installation d'Aéro-Qcm fichiers périmés
<< < (6/9) > >>
marc:
Si tu mets ça dans autre chose qu'un doc excel, mais dans un truc plus utilisable (texte ou mieux, xml), j'ai déjà le point 4 et 5...
aileF:
le format que j'utilise dans l'appli est une série de fichiers texte, c'est comme du xml mais sans balises.
le fichier excel c'est uniquement parce que c'est pratique pour gérer des centaines de lignes sur plusieurs colonnes.
et c'est surtout parce que c'est le format sous lequel la ffvl publie ses qcm.

ce que je suis en train de faire là tout de suite, c'est la macro pour automatiser le passage excell --> texte

un peu plus haut dans le thread tu peux trouver un fichier rar ou tu trouvera les anciennes questions sous forme texte.

mon point 1 devrait être :

"refaire toutes les listes de questions au format texte à partir des qcms à jour"

Laurent
marc:
Citation de: aileF le 25 Août 2010 - 23:30:52

le format que j'utilise dans l'appli est une série de fichiers texte, c'est comme du xml mais sans balises.

ok :) Bah, moi je ferai une moulinette pour en faire du XML, ça évite d'avoir à réinventer la roue quand il s'agit de faire des recherche dans le fichier :)
aileF:
Citation

ça évite d'avoir à réinventer la roue quand il s'agit de faire des recherche dans le fichier
c'est très vrai. c'est ce que j'ai fait en fait à l'époque.
(ré-inventer la roue pour faire les recherches dans ces fichiers).
cela dit, la passe excell--> texte que je fais là pourrait faire un excell-->xml et du coup je referais cette partie du code, ce serait un poil plus propre tout de même.

marc:
:jump:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente