installation d'Aéro-Qcm fichiers périmés
<< < (5/9) > >>
marc:
Citation de: aileF le 20 Août 2010 - 00:07:29

bah, au moins tu as les fichiers de question 2010 dans le zip.
tu peux en faire ce que tu veux :)
j'ai les excell aussi si tu veux trier différemment.

ahhhh ok :) J'avais pas percuté. Moi j'utilise visiblement que les question de 2004. Merci !
Paragliding old bag:
Salut et fraternité
On observe en effet un gouffre entre les questions du QCM 2004 et celles de la version 2010, plus à jour et plus pointues notamment sur la météo (j'apprécie) et la règlementation aérienne (cela me gonfle velu).
L'évolution est normale.
Les ouvrages de Pierre-Paul Ménégoz ont pris un coup de vieux, une réédition serait la bienvenue.
Ce qui me dérange, c'est qu'aussi bien dans les fichiers téléchargés ici que sur le site de la FFVL, les questionnaires sont bourrés de fautes de français et d'orthographe, qui rendent même parfois incompréhensibles certaines questions.
Cela fait désordre.
Si QCM2010.exe finit par tourner sous mon WinXP, il se pourrait que je me mette au boulot pour corriger les fautes. La balle est dans le camp des informaticiens.
Ugh !

Paragliding old bag:
Salut et fraternité,
J'ai inspecté les fichiers .dat et corrigé les fautes d'orthographe et de français, j'y ai adjoint un fichier en .txt avec mes observations.
C'est à télécharger ci-dessous.

Bons vols !

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
aileF:
je file en week-end, je reprend le fil lundi soir.

je mettrais mon bouzin à jour, comme je vois que ça intéresse du monde, je vais m'y remettre :) et faire en sorte que ce soit moins moche et que ça tourne partout.

si je suis courageux, je ferais peut-être un portage sur une plateforme plus "neutre" :trinq:

Ps: mon Excel reprend les question de la version ffvl0.9 (enfin genre) qui ne comprenait pas le delta et était bourré de fautes. je ferais du ménage là dedans aussi, en reprenant les corrections de fautes en compte. pis on enverra ça au "chefs ed la fédé, histoire qu'il fassent eux aussi du ménage.

bon week-end à vous tous, bon vols et soyez prudents ça va envoyer du pâté avec cette météo :soleil:
aileF:
hop, je me suis remis au boulot,
après tout si ça n'intéresse ne serais-ce qu'une personne, ça vaut le coup de s'y remettre :)

je t'ai répondu en mp OldBag, sacré boulot de lecture et de correction, la fédé a laissé un paquet de coquilles et quelques conneries on dirait. cela dit c'est un gros boulot à faire et je ne tirerais pas sur les bénévoles ;)

ce que je vais faire :

1 refaire toutes les listes de questions avec les qcm à jours. 2 faire un excel propre de toutes les questions qui permette de corriger et ré-générer les listes et le doc ffvl 3 renvoyer une version utilisable par la ffvl pour qu'ils puissent corriger 4 faire une version qui tourne sans librairies fantaisistes 5 faire une version qui tourne depuis un serveur web
Laurent
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente