installation d'Aéro-Qcm fichiers périmés
<< < (2/9) > >>
marc:
Citation de: rocket le 04 Août 2010 - 22:13:26

Une version corrigée pour linux... j'en rêve...
Perso je trouvais le support simple et ludique : même si je n'en ai plus besoin, ça me permettrait de rester dans le bain du qcm et ça m'amuse.

si c'est le jeu de l'oie qui te branchais, je peux rien pour toi. Si c'est de pouvoir enchainer des QCM comme un porc 2 jours avant le BP pour bachoter à fond, j'avais une petite appli en GTK qui faisait ça (j'avais aussi fait une appli web, paix à son âme, jamais pris le temps de la remettre sur mon nouveau serveur).
rocket:
Enchaîner les QCM comme un porc, c'est mon vice !!!

Une appli pour ça m'intéresse au plus haut point !  :ppte:  :ppte:  :ppte:  :ppte:

C'est trop cool ! :bravo:
marc:
Bon, c'est un peu rugueu... Mais j'ai jamais pris le temps de finir le truc. J'avais fait ça à l'époque où je m'entrainais pour le BPC... Je te mets les commandes basiques, si t'as un soucis parceque tu comprends rien, tu dis...

Code:

$ git clone git://github.com/dkm/pyqcm.git
$ cd pyqcm
$ ./pyaerogtk.py data/qcm_ffvl_2004.xml

(il faut glade, les bindings gtk pour python ainsi que la lxml (qui pourrait être remplacé par des trucs qui ont intégré python depuis, d'ailleurs...)).

Il reste des coquilles dans le texte, je n'avais pas tout corrigé visiblement, mais dans l'ensemble, ça fait le boulot dont j'avais besoin...
rocket:
... je m'accroche ... j'ai un problème avec la lxml, mais j'espère réussir à y remédier ... en tous cas, merci, ça va être super !
marc:
j'ai regardé, et se passer de la lxml pour l'instant demande quelques changements. Sur une distrib pas trop moisie, tu devrais avoir un paquet pour ça (sur debian/ubuntu, c'est python-lxml). Si t'as quelques connaissances en python, xml et xpath, ben il faut remplacer les appels à xpath() par des appels à findall(), sachant que findall() supporte un sous-ensemble de xpath().
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente