT, des Dell sous windaube, le moins possible en réseau pour être "maîtres chez nous", pas chers et qui résistent aux élèves...
C'est quand même terrible, 3% de l'humanité qui détient la vérité et s'adonne à Apple et le reste qui persiste dans son obscurantisme médiéval sous windaube...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #33 le: 08 Juillet 2007 - 09:07:17 »

Et les GPS Garmin, laisse moi rigoler, en compet on est très vite au courant quend un gars essaye de décharger un Garmin, tout de suite l'attente devient plus longue Clin d'oeil
Ca me fait penser à Aiguebelette ou les organisateurs ont commencé par râler quand on leur a dit qu'on avait des gps garmin usb... une fois qu'ils ont passé des heures à décharger toutes les traces des vieux gps à port série style mlr and co, ils ont daigné s'occuper de nous... et constaté que ca ne prenait que quelques secondes par competiteur pour récupérer sa trace... y en a meme un qui a dit "P..., mais c'est génial ce truc !"
En parlant d'obscurantisme... Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #34 le: 08 Juillet 2007 - 09:40:17 »

C'est quand même terrible, 3% de l'humanité qui détient la vérité et s'adonne à Apple et le reste qui persiste dans son obscurantisme médiéval sous windaube...

Pourquoi tu appelles ça 'windaube' ? Si tu en es content, aucune raison de le dénigrer non ?

Ensuite, la majorité n'a pas forcément raison, c'est juste la majorité et ça n'empêche pas de se poser des questions non plus.
« Dernière édition: 08 Juillet 2007 - 09:49:58 par Marc » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #35 le: 08 Juillet 2007 - 10:10:12 »

Citation
Pourquoi tu appelles ça 'windaube' ? Si tu en es content, aucune raison de le dénigrer non ?

C'est de l'ironie...

Citation
Ensuite, la majorité n'a pas forcément raison, c'est juste la majorité et ça n'empêche pas de se poser des questions non plus.

Bien sûr qu'il faut se poser des questions. En voila une: sur les Mac on peut faire tourner windaube, sans doute parce qu'il y a une demande. Si MacOs est si bien que ça pourquoi on ne le trouve pas sur PC? il devrait y avoir une demande énorme de la part de tous les utilisateurs frustrés de Windaube? non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #36 le: 08 Juillet 2007 - 10:18:41 »

Citation
Ensuite, la majorité n'a pas forcément raison, c'est juste la majorité et ça n'empêche pas de se poser des questions non plus.

Bien sûr qu'il faut se poser des questions. En voila une: sur les Mac on peut faire tourner windaube, sans doute parce qu'il y a une demande. Si MacOs est si bien que ça pourquoi on ne le trouve pas sur PC? il devrait y avoir une demande énorme de la part de tous les utilisateurs frustrés de Windaube? non?

Ben le soucis d'être sous Mac, c'est qu'on a pas accès aux applications qui n'existent que sur windows. De pouvoir avoir windows sur le mac permet ça. En général, les gens qui font ça le font plus à contre coeur et s'ils pouvaient éviter d'avoir à switcher sans arrêt et rester sur MacOSX, ils ne diraient pas non. Mais comme tu le dis, 95% des machines de "bureau" sont sur windows, donc la grande majorité des applis ne fonctionnent que sous windows, et parfois, ben t'as pas le choix... C'est la même chose quand t'es avec un unix, et là aussi tu as plusieurs solutions pour utiliser les applications windows.

A noter que cette dépendance peut être réelle (une appli qui n'existe pas) ou forcée (on fait tout pour que ça marche pas bien chez le voisin).

Je ne connais personne qui a les 2 systèmes d'installés car MacOSX ne lui convient pas. (d'ailleurs, si ça existait, faudrait être un peu con pour investir dans un mac pour ensuite n'utiliser que XP). Le dual boot est là pour les applications, pas pour le système.

Ah, sinon, j'ai pas très bien compris ça:
Citation
le moins possible en réseau pour être "maîtres chez nous"
En quoi le fait d'être en réseau te fait perdre la souverainté sur ta machine hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

thibaud
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: brave petite mojo remisée au placard
pratique principale: autre (?)
Messages: 0


Y a pas que le parapente pour voler...


« Répondre #37 le: 08 Juillet 2007 - 10:22:42 »

Ah, sinon, j'ai pas très bien compris ça:
Citation
le moins possible en réseau pour être "maîtres chez nous"
En quoi le fait d'être en réseau te fait perdre la souverainté sur ta machine hein ?

Parce que laisser root / root pour se logger sur une machine visible depuis le réseau permet d'en perdre vite la souveraineté  Mr. Green  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #38 le: 08 Juillet 2007 - 10:25:48 »

Parce que laisser root / root pour se logger sur une machine visible depuis le réseau permet d'en perdre vite la souveraineté  Mr. Green  mort de rire  mort de rire

 rouleau ? patisserie m'enfin, celui qui se fait rooter sa machine à cause de ça, je lui  mort de rire  Mr. Green  mort de rire à la gueule pouce (je prépare la réponse possible: le nslu2 avait bien root/root, mais sur un port différent... Mais c'est vrai que ça aurait pu mal tourner, j'avais oublié que j'avais mon disk de backup branché dessus la prise de t?te ça aurait été bien fait pour ma pomme pouce )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #39 le: 08 Juillet 2007 - 11:36:13 »

Citation
Ben des Mac dans un bahut j'en ai vu 1 une fois, il y a bien 15 ans de ça,

tsss c'est mal de parler de ce que l'on connais pas.... vois ma femme elle a vu un homme de Cro-magon y'a 500.000 ans et elle en a déduis que c'était dangereux d'avoir des cheveux longs...

