installation d'Aéro-Qcm fichiers périmés |
(1/9) > >> |
rocket: Salut ! Je bloque sur l'installation d'aéro-qcm sous xp : un message d'erreur me dit que mes fichiers windows sont périmés et qu'il faut que je redémarre... mais même après avoir redémarré, rien n'avance... J'avais déjà eu des problèmes sur une autre bécane : un message d'erreur 52 apparaissait, il suffisait juste de démarrer le programme en tant qu'administrateur pour que ça fonctionne... si jamais ça peut aider. Au secours !!! |
martial: http://www.ffvl.fr/Apprendre/apprendre.html http://www.apprendreleparapente.com/pages/qcm_ffvl_passer_le_brevet.php http://www.apprendreleparapente.com/pages/qcm_ffvl_liste_question.php :trinq: |
Paragliding old bag: Mon grain de poivre. J'ai téléchargé Aéro-QCM (version 2004) sur le site de l'aéro-club de Persan-Beaumont en 2007 et il n'y a pas à l'installer : on le met où on veut, on envoie un raccourci sur le bureau et c'est tout bon... enfin presque : 1 - C'est bourré de fautes de français et d'orthographe. 2 - Certaines questions sont illisibles, d'autres incompréhensibles, du fait de bugs dans la saisie de documents papier. J'ai fini par en avoir marre et j'ai mis le nez dans les fichiers en les ouvrant dans le bloc-notes, j'ai corrigé toutes les fautes et envoyé mon travail à la Direction de la Formation de la FFVL, en proposant pour les bugs une correction d'après le manuel du vol libre de PP Ménégoz. Aucune réaction. J'ai fait hier le QCM en ligne sur le site de la FFVL. C'est encore plus pourri, une honte ! Le webmestre est un illettré. Ugh ! |
marc: Citation de: Paragliding old bag le 04 Août 2010 - 02:10:16 J'ai fini par en avoir marre et j'ai mis le nez dans les fichiers en les ouvrant dans le bloc-notes, j'ai corrigé toutes les fautes et envoyé mon travail à la Direction de la Formation de la FFVL, en proposant pour les bugs une correction d'après le manuel du vol libre de PP Ménégoz. Aucune réaction. J'ai fait hier le QCM en ligne sur le site de la FFVL. C'est encore plus pourri, une honte ! Le webmestre est un illettré. Ou peut être qu'il y a une autre raison ? J'ai moi aussi récupérer les fichier d'aeroQCM pour les utiliser (je n'ai pas windows, et je n'accroche pas trop sur aeroQCM). J'avais commencé par contacter l'auteur de ce logiciel pour lui demander quels étaient les droits liés à ces données (avait il un accord de la FFVL par exemple ?), aucune réponse. Tant pis, il ne bénéficiera pas de mes corrections. J'ai alors en // demandé l'autorisation à la FFVL d'utiliser ces données. J'avais eu une 1ère réponse qui disait "à priori oui, on validera quand tu aura terminé", chose qu'ils n'ont jamais faite. A mon avis, ce n'est pas un problème d'illettrisme, c'est un problème de temps disponible. Par contre, tu peux facilement mettre en ligne le résultat de ton travail, ça profitera, j'en suis sûr. Ugh 'au frais. |
rocket: Une version corrigée pour linux... j'en rêve... Perso je trouvais le support simple et ludique : même si je n'en ai plus besoin, ça me permettrait de rester dans le bain du qcm et ça m'amuse. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |