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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: I am free !!!!!!!!!!!  (Lu 21755 fois)
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manu
Invité
« le: 07 Décembre 2006 - 11:27:35 »

Non sans blague, c'est juste que comme j'ai souscrit à Crétin.fr et que j'ai bien chez moi une CretinBox... He bin y plus de net dans ma chaumière et cela depuis presque un mois. Non je suis mechant... J'ai eut le net 1 semaine ce mois ci. C'est quand meme un bon début (enfin pour moi c'est le début de la fin...)

Mais pourquoi t'as choisi cretin.fr comme fournisseur d'accès ???
Pourtant la pub n'arrête pas te le dire : Il fallait choisir free bien sûr !  tomate
 je sors

« Dernière édition: 07 Décembre 2006 - 15:22:08 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #1 le: 07 Décembre 2006 - 11:39:33 »

mais non, t'aurais du prendre une En-Vie-Boîte, ça paye ma thèse

Marc, freeboxeur  mort de rire

PS: sans deconner, j'ai eu plusieurs abbo free, et dans 95% des cas, j'ai eu de couilles avec... On pourrai faire une longue discussion dessus, mais y'a déjà l'assoc freaks qui regroupe les gens comme toi, et ça fait  effray
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manu
Invité
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2006 - 12:12:22 »

Bah tiens, puisque tu as l'air assez au courant Marc...
Visiblement (enfin je veux dire jusqu'à maintenant d'après ce que j'ai constaté autour de moi : proches, amis, famille, ...) il n'y a que les personnes qui ne sont pas en dégorupage total pour qui y'a des gros énormes soucis.
Mais eux qui sont totally dégroupés ça marche plutôt bien à très bien...
Comme je voudrais passer ma frangine en dégroupage total et que je possède free dans ce cas et que j'en suis pleinement satisfait depuis plus d'un an et demi maintenant, je suis tenté de lui conseiller la même chose.
J'en viens donc à ma question : y'a-t-il aussi beaucoup de personnes en dégroupage total et complet (sous-entendu sur les équipements de free et non ceux de FT) qui ont des soucis ?
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« Répondre #3 le: 07 Décembre 2006 - 13:13:36 »

Bah tiens, puisque tu as l'air assez au courant Marc...
Visiblement (enfin je veux dire jusqu'à maintenant d'après ce que j'ai constaté autour de moi : proches, amis, famille, ...) il n'y a que les personnes qui ne sont pas en dégorupage total pour qui y'a des gros énormes soucis.
Mais eux qui sont totally dégroupés ça marche plutôt bien à très bien...
Comme je voudrais passer ma frangine en dégroupage total et que je possède free dans ce cas et que j'en suis pleinement satisfait depuis plus d'un an et demi maintenant, je suis tenté de lui conseiller la même chose.
J'en viens donc à ma question : y'a-t-il aussi beaucoup de personnes en dégroupage total et complet (sous-entendu sur les équipements de free et non ceux de FT) qui ont des soucis ?

Ça effectivement, je ne sais pas. Mais perso, je doute que le SAV soit meilleurs en dégroupage total que pour le reste. Leur téléphoner te coûte juste moins chers... Je fais sans doute pas partie du bon échantillon, mais voilà ma faible expérience avec free:
  • résiliation d'une ligne dégroupée partiellement (c'était le tout tout début de la freebox sur grenoble) après 1 ans. Divers problème pendant la démarche, mais en gros, quand on leur réclamait de nous rembourser une partie des frais de résiliation (tirés 2 fois), ils nous on menacé de tirer 4000? pour freebox non rendu (c'était faux bien sur). Téléphone, recommandés A/R, fax, ... => ???
  • autre ligne dégroupée partiellement, résiliée il y a bientôt un an: demande non prise en compte, payement du mois suivant: téléphone, recommandés A/R, fax => ???
  • nouvel abonnement pile au moment de la sortie de la nouvelle freebox : presque 2 mois d'attente, avec payement de 1,5mois d'abonnement. Aucune comm de leur part sur le retard. Réception juin (je crois) de la box, défectueuse (pas de téléphonie possible avec). Après plusieurs longs appels (???), un tech déclare la box défectueuse en 5min (là ou d'autre n'ont rien trouvé en + de 30min  hein ? ). On attend toujours le remplacement (déjà repris contact 2 fois pour savoir que "c'est en cours")
  • un ami en dégroupage total a vu sa connexion disparaitre du jour au lendemain et faisait encore ping-ping entre france telecom et free la dernière fois que j'en ai entendu parlé (ça faisait déjà 1 mois qu'il n'avait plus rien)

Perso, sauf si t'as des raisons particulières de vouloir free, je ne le conseille plus. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, mais j'ai déjà laissé pas mal de ??? dans leur SAV de merde Sourire

PS: je fais court, c'est pas le sujet ici... Mais j'ai vraiment eu des perles de chez perles dans certains échanges...
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« Répondre #4 le: 07 Décembre 2006 - 14:14:23 »

rapido (mais faudrait envoyer tout ça dans le coin des geek)
soit tu veux la tranquilité et tu te la paie au prix fort chez mamadoo
soit tu veux jouer... et tous les autres opérateurs se valent à peu prés (enfin mis à part certains escrocs notoires)

free n'a que l'avantage de sortir les évolutions technique un poil plus rapidement que les autres (chuis client free depuis ~1991 ou 92 et j'ai été client de pas mal d'autres depuis)
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« Répondre #5 le: 07 Décembre 2006 - 14:28:54 »

soit tu veux la tranquilité et tu te la paie au prix fort chez mamadoo
mamadoo ORANGE, je t'enverrais la doc si tu veux, j'ai l'attirail complet pour faire de la propaga pub Sourire
1 avec toi... Free c'est bien si tu veux être à la pointe. Si 99% du temps, tu glandes sur internet, ça sert pas à grand chose...
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« Répondre #6 le: 07 Décembre 2006 - 14:43:49 »

ouai la tranquillite chuis pas si sur que ca, piwaille. QQsoit le FAI ya des merdes, nous on est chez CI ben ca se passe super bien genre tu demandes l'adsl 3jrs plus tard tu l'as, on demenage pour a cote, idem en 2jrs c'est reviendu...
bref, hormis qq ptits bemol comme le firewall a la source qu'ils ne font plus, le reve.
Du coup, je me dis que pour ma moman ca va etre po mal de lui mettre ca. Ca a ete l'horreur! 1mois a se renvoyer la balle avec FT et CI, pour au final apres la Xieme demande d'intervention se rendre compte que le branquignol de chez FT avait fait un mauvais cablage..

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manu
Invité
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2006 - 15:16:38 »

Yep ! Ca répond pas mal à ma question...
Je conseil aussi du orange pour ceux qui veulent être tranquille.

Mais ma frangine veut quitter France Telecom et Orange pour payer moins cher... Du coup Free me semblait adapter vu que de toute manière AOL, c'est hors de question, je suis raciste envers les Alice (du à des gros problèmes du même type que ceux de Marc avec Free), reste grosso-merdo le 9 et Free... Et comme le 9 c'est pas mieux que Free au niveau SAV, bah voilà, j'ai ma réponse ! Clin d'oeil

Après Free, ça se passe pas toujours mal heureusement... Mais bon, j'ai pas fait autant de manips que toi non plus !
Je me suis abonné dès que le dégroupage total est arrivé à Mâcon en juin 2005. Mais j'ai conservé ma ligne FT encore un moment car c'était le tout début des lignes dégroupées et j'ai hésité... Pis en décembre, je me suis décidé. J'ai du payer quelques euros car à chaque modif de compte il considère que c'est une résiliation et un ré-abonnement. Mais bon, j'avais calculé que dès 5 mois je crois, j'étais gagnant par rapport à FT. Tout s'est bien passé rapidement sans autre manip que de cocher une case sur leur site.
Ca fait maintenant 1 an et demi que je suis abonné et la seule et unique panne que j'ai eu a duré une nuit car un chantier proche a donné un coup de pelleteuse dans la fibre de Free... Clin d'oeil Une nuit pour acheminer équipe sur place et réparé la fibre, ça m'a semblé un délai satisfaisant pour moi, petit particulier dont internet n'est pas un besoin vital... (D'ailleurs pas une nuit complète mais après je dormais, c'est revenu à 4h du matin je crois si mes souvenirs sont bons).

Voilà, ça c'était juste pour dire que c'est pas toujours la merde chez Free... Mais c'est vrai qu'on entend beaucoup de mécontent et j'avais jusqu'à maintenant plutôt l'impression (enfin plus qu'une impression) que c'était surtout ceux qui n'était pas en zone dégroupé par free.

En tout cas merci pour votre réponse et désolé... J'ai bien floodé le sujet là !
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« Répondre #8 le: 07 Décembre 2006 - 16:31:05 »

Ben moi je suis chez Free et en non dégroupé avec freebox v4 ben ça marche pas trop mal.

Faut dire qu'on pouvait pas faire pire. Avant j'avais le modem bleu et quand j'ai migré en IPADSL max ben déco toutes les 30s car en fait il ne supporte pas le débit rouleau ? patisserie
Mais maintenant ça pas trop mal sauf pour les newsgroups (mais bon ça pas grave).

Le gros point noir c'est aux heures de pointes où là il y a quelques ralentissement (pendant ces heures là ne pas compter faire du P2P et autre animal du même genre:) ),même des fois c'est endu d'aller sur le cricri du vario

Mais bon j'attends le degroupage avec impatience quand même !!
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« Répondre #9 le: 07 Décembre 2006 - 20:01:03 »

Mais maintenant ça pas trop mal sauf pour les newsgroups (mais bon ça pas grave).

Le gros point noir c'est aux heures de pointes où là il y a quelques ralentissement (pendant ces heures là ne pas compter faire du P2P et autre animal du même genre:) ),même des fois c'est endu d'aller sur le cricri du vario

ouai, en fait, free a fait (encore?) du ménage dans les connexions non dégroupé. Tout ce qui n'est pas classique était dégradé assez fortement... Maintenant, je crois que c'est mieux, mais bon... Pendant un bon moment, je pouvais pas bosser depuis chez ma mère à cause de ça  rouleau ? patisserie
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« Répondre #10 le: 07 Décembre 2006 - 20:04:20 »

Maintenant, je crois que c'est mieux,
je confirme ... pour MSN / AIM ... c'est passé d'une déconnection toute les 2 minutes à 1 toute les 2 heures pouce c'est presque royal sautillant
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« Répondre #11 le: 07 Décembre 2006 - 22:09:21 »

 quoi je vais pas tarder à quitter mon réseau universitaire et je vais devoir choisir un FAI Pas content
finalement ça a pas l'air si facile que ça la vraie vie...  hein ? je crois que je vais plutot redoubler pour me laisser un peu de temps  Mr. Green
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« Répondre #12 le: 08 Décembre 2006 - 08:56:50 »

quoi je vais pas tarder à quitter mon réseau universitaire et je vais devoir choisir un FAI Pas content
finalement ça a pas l'air si facile que ça la vraie vie...  hein ? je crois que je vais plutot redoubler pour me laisser un peu de temps  Mr. Green

mort de rire  mort de rire  mort de rire
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« Répondre #13 le: 08 Décembre 2006 - 09:06:38 »

quoi je vais pas tarder à quitter mon réseau universitaire et je vais devoir choisir un FAI Pas content
finalement ça a pas l'air si facile que ça la vraie vie...  hein ? je crois que je vais plutot redoubler pour me laisser un peu de temps  Mr. Green


si t'habites dans la civilisation, tu devrais capter quelques réseaux sans fils, ça peut dépanner Sourire
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Mathieu
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« Répondre #14 le: 07 Mars 2007 - 18:55:46 »

Moi aussi ça m'intéresse tout ça! Alors si j'ai bien compris, si je veux juste une connexion correcte et SURTOUT un téléphone et un accès internet toujours opérationnels, bref de la fiabilité quitte à payer un peu + cher, j'ai intérêt à aller voir chez Orange?

Autre question: actuellement j'ai un modem routeur que je trouve très bien. Je peux le garder ou je serai obligé d'utiliser une machinbox? Parce qu'à ce que j'en ai vu chez mes parents, j'aime autant mon bidule US Robotics...
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« Répondre #15 le: 07 Mars 2007 - 18:59:19 »

si tu veux le téléphone ... y a pas de secret faut passer pour les machinbox ....
sauf free qui te permet de relayer sur un compte SIP...
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« Répondre #16 le: 07 Mars 2007 - 19:15:32 »

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
Maintenant je dois bien avoir dans mon entourage (amis + famille) quelquechose comme 15 ou 20 personnes sur Free (dans toute la France) en dégroupé et aucun n'a de problème. Pour moi, depuis maintenant bientôt 2 ans chez free, une seule coupure (totale) qui a duré quelques heures la nuit (je sais pas à quelle heure ça a été remis, je dormais) suit à une rupture de fibre du à un chantier (coup de tractopelle dans les câbles... Ils avaient mal calculé). Les travaux n'avait rien a voir avec Free ni même avec un quelconque réseau mais la réaction a été plutôt rapide. Pas eu d'autres pannes à signaler.
L'installation des box est plutôt aisée. Ma soeur (pas spécialement technicienne réseau ni quoi que ce soit à voir avec l'informatique) à installer la sienne sans même me passer un seul coup de fil.

Après, orange, ça marche aussi... Mais c'est plus cher (enfin c'était, maintenant je sais pas), l'offre propose moins de choses (bon c'est souvent des options inutiles), et ils sont pas moins à l'abri d'une rupture de fibre que les autres... Mais c'est comme chacun préfère après. J'ai pas d'action chez personne. Juste un avis.

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange Clin d'oeil )
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Mathieu
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« Répondre #17 le: 07 Mars 2007 - 19:23:39 »

En fait, tout ce que je veux, c'est une ligne téléphonique indépendante de la connexion internet (mais une autre avec communications gratos en prime, j'ai rien contre  Mr. Green ). Et pouvoir dévier mon tél. facilement vers mon portable. Du coup je pense que je vais prendre Orange, au moins pour commencer, et je verrai bien après.

Si je suis dans un coin dégroupé, je penserai à Free...
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« Répondre #18 le: 07 Mars 2007 - 20:55:01 »

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
une fois que c'est installé et opérationnel .. oui
avant ... ben y a la gueguerre entre le 1er FAI et opérateur historique et le 2e FAI ...
et ce sont les (nouveaux) abonnés qui trinquent (parfois mais parfois pas)...

En fait choisir wanamou c'est s'épargner cette gueguerre lors de l'installation (et/ou en cas de fil débranché dans le répartiteur - déjà vu : y a moyen de se retrouver un mois sans rien opur une connerie et des renvois de baballe) quitte à donner raison au raqueteur

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange Clin d'oeil )
je suis chez free en ND ... je confirme c'est la merde absolue et totale ... non pour être juste ... c'est pas complétement total ... ça doit fonctionner à peu près comme il faut 1 jour / semaine
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« Répondre #19 le: 07 Mars 2007 - 21:07:19 »

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
une fois que c'est installé et opérationnel .. oui
avant ... ben y a la gueguerre entre le 1er FAI et opérateur historique et le 2e FAI ...
et ce sont les (nouveaux) abonnés qui trinquent (parfois mais parfois pas)...

Bah franchement... Je parle toujours de ce que j'en sais (c'est à dire à bas les rumeurs du net non vérifiés... Y'aura toujours des mécontents partout), tout ceux dont je parlais dans mon message précédent ont été dégroupés rapidement.
D'ailleurs, à chaque fois que je conseillais Free, j'avais tendance à les avertir... <<Attention... Il y a des changements dans la ligne et FT ne va peut être pas faciliter la tâche et ça risque d'aller pas très vite et ça va peut prendre un mois et etc...>>. Bah à chaque fois, je mentais ! Ca a toujours été plutôt rapide (moins de 15 jours ce qui est je trouve honnête, non ?). Dernier exemple en date. La colloc de Claire est passé chez Free en dégroupage totale. Si ils n'ont pas internet aujourd'hui, c'est juste parcequ'ils étaient pas à la maison quand le facteur leur à apporter la freeboîte ! Le reste de la ligne est construite et active.
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« Répondre #20 le: 08 Mars 2007 - 11:01:33 »

Moi j'ai déjà dit ailleurs, free, quand ça marche, c'est bien... Perso, j'ai repris un abbo en Juin dernier, la freebox a été diagnostiquée defectueuse  (après bien 15EUR de hotline telephonique) :impossible d'utiliser le téléphone dessus... A chaque fois, c'est "ouai, on est dans la procédure de remplacement". On est en Mars quand même, ça fait long tr&egrave;s heureux
En ND, j'ai ma mère qui a 0 problème y compris avec le téléphone...

Globalement, c'est la merde partout, par contre free, quand ça marche pas, c'est un chouille moins sympa (un amis a été coupé 3 mois d'internet. Plusieurs technicient (FT/Free) sont passés en lançant la faute sur l'autre. Au final, je sais plus qui lui a réparer le truc en lui disant "c'est impossible que ça marchait avant, vous n'étiez pas connectés"... Niveau compétance, y'a un hic qqpart)...
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« Répondre #21 le: 19 Mars 2007 - 21:53:56 »

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
.... Juste un avis.

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange Clin d'oeil )

tiens ... j'ai pensé à toi manu :
Citation de: monde.fr
"Toujours plus de plaintes contre les FAI. Le nombre de auprès de
l'Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt) a
grimpé de 51 % en 2006, selon le baromètre de l'Afutt publié par le Journal
du Dimanche, le 18 mars.




L'Internet compte pour 64 % des 11 682 doléances reçues l'an dernier par
l'association, alors qu'il représente 15 % seulement des 100 millions de
contrats de télécoms, loin derrière le mobile et le fixe, souligne le JDD.
Et ces chiffres "ne sont pas exhaustifs", rappelle le journal, puisque les
consommateurs mécontents peuvent aussi saisir la DGCRF (Direction générale
de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ou
d'autres associations comme l'UFC-Que Choisir.

L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834).
Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, cible récente d'une plainte d'une
association pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie",
a fait l'objet de 619 doléances. Mais ce nombre "est sous-évalué car les
abonnés du câble font peu appel à nous", a commenté Bernard Dupré, délégué
général de l'Afutt, cité par le JDD.

"LA QUALITÉ AU SECOND PLAN"
Cette envolée des plaintes est due à la complexité technique des offres
triple usage (internet, téléphone, télévision) et à la guerre des prix dans
le secteur, selon M. Dupré, pour lequel "les opérateurs consacrent
l'essentiel de leurs efforts à conquérir les clients et font passer la
qualité au second plan".

Les plaintes les plus fréquentes concernent la qualité de fonctionnement,
qui ont doublé l'an dernier. Les difficultés de livraison et d'installation
arrivent au deuxième rang, même si le nombre de plaintes à diminué de 31% en
2006. Suivent les interruptions de services, qui ont explosé avec une hausse
de 333%, un phénomène lié notamment au dégroupage, c'est à dire le transfert
d'un abonné de France Télécom vers un autre opérateur, selon l'Afutt.

Et si les plaintes ont été en constante augmentation en 2006, l'année 2007
risque d'être du même acabit : pour les mois de janvier et février, le
nombre de plaintes affiche une hausse de plus de 60 %."

pour être honnete, je ne sais pas d'où viennent les merdes de ma crétinbox (soit le crétinbox qui est ½ cramée, soit les tuyaux de free qui s'engorgent, soit la filasse dans le répartiteur qui est mal enfichée)....
en revanche je sais que chez crétin.fr ... y a aucun moyen de faire monter mes doléances mis à part une action en justice ou bien une association de consommateur.
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Citation de: Bernard Werber
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« Répondre #22 le: 19 Mars 2007 - 23:31:24 »

Mouai... En tout cas ces chiffres ne veulent pas dire grand chose !
Déjà l'augmentation du nombre de plaintes... Bien joli tout ça... Mais ça manque curellement d'infos.
C'est sûr que les plaintes peuvent augmenter de 51% d'un mois sur l'autre ! Mais souvent ça ne signifie pas du tout que la qualité de service est moins bonne mais plus simplement que l'association qui reçoit les plaintes est plus populaire.
Pour Free, j'admets bien volontier qu'il y a des problèmes (je l'ai d'ailluers dit et répéter dans chacun de mes messages). En revanche, tout ceux que je connais en dégroupé (et ça commence à en faire un paquet de monde !!!) n'ont absolument aucun soucis (je n'en dirais pas autant des non dégroupés). Donc pour moi (et en comparaison à ceux que je connais ou que j'ai malheureusement testé en dehors de free, et en dégroupé), free reste une solution de qualité et fiable.
Mon classement perso que je ferais* serait :
1/ Free si possibilité d'être dégroupé (total, c'est encore moins cher)
2/ Orange si impossibilité d'être dégroupé
3/ Le neuf si vraiment on trouve qu'Orange est trop cher (mais de ceux que je connais chez le neuf, ils ont plus fréquemment des petits soucis que ceux que je connais chez free).