Citation
sans trop planter
mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire

Citation
aucun pb pour décharger des GPS par exemple, ce qui ne semble pas être le cas des Mac!

http://flighttrack.sourceforge.net/index.fr.html
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
pis avoir une bécane pour les traces gps c'est comme avoir une voiture pour traverser la rue...

Citation
le moins possible en réseau pour être "maîtres chez nous"
C'est exactement ce que ce sont dis les gens du pentagone.... ils en avait tellement marre de servir de cible aux apprentis hackers du mone entier qu'ils sont passé sous mac y'a 2 ans (zon acheter 2000 bécanes)... sont passer à une intrusion réussie tout les deux jours à..... zéro... depuis deux an
 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire


Allons piment Mac c'est Plus 3% (y'a 10 ans) mais 9% et même si le nombres ne fais pas la vérité (regarde les chinois y mange du riz tout les jours... c'est une raison pour faire pareil?) c'est n'est pas par hasard que des milliers de gens chaque jour passent de PC à Mac APRES AVOIR ESSAYÉ alors que l'inverse est totalement inexistant (ou en tout cas pas par libre choix)...


Courage piment la lumière n'est pas loin... un jour tu la trouveras...



« Dernière édition: 08 Juillet 2007 - 11:42:27 par levautour » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #40 le: 08 Juillet 2007 - 12:00:26 »

Allons piment Mac c'est Plus 3% (y'a 10 ans) mais 9% et même le nombres ne fais pas la vérité (regarde les chinois y mange du riz tout les jours... c'est une raison pour faire pareil?) c'est n'est pas par hasard que des milliers de gens chaque jour passent de mac à PC APRES AVOIR ESSAYÉ alors que l'inverse est totalement inexistant (ou en tout cas par par libre choix)...

je suis pas du tout pro Apple, mais alors pas du tout (je suis pas très pro MS non plus faut dire), mais la remarque du charognard est très juste. Pendant un bon moment, il n'y avait pas grande alternative à Windows, il est normal qu'il ait envahi le marché, il a su très bien tirer son épingle du jeu. Mais maintenant, il y a des concurents. Le prix des mac baissant, de plus en plus de monde se laisse tenter et jusqu'à présent, je n'ai entendu que des gens satisfaits d'avoir changer.

Donc plutôt que de se cacher derrière un "tout le monde fait ça, donc c'est la meilleurs solution", parfois il est bon d'aller voir ce qu'il se fait à coté (et bon, 15ans, en informatique, c'est un peu énorme, tu ne peux rien dire sur un truc actuel en utilisant des mesures aussi vieilles). L'inovation sort rarement d'un monopole installé...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #41 le: 08 Juillet 2007 - 12:28:36 »

Citation
En quoi le fait d'être en réseau te fait perdre la souverainté sur ta machine

Je t'explique comment ça marche. Au labo de physique on a une trentaine d'ordi dont quelques-uns partagnent des imprimantes. C'est essentiellement pour faire de l'acquisition de données en élec et chimie, de l'analyse de trajectoires en méca, et des trucs bizarres pour la SVT.
Pour le moment tous les profs concernés font ce qu'ils veulent, genre je trouve un enregistrement video sympa  chez moi, je le colle sur ma clé USB, en arrivant le matin je le ballance sur les ordis et les élèves peuvent bosser dessus. La mise en réseau établissement c'est bien plus mieux, y a un grand responsable de l'info qui a les privilèges admin et qui s'occupe de tout pour le bonheur de tous. Nous simples utilisateurs déposons des demandes auprès de notre bon maître, par exemple installer une vidéo pour faire de l'analyse d'image, on fournit la vidéo, Dieu vérifie qu'elle ne contrevient pas aux règles du ministére et nous fait l'honneur de l'installer quand il a un moment de libre. Faut donc compter une petite quinzaine...
Le tout à l'avenant. On a donc mené une petite guerre psychologique en expliquant cordialement à notre bon maître que sa vie professionnelle allait devenir un enfer parce qu'on le ferait ch... à la moindre prise réseau mal enfoncée où dès qu'une imprimante manquerait de papier ou d'encre. Comme on est plus nombreux que lui, passablement cons et que nos manips peuvent tomber en panne pour un rien avec un peu de mauvaise volonté, l'idée de réseau est devenue moins prioritaire. Résultat on est tranquilles, on bricole nos bécanes dans notre coin et quand le réseau est planté, assez souvent, nous on peut bosser et on se marre bruyamment en salle des profs. Not bon maître est content, on lui fout la paix...
Dernier truc on s'est rendu compte qu'avec les derniers portables Wifi on choppait des réseaux du voisinage, on n'a même plus besoin du bahut pour avoir internet Clin d'oeil
Soit disant que ça plaît pas au rectorat qu'on soit pas modernes mais on n'en n'a pas grand chose à f....
Les montagnes sont hautes et l'empereur est loin!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #42 le: 08 Juillet 2007 - 12:47:58 »

Citation
En quoi le fait d'être en réseau te fait perdre la souverainté sur ta machine

Je t'explique comment ça marche.
[...]

ouai bon là ok, mais on sort du troll initial ! On pourrait troller sur l'administration des machines ou la gestion de l'informatique dans l'éducation nationale (genre le B2i tout ça)... J'suis persuadé que ça serait intéressant, même si ça fera effray ...
De mon coté, j'aide ma mère (prof d'anglais) à s'informatiser. Vu l'aide qu'elle a réussi à décrocher (=0, malgré des présentations du projet devant les "décideurs") je lui ai monté un PC, installé une ubuntu, et ça roule depuis 2 ans sans que j'ai à y toucher. La machine est manipée par les élèves et sert essentielement à faire de l'internet et regarder des videos (sans doute moins techinque que tes manips de SVT). Cette année, ça semble bouger vers un truc plus comme chez toi avec un administrateur central, et toute les machines des salles de classes vont être réinstallées pour suivre la règle; on verra à la rentrée ce que ça donne pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #43 le: 08 Juillet 2007 - 14:28:13 »

Qui te parles de piratage? Les licences établissement ça existe... peut-être pas chez Apple?
Je retire ce que j'ai dit dans ce cas Sourire Il est vrai que MS a une politique à ce sujet plus qu'efficace, je ne sais pas si Apple offre quelque chose de similaire, mais je n'en ai jamais croisé. Par contre, je me suis retrouvé inscrit d'office sur une liste (comme tous les élèves du bahut) qui contenait les personnes intéressées et voulant bénéficier de ces licences MS... Un chouille aggressif comme démarche  Mr. Green
Apple propose des licences en volume pour les entreprises:
http://www.apple.com/fr/software/volumelicensing/
La version familiale coute 200.00eur pour 5 postes soit 40 eur /poste. Combien chez MS (pour une version full, pas un machin light)?
Citation
Citation
Et les GPS Garmin, laisse moi rigoler, en compet on est très vite au courant quend un gars essaye de décharger un Garmin, tout de suite l'attente devient plus longue Clin d'oeil
ouai, j'en sais rien, je fais pas de compèt, je parle de mon expérience avec le Vista Cx. Les modèles précédents (pas si vieux) ne font sans doute pas ça, ce qui peut expliquer...
quel rapport avec le Mac? Et l'USB? Que proposes-tu de génial à la place?
Citation
Citation
Bon ceci dit si tu as envie de payer plus cher la même bécane, c'est ton droit. Intel inside, intel inside, à quand un Mac avec un pros AMD histoire de baisser les prix?
Je suis pas sûr que le prix élevé des mac soit imputable à intel. J'arrive sans problème à trouver des machines très chers avec du AMD dedans. Reduite le matériel au seul processeur, c'est un peu la démarche "carrefour" qui vise à réduire la puissance d'un ordinateur à son horloge, ce qui est faux.... M'enfin, là on dérive, mais s'il faut on peut troller sur les choix matériels de Mac pouce
Il y a vraiment des poncifs qui ont la vie dur chez certains réfractaires (à pratiquement tout d'ailleurs..)
http://www.macbidouille.com/news/2006-08-11/#13203

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #44 le: 08 Juillet 2007 - 14:39:43 »

Il y a vraiment des poncifs qui ont la vie dur chez certains réfractaires (à pratiquement tout d'ailleurs..)
http://www.macbidouille.com/news/2006-08-11/#13203

Vip, mais la comparaison marche aussi avec des portables, pas seulement avec des machines à 4000€. Par contre, la plupart des gens prennent des trucs moins chers, genre un inspiron avec un AMD 3500+ et un écran 14"... Et là, le macbook à 1100€ il fait pas le poid face aux 600€ du dell  Confus Ça doit être encore plus marqué avec un asus ou un acer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #45 le: 08 Juillet 2007 - 16:17:14 »

 tu m'enlèves les mots du clavier Marc...
Dans la vraie vie ils ont quoi chez Apple à 500 euros?
Non parce que ta comparaison Pascal me fait penser à un débat Ferrari-Porsche, genre les Ferrari sont pas chères, la preuve on peut trouver des Bentley qui coutent le double Clin d'oeil
Zont un putain de niveau de vie ces Gènevois!
Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #46 le: 08 Juillet 2007 - 16:33:18 »

tu m'enlèves les mots du clavier Marc...
Dans la vraie vie ils ont quoi chez Apple à 500 euros?

D'un autre coté, un dell à 500€, faut pas s'étonner si au bout d'un an la coque tombe en miette... T'en as pour ton argent quoi Sourire (et je sais de quoi je parle...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 142


« Répondre #47 le: 08 Juillet 2007 - 16:42:47 »

Ben écoute des portables Dell on en a 3 depuis 2 ans qui servent quasi tous les jours, utilisés par les élèves et RAS si ce n'est de temps en temps un peu de ménage à faire dans le DD.
On les a payé plus de 500 euros, je dirais vers 650 mais c'était y a 2 ans...
Bon c'est des classes de lycée plutôt orientés physique-chimie et qui ont compris que c'était leur matos donc ils ne jouent pas au foot avec!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #48 le: 08 Juillet 2007 - 16:48:31 »

Ben écoute des portables Dell on en a 3 depuis 2 ans qui servent quasi tous les jours, utilisés par les élèves et RAS si ce n'est de temps en temps un peu de ménage à faire dans le DD.
On les a payé plus de 500 euros, je dirais vers 650 mais c'était y a 2 ans...
Bon c'est des classes de lycée plutôt orientés physique-chimie et qui ont compris que c'était leur matos donc ils ne jouent pas au foot avec!

bah, j'ai peut être pas eu de chance... Sur 2 portables aux environs de 1000€, j'ai eu un disque dur HS, des problèmes de touches pétés, et un lecteur CD HS. Par contre, SAV réactif avec tout bouclé sans bouger le cul de ma chaise en moins d'une semaine..
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #49 le: 08 Juillet 2007 - 17:15:37 »

Bien sûr qu'il faut se poser des questions. En voila une: sur les Mac on peut faire tourner windaube, sans doute parce qu'il y a une demande. Si MacOs est si bien que ça pourquoi on ne le trouve pas sur PC? il devrait y avoir une demande énorme de la part de tous les utilisateurs frustrés de Windaube? non?
C'est simple, Apple n'a pas basé son fond de commerce sur la commercialisation d'un OS mais d'un Hardware exclusif lui permettant d'offrir une meilleure stabilité du fonctionnement de son OS, il est fait pour ce Hardware. La Preuve: Mac OSX n'a pas de numéro de licence et n'est pas développé pour d'autre machines que Apple. Ils ne commercialisent que les mises à jour majeure pour les anciennes machines. Apple attend des utilisateurs d'être fairplay, et d'éviter de l'installer sur trop de machines!! Sachant qu'un dispositif de contrôle d'installation de licence coûte extrêmement cher, est assez lourd à gérer pour l'utilisateur et le fournisseur, et va forcement être la cible de tous les bidouilleurs qui voudront le pirater, j'approuve ce choix...

Après que son fondateur ai été viré de sa propre boite par les investisseurs, Apple s'était ouvert aux cloneurs essentiellement fabriquant des PC pas chers, ça à été une catastrophe! Instabilité, compétition tout azimuts, les machines sortaient dès l'apparition des nouveaux processeurs sans vérifier la compatibilité des composants et système.. bref Apple à failli disparaître en voulant faire du marketing PC. Steve Jobs à été rappelé au secours. Il a fait le ménage, imposé son système dérivé d'Unix qu'il avait développé de son coté pendant sa traversée du désert, et la machine est bien repartie.
Pour ce qui est de l'utilisation de Mac OSX sur un PC, il y a aussi des bidouilleurs, un exemple ici:
http://forum.insanelymac.com/index.php?showforum=45
http://www.macbidouille.com/news/2006-10-26/#13523

Ben le soucis d'être sous Mac, c'est qu'on a pas accès aux applications qui n'existent que sur windows. De pouvoir avoir windows sur le mac permet ça. En général, les gens qui font ça le font plus à contre coeur et s'ils pouvaient éviter d'avoir à switcher sans arrêt et rester sur MacOSX, ils ne diraient pas non.
Voir Parallels et VMWare..
http://www.parallels.com/en/products/desktop/
http://www.vmware.com/beta/fusion/index.html
http://www.macbidouille.com/news/2007-06-08/#14504
et encore mieux! Faire tourner les appli Windows sans windows!!  pouce
http://www.macbidouille.com/news/2006-09-01/#13267
http://www.codeweavers.com/products/differences/
Citation
Mais comme tu le dis, 95% des machines de "bureau" sont sur windows, donc la grande majorité des applis ne fonctionnent que sous windows, et parfois, ben t'as pas le choix... C'est la même chose quand t'es avec un unix, et là aussi tu as plusieurs solutions pour utiliser les applications windows.

A noter que cette dépendance peut être réelle (une appli qui n'existe pas) ou forcée (on fait tout pour que ça marche pas bien chez le voisin).
Il y a énormément d'applications pour Mac capable de faire le même boulot que d'autres sous Windows, mais les utilisateurs ne le savent pas. J'ai même entendu dire que FileMaker Pro était une appli Win. alors qu'elle à été développée par une unité Apple.
http://guide.apple.com/fr/index.lasso
Je ne sais plus où j'avais lu que des ingénieurs avaient découvert que microsoft avait introduit des instructions parasites dans une de leur appli développée pour Mac, pour démontrer que c'était moins rapide sur Mac.. C'est tellement le style et les manières de MS.
Citation
Je ne connais personne qui a les 2 systèmes d'installés car MacOSX ne lui convient pas. (d'ailleurs, si ça existait, faudrait être un peu con pour investir dans un mac pour ensuite n'utiliser que XP). Le dual boot est là pour les applications, pas pour le système.
Ben, moi si!!

J'ai découvert avec surprise lors de maintenance chez un client milliardaire que le coeur du contrôle de sa salle de projection home cinéma SONY était.... un mac mini avec windows XP dessus (et forcément Mac OSX), j'ai demandé a l'installateur pourquoi ce choix et il m'a répondu, le coté compact, la stabilité, le zéro soucis dû à la parfaite compatibilité des divers composants intégrés, carte son, vidéo, réseau, etc... Le fait que Apple ai choisie de fournir GRATUITEMENT tous les drivers rendant compatible XP et Hardware Mac, et Apple fourni même des mises à jour pour améliorer la compatibilité.

Du coup j'ai paramètré assez facilement ce Mac pour qu'il ai accès via le réseau, à sa discothèque iTunes et sa Photothèque iPhoto qui se trouve sur un Mac Pro dans son bureau. Il est au anges! Il peut frimer encore plus devant ses visiteurs qui n'ont pas ça chez eux..

Citation
Courage piment la lumière n'est pas loin... un jour tu la trouveras...
Encore faudrait-il qu'il ai l'électricité dans sa grotte... Rigole

Moi ce que j'aime chez Apple, c'est l'innovation, il y a aucun constructeur en informatique grand public qui aie osé des challenges aussi audacieux et toujours dans le but de donner des outils faciles et performants pour les utilisateurs.. Ca a faillit les perdre mais bon dieu, quel plaisir de suivre cette ingéniosité. Il suffit de voir le nombre d'inovation lancée par Apple et reprise par la meute des copieurs du monde PC. Le nouvel iPhone est déjà en train de devenir un objet culte.. Et les autre essaie vainement d'en faire un clone aussi sexy.. Trop fort Apple. Mr. Green
Chez Apple, quand un développeur indépendant pond un petit soft génial, Apple lui propose de lui racheter pour être intégrer dans les prochains programme. Voir même le gars est intégré dans une équipe de développeurs pour un projet en rapport avec sa trouvaille. Chez MS, son soft est copié (pillé) et il aura à faire au rouleau compresseur des juristes si il ouvre sa gueule. MS pue et les pirates qui pondent toute ces merdes de virus le savent bien..
Jetez un petit coup d'oeil sur le prochain OS Apple, moi je me réjouis de le manipuler pour mon boulot..
http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

Aller, pour finir offrez-vous une tranche de rigolade en visionnant les spots pub de l'environnement Mac/PC
J'adore la caricature du nouveau Vista "super sécurisé"..
http://images.apple.com/movies/euro/fr/getamac/getamac/apple-getamac-security_480x376.mov
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/
« Dernière édition: 08 Juillet 2007 - 17:27:05 par Barbulle » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #50 le: 08 Juillet 2007 - 17:45:50 »

Bien sûr qu'il faut se poser des questions. En voila une: sur les Mac on peut faire tourner windaube, sans doute parce qu'il y a une demande. Si MacOs est si bien que ça pourquoi on ne le trouve pas sur PC? il devrait y avoir une demande énorme de la part de tous les utilisateurs frustrés de Windaube? non?
C'est simple, Apple n'a pas basé son fond de commerce sur la commercialisation d'un OS mais d'un Hardware exclusif lui permettant d'offrir une meilleure stabilité du fonctionnement de son OS, il est fait pour ce Hardware. La Preuve: Mac OSX n'a pas de numéro de licence et n'est pas développé pour d'autre machines que Apple. Apple attend des utilisateurs d'être fairplay, et d'éviter de l'installer sur trop de machines!! Sachant qu'un dispositif de contrôle d'installation de licence coûte extrêmement cher, est assez lourd à gérer pour l'utilisateur et le fournisseur, et va forcement être la cible de tous les bidouilleurs qui voudront le pirater, j'approuve ce choix...

J'ai pas tout suivi, mais je crois me souvenir qu'Apple a quand même introduit de quoi freiner l'installation de MacOSX sur les pc normaux. Bon, ça n'a pas marché, mais bon... Quand même Sourire Et puis bon, globalement, ces histoires de licences, à part les pro, ça gène pas grand monde, alors pourquoi se faire chier à faire un simulacre de protection ? Alors Apple présente ça comme une responsabilisation de ses clients... Pourquoi pas. Steeve Jobs est quand même un super maketeu capable des plus belles pirouettes quand il s'agit de faire des annonces (cf annonces sur les DRM ou le passage ppc->x86, ...) ... Perso, une boîte du genre Apple qui ne met pas ses $$$ avant tout, je n'y crois pas. Si MacOSX était chiant à pirater, au mieux ça freinerait la pénétration du Mac, et jusqu'à y'a pas longtemps, de toute façon pour avoir un MacOS qui tourne, il fallait acheter du matos Apple... Et le matos, ça se trouve pas sur astalavista.box.sk Mr. Green Moi ça ne m'étonnerait pas qu'un système de licence débarque si OSX s'installe trop simplement sur n'importe quel pc à 200€ @carrouf.


et encore mieux! Faire tourner les appli Windows sans windows!!  pouce
http://www.macbidouille.com/news/2006-09-01/#13267
http://www.codeweavers.com/products/differences/

Ouai, tout ça grâce aux barbus du projet Wine (logiciel libre) issus du monde Linux. Et ça rendu possible sous mac suite au passage sur x86 (donc ça ne marchera pas sur les mac ppc). Par contre, wine c'est bien, mais faut pas s'attendre à des miracles. Pour un support correct, la plupart du temps, ça demande un effort de dev au cas par cas. Crossover vise la bureautique, Cedega (ex winex) vise les jeux, ...

Citation
Il y a énormément d'applications pour Mac capable de faire le même boulot que d'autres sous Windows, mais les utilisateurs ne le savent pas.

Pas seulement vrai entre macosx/windows...

Et Apple sait regarder chez le voisin quand il y trouve son intérêt. Safari retrouve ses bases dans KDE (khtml, moteur html de konqueror). Quand ça l'arrange (et qu'il y est obligé), Apple fait preuve de générosité Mr. Green . Quand ça n'est pas dans son intérêt....

Citation

Oh, ce type (Justin Long) est aussi le type qui fait un gros geek dans le dernier Die Hard mort de rire (sauf que dans le film, il n'utilise  ni un macosx, ni un windows Tire la langue )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #51 le: 08 Juillet 2007 - 18:39:24 »

Tu as raison là dessus marc... Apple ne fais que des machine "haut de gamme" par rapport à ce qui se fait dans le monde PC... et à ce niveau les prix sont totalement comparable.... je pense vraiment que le problème n'est pas un prob de "Hard" mais uniquement de "Soft" en l'occurence le système d'exploitation... Win.. est lourd fait de couche multiples et mal ajustée et fait win est un mauvais OS (basé (mal copié)au départ sur les premier système mac... voir à ce propos l'excellent film "Les pirates de la Sillicon Valley" sur la vie de Steve Jobs et de BillGates) alors que MacOs aporte toute ce que l'on est en droit d'attendre de l'informatique : fonctionner, vite, bien et simplifuer la vie.

Je tiens à préciser que dans un lycée ou je travaille je suis obligé de bosser avec win.. je le connais parfaitement bien et ma comparaison est uniquement basée sur l'utilisation réelle et condition de travail des deux sytème..
piment disais :
Citation
sans trop planter
et effectivement un PC comme ça c'est génial ! Quant un des PC de ma salle de classe ne plante pas pendant une semaine je suis au paradis... par contre quant, une ou deux fois par an un mac plante, c'est tellement bizarre et inattendu que l'on se demande de suite s'il n'y a pas un prob grave... toute la différence entre Mac et PC se résume à cela... et c'est énorme....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #52 le: 08 Juillet 2007 - 19:52:08 »

Aller, une petite intox Apple de plus sur le SAV...  Tire la langue

Apple content de son SAV en 2005 aussi
http://www.macbidouille.com/news/2005-02-19/#10504
J'ai pas tout suivi, mais je crois me souvenir qu'Apple a quand même introduit de quoi freiner l'installation de MacOSX sur les pc normaux. Bon, ça n'a pas marché, mais bon... Quand même Sourire
Et oui.. même chez toi il y a une serrure pour que personne ne vienne bouffer dans ton frigo et dormir dans tes draps.. Pourquoi pas chez Apple?
Citation
Et puis bon, globalement, ces histoires de licences, à part les pro, ça gène pas grand monde, alors pourquoi se faire chier à faire un simulacre de protection ?
Là j'ai pas bien compris.. Tu veux dire que 90% des utilisateurs de windows n'ont pas payé leur licence et que c'est normal? Donc les 10% restant ont, soit une étique, soit sont cons comme des brêlons pour ne pas avoir su le pirater.. Je sais que la France est dans le groupe de tête dans le piratage sans vergogne et le non respect du travail des autres.. mais d'ici à s'en vanter. Bof! Bof!..
Moi quand un soft me plait et que je vais m'en servir régulièrement, j'achète le soft où je verse les 20$ au gus qui se casse le cul pour le mettre au point.
Citation
Alors Apple présente ça comme une responsabilisation de ses clients... Pourquoi pas. Steeve Jobs est quand même un super maketeu capable des plus belles pirouettes quand il s'agit de faire des annonces (cf annonces sur les DRM ou le passage ppc->x86, ...) ... Perso, une boîte du genre Apple qui ne met pas ses $$$ avant tout, je n'y crois pas. Si MacOSX était chiant à pirater, au mieux ça freinerait la pénétration du Mac, et jusqu'à y'a pas longtemps, de toute façon pour avoir un MacOS qui tourne, il fallait acheter du matos Apple... Et le matos, ça se trouve pas sur astalavista.box.sk Mr. Green Moi ça ne m'étonnerait pas qu'un système de licence débarque si OSX s'installe trop simplement sur n'importe quel pc à 200? @carrouf.
Apple s'est tourné vers Intel car IBM après Motorola étaient incapables de tenir leurs promesses dans la progression des fréquences processeurs. Apple était obligé d'investir des milions de $ pour soutenir ces développements car ils étaient les principaux utilisateurs de ces processeurs (68xxx et PowerPC). A cause du retard, les programmes équivalants tournaient plus lentement que sur les PC, d'où un fort risque de perdre les maigres parts de marché qui leurs restaient. C'est sur un gros coup de gueule que Jobs à envoyé péter IBM et s'est tourné vers les processeurs Intel. On allait enfin pouvoir comparer les machines équipée des mêmes moteurs. Au passage Apple à pu ré-investir les millions économiser sur le développement des proce. vers des nouveaux produits Apple.

Extrait de: Intel inside, que dois-je en penser?
http://www.macbidouille.com/news/2005-06-08/#11103
Les roadmaps d'Intel annonceraient des quadri core pour 2007 en standard et des 32 cores pour les chips les plus évolués! Le 64bits fait aussi partie des prérogatives d'Intel. Apple attend ces chips avec impatience pour remplacer le PowerPC 970, et avec raison ! En face, IBM nous promettait 3GHz pour il y a plus d'une année, de même les G5 pour portables étaient soi-disant prévus pour 2004. Vous avez vu venir quelque chose ? Moi pas ! Un processeur dont il est impossible de baisser la consommation est un processeur mort, qui ne peut que stagner en fréquence. Intel nous l'a démontré avec son architecture NetBurst.

http://www.macbidouille.com/news/2005-06-07/#11101
Rumeur] Le pourquoi du passage à Intel

Nous ne pensions pas un jour reposter une brève démarrant avec le célèbre rumeur. Pourtant, nous avons décidé juste pour cette fois de passer outre notre décision de ne plus publier de rumeurs. Nous le faisons, car les informations que nous vous livrons appartiennent maintenant à un passé récent, et qu'elles vont faire comprendre à certains que l'abandon du Power PC n'est pas une lubie de la part d'Apple, mais une nécessité vitale.

Depuis la fin de l'année plus rien ne va entre Apple et IBM qui est qualifié de nouveau Motorola. IBM a eu de gros soucis avec les PPC 975 renommé 976 puis 980 mais qui est sans cesse retardé.
Le 970MP a été intercalé pour faire face à ces retards. Mais il ne serait arrivé dans le meilleur des cas que début 2006, alors qu'ils n'arrivent même pas à produire en grande quantité les PPC 970FX.
Pour le Powerbook G5 tous les développements étaient au point mort. Impossible d'arriver à fabriquer un 970GX capable de satisfaire aux besoins de portabilité. Impossible d'obtenir une autonomie acceptable et un refroidissement efficace.
IBM a également décidé d'abandonner le projet de PPC 750VX qui était destiné à prendre le relais des G4 dans l'entrée de gamme.
Apple, comme l'a dit Steve Jobs, avait prévu cette éventualité et gardé dans la manche l'arme Intel. Devant l'incapacité d'IBM à avancer, ils ont activé le projet Marklar dont nous commençons à apercevoir l'étendue.

Notre source nous a largement rassuré sur l'avenir, car maintenant tout semble planifié pour de nombreuses années. Mais nous laissons le soin aux vrais sites de rumeur de vous raconter tout ça un jour ou l'autre. Pour ce genre d'informations, nos engagements tiennent toujours.


http://www.macbidouille.com/news/2005-06-06/

Bon, pour ce qui est du Mac, moi j'arrête là, je revis une nième fois la campagne de dénigrement systématique et la mauvaise foi en toile de fond, ça devient sans intéret.. Je n'ai jamais dit à un client PC c'est de la merde, prenez du Mac. Lorsque des parents m'appelle pour les aider à choisir une machine pour leur gamin à la maison, je leur demande: Qu'utilise-t'il à l'école et avec ses copains, si c'est du PC, alors prenez un PC sinon il sera paumé sur une autre planète.. Si les posts reviennent à des interventions constructives. Je reviendrais...

Pour les intéressés, il y a un petit historique sur Apple ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apple%2C_Inc.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #53 le: 08 Juillet 2007 - 20:29:04 »

Aller, une petite intox Apple de plus sur le SAV...  Tire la langue

ben le SAV apple, j'en ai rarement entendu du mal...

Citation
Là j'ai pas bien compris.. Tu veux dire que 90% des utilisateurs de windows n'ont pas payé leur licence et que c'est normal? Donc les 10% restant ont, soit une étique, soit sont cons comme des brêlons pour ne pas avoir su le pirater.. Je sais que la France est dans le groupe de tête dans le piratage sans vergogne et le non respect du travail des autres.. mais d'ici à s'en vanter. Bof! Bof!..
Moi quand un soft me plait et que je vais m'en servir régulièrement, j'achète le soft où je verse les 20$ au gus qui se casse le cul pour le mettre au point.

roh, ouai, t'as pas compris ce que je voulais dire, sans doute que t'es un peu sur la defensive Clin d'oeil Ce que je veux dire, c'est que l'absence de licence sur MacOSX ne vient certainement pas du fait qu'Apple croit au fairplay et au fait que ses clients sont responsables. Alors oui, M.Jobs c'est ce qu'il dit pendant les confs Apple, mais je trouve ça un peu naïf d'y croire. Je ne remet pas en cause le système de licence. A partir du moment où tu veux utiliser un soft, tu dois t'y tenir, et si la licence dit qu'il faut passer à la caisse, elle a bien le droit de faire ce qu'il faut pour s'en assurer. Mais qu'on vienne pas me dire qu'Apple n'en a pas car ses clients sont plus responsable que les gens d'à coté Tire la langue Jusqu'à l'an dernier, ils n'avaient simplement pas besoin de ça...

Citation
Apple s'est tourné vers Intel car IBM après Motorola étaient incapables de tenir leurs promesses dans la progression des fréquences...

Je connais l'histoire aussi. Ça fait un peu doucement rigoler quand on pouvait lire sur les site macs que les pauvres d'à côté se tapait des processeur CISC tout naze, alors qu'eux avec leur PPC RISC, c'était l'avenir. Et pouf, du jour au lendemain, finalement, ben le PPC, ça pu un peu, vive intel et ses x86.
Coté technique, je doute pas que le ppc ne repondait plus aux attentes d'apple. Je trouve juste qu'Apple a vachement bien amené la chose pour que rapidement, tout le monde se mète à aimer les nouvelles puces, et tant pis pour les puces qui faisait clairement la frontière entre pc et mac. Mais bon, ça venait surtout des extrémistes fanatiques de mac, heureusement, c'est pas le cas de tous... si? Tire la langue

Citation
Bon, pour ce qui est du Mac, moi j'arrête là, je revis une nième fois la campagne de dénigrement systématique et la mauvaise foi en toile de fond, ça devient sans intéret..

Ouai, enfin tu sais, je suis encore plus mal loti que toi, j'utilise ni windows ni macosx et je me prend des tomate assez régulièrement. Les aprioris sur linux sont largement pire que ceux de mac, c'est encore moins connu, et le peu qui connaissent pensent que c'est juste bon pour les gros barbus au fond d'une cave  clown

Citation
Je n'ai jamais dit à un client PC c'est de la merde, prenez du Mac.

Bon, j'avoue, j'ai pas de client, mais je n'ai jamais fait ça non plus. Je n'ai jamais dit que OSX était de la merde, je ne crois pas l'avoir critiquer d'ailleurs. WindowsXP, je troll dessus, mais je ne dis pas que c'est de la merde non plus.

Citation
Si les posts reviennent à des interventions constructives. Je reviendrais...

Ben je veux bien moi que ça soit constructif, j'avais même l'impression de l'être. En quoi je ne l'ai pas été ? J'essai toujours de donner des détails précis avec des liens si j'en ai (si possible objectif, macbidouille n'étant pas très connu pour remettre en question Apple...).
S'il faut copier/coller des sites webs , ça aussi je sais faire, mais pour moi, ça n'est pas une discussion et c'est pas vraiment une preuve de remise en question. J'ai vraiment du mal à croire qu'Apple soit parfait, et encore moins à croire que des gens puissent y croire  quoi Y'a du bon et du mauvais partout et faut pas se braquer quand on pointe les mauvais points. En plus, tu dis que c'est une politique de dénigrement classique de Mac qui se passe ici (et vu qu'entre ton précédent message et le dernier, y'a que moi et le vautour, je prend ça pour moi), je pense que t'as du lire un peu vite, étant donné que j'ai défendu apple sur certains points. Bref, ton message me hein ? un peu. Tant pis.

Si tu sors le joker "oh la, pas constructif" parcequ'on ose remettre en cause certains points d'apple, ben là pour le coup, c'est toi qui n'est pas constructif.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

levautour
Invité
« Répondre #54 le: 08 Juillet 2007 - 23:09:44 »

Citation
Je connais l'histoire aussi. Ça fait un peu doucement rigoler quand on pouvait lire sur les site macs que les pauvres d'à côté se tapait des processeur CISC tout naze, alors qu'eux avec leur PPC RISC, c'était l'avenir. Et pouf, du jour au lendemain, finalement, ben le PPC, ça pu un peu, vive intel et ses x86.

Oui la vérité à mon avis est entre les deux... les RISK au départ étaient bien plus perforament que les CISC... aujourd'hui encore les "vieux" RISC G5 conçus il y a deux ans restent sur des soft natifs, aussi rapides de les CoreDuo 2 des derniers mois de intel (j'ai les deux donc je peux comparer)... toutefois il est vrai qu'il y avait un problème avec IBM qui, entre autres, c'est révélé incapable de produire un G5 "portable" avec plus de.... 1h d'autonomie !!! Puce beaucoup trop gourmande... quant aux G6 Ibm trainait les pieds.... alors jobs à annoncer les passage aux intel, tout de même à "génération" équivalente, moins performants que les RISK G.
Les macUser ont détesté ça... ils (et moi le premier) étaient furax... JObs effectivement à su faire passer les choses avec le seul argument qui finalement à convaincu tout le monde : les dual-boot et (grace à Paralells) le Dual-run

(NDLR : ce qui veux qu'en appuyant sur une touche les mac démarre sous win est est alors un PC comme un autre (dual boot) - possibilité de basculer d'un système à l'autre à la volée est sans rien perdre ou quitter (dual run)).

Grâce à cela il est plus facile de briser notre royal isolement lorsque, pour bosser par exemple, ont est obligé d'en passer par des softs win...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #55 le: 09 Juillet 2007 - 18:28:24 »

Un peu d'eau au moulin de marc  Clin d'oeil

http://www.macplus.net/magplus/focus-14844-ferveur-autour-de-l-iphone
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #56 le: 13 Juillet 2007 - 12:45:31 »

Le nouvel iPhone est déjà en train de devenir un objet culte.. Et les autre essaie vainement d'en faire un clone aussi sexy.. Trop fort Apple. Mr. Green

juste pour l'histoire, l'iPhone était culte avant même que les premiers journalistes aient pu en toucher un, juste avec les annonces et vidéos d'Apple... Ça montre bien qu'Apple est supra fort pour les Buzzs. Maintenant que l'iPhone est en vente, les retours sont largements moins enthousiastes. Je lisais hier soir dans le journal (ricain) que l'iphone était une sorte de ferrari sur une piste en terre: pas 3G, limité à un seul fournisseur (je sais pas si ça sera le cas en europe), possibilité d'extension très limité, ...

Concernant les concurrents moins sexy, il y a openmoko (qui est réellement ouvert)

Ça vaut la peine d'aller lire quelques trucs sur ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #57 le: 13 Juillet 2007 - 13:24:40 »

iphone était une sorte de ferrari sur une piste en terre: pas 3G, limité à un seul fournisseur (je sais pas si ça sera le cas en europe), possibilité d'extension très limité, ...

ben aux dernières nouvelles, l'Ipod serait la dernière cible à la mode des black hack...
du coup, il devrait s'ouvrir un peu au (vrai) monde Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #58 le: 13 Juillet 2007 - 13:29:45 »

ceci dit ...
me demande quel est le véritable avenir de ce genre de machin qui coute quand même entre 350$ (pour l'openmoko - de mémoire) et 600$
..... sachant qu'on trouve de véritables portables avec toutes les fonctionnalités qu'on veut dont skype, SPIP et autres (dont  forum de parapente avec un clavier avec plus de 10 touches) à 600€ hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #59 le: 13 Juillet 2007 - 17:33:07 »

ayé ....

ya des gonzes qui ont déjà réussi à casser le joujou ...

moi je vous dit, la sécurité c'est plus ce que c'était Fou








Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #60 le: 14 Juillet 2007 - 04:37:41 »

et moi j'ai joué avec aujourd'hui Tire la langue
C'est joli et vraiment agréable comme interface, par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec le clavier virtuel, ça doit être super dur d'envoyer des sms...

piwaille: avec quoi tu compares quand tu dis qu'on trouves des portables pour le même prix qui font skype & cie ? C'est pas vraiment la même chose... l'iphone c'est vraiment le truc qui intégre des choses qui sont d'habitude séparées sous un design sexy et la pâte Apple dessus. L'openmoko c'est aussi la porte ouverte pour facilement créer des soft/services sur ce genre d'appareil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #61 le: 14 Juillet 2007 - 09:13:53 »

piwaille: avec quoi tu compares quand tu dis qu'on trouves des portables pour le même prix qui font skype & cie ?

je compare le prix de ces truc qui sont sensés être des téléphones + pda avec des clavier à 3 touches...

je dis que pour à peine plus, on trouve des portables ave une 90e de vraies touches (sauf les numériques et le fleches) un vrai gros écran, de vraies capacités d'extensions (pcmcia, ports usb, vrai clavier et vrai souris, vrai écran...) pour à peine plus cher
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #62 le: 14 Juillet 2007 - 12:42:58 »

ok, mais c'est pas ce qu'on veut. Déjà en terme d'autonomie, entre un ordinateur classique et un truc à base d'un petit ARM, y'a comme un écart. Ensuite, niveau taille, un petit pc, ça rentre pas dans la poche et je me vois mal téléphoner avec dans le bus (déjà qu'un pda je trouve ça trop gros...).
L'iphone est vraiment léger, il pèse moins lourd que mon ipod par exemple (sans doute à cause de mémoire flash et pas de DD).
Peut être que toi ça te manque de pas avoir de vrai clavier, de pouvoir brancher d'autre périphériques etc, mais je pense pas que ça soit le cas de la plupart des gens. Apple réussi en général bien à garder ses appareils 'simples' sans innonder l'utilisateur avec 15'000 subtilitées dont 95% des gens se foutent.

Les 2 mondes convergent, mais le 2 bords ne se touchent pas encore, (presque).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.372 secondes avec 20 requêtes.