En revanche je ne conseillerais pas Tiscali (me doivent encore des sous !), Cegetel (techniquement, on a vu mieux, commercialement aussi), Club Internet (même topo)... Mais désormais ces 2 derniers utilisent le réseau du 9... Ca n'empêche que mes parents (Cegetel), ont encore des soucis régulièrement...
Et surtout à proscrire : AOL ! Avec son logiciel de m...

Si enfin on est pas geek pour un centime et que ce qu'on cherche c'est avant tout un service client (avant même d'avoir une connexion)... Bah je ne peux ocnseiller personne. Disons que là, le seul avantage est pour Orange ou si jamais t'as vraiment des soucis, tu peux aller dans ton agence la plus proche passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre qu'un répondeur qui te dit que ton correspondant va te répondre avant 4 jours.

*sans tenir compte de toute ces publicités, contre-pub et articles ou parfois souvent ceux qui écrivent y trouvent un certain intérêt, et en dehors des forums sur lesquels il a été prouvé à maintes reprises que des techniciens (et pas seulement) d'un FAI ou d'un autre n'hésitaient pas à lancer de fausses rumeurs sur leurs concurrents (un peu comme les hébergeurs ça !)
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manu
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« Répondre #23 le: 19 Mars 2007 - 23:37:24 »

J'ai oublié dans mon classement :
Orange Business je sais plus comment ils appellent leur offre (anciennement Oleane). C'est cher, mais là t'as un putain de service client (commercial et technique) qui déchirre grave sa mère ! (désolé pour le language mais c'est tellement vrai !).
T'appelles, t'as tout de suite quelqu'un. On prend en note ton problème, on te donne un n° et un technicien (un vrai de vrai qui sait ce que signifie DNS et adresse IP et à qui t'as pas l'impression de devoir apprendre son métier) te rappel dans l'heure générallement. Et quand il te rappel, il a déjà testé ta ligne, s'est connecté à ton routeur, t'as piraté ton réseau et ta connecté en direct à Bill Gates !
Y'a pas à chier ! Ca pète ! Sans compter qu'à chaque fois que j'ai du appelé, c'était un problème qui venait de nous... Pas eu souvent des soucis avec eux !
Même une fois, on avait des difficultés de se connecter à un serveur à Londres (nombreuses pertes de paquets), bah le type à trouver le routeur responsable, l'opérateur responsable du routeur, et la réponse à ma question : quand est-ce que ça va marcher ? Franchement, ils m'ont bluffé ! (c'est pas ironique)

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« Répondre #24 le: 20 Mars 2007 - 09:10:06 »

En revanche, tout ceux que je connais en dégroupé (et ça commence à en faire un paquet de monde !!!) n'ont absolument aucun soucis (je n'en dirais pas autant des non dégroupés).

soit tu considères que tu ne me connais pas, soit tu m'as oublié, soit t'es de mauvaise foi tr&egrave;s heureux
De mon coté, 3 dégroupages, 3 problèmes. Je le rapelle, ma freebox est défectueuse depuis Juin dernier et j'ai déjà du passer 20EUR en téléphone. Chaque résiliation m'a coûté au minimum 30EUR en frais de courier/fax/téléphone (je fais une moyenne).
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manu
Invité
« Répondre #25 le: 20 Mars 2007 - 10:57:13 »

En fait je considère les gens qui me sont vraiment proches générallement (et pour qui j'ai pu constater qu'il n'y a pas de mauvaises fois, d'incompris, etc...). Je ne veux pas te jeter la pierre et tu as peut-être (sans doute) tout à fait raison ! Tes problèmes sont sans doute légitimes et bien réel et tu n'y es pour rien du tout ! Mais j'ai trop connu de personens (des potes aussi) dire que tel service (téléphone portable, Internet, etc...) était mauvais alors qu'en fait le mauvais c'était bien souvent eux... Le genre on t'écrit en gros et en rouge un truc et on te le met sur l'emballage que tu dois déchirrer pour te servir de l'objet mais tu t'obstines à tout vouloir installer sans lire... Mais après quand ça marche pas, c'est la faute au fabriquant ou au vendeur. A l'inverse, tu as ceux qui sont tout à fait satisfait mais dont les critères de satisfaction sont plutôt large (en panne 5 minutes par jour mais c'est pas grave, ça remarche au bout de 5 minutes et ça marche bien).
A chacun son critère de satisfaction ! Mais je préfère me baser sur mes propres critères mais seulement à partir du moment ou je pense avoir suffisemment suivi l'affaire pour me faire mon opinion. D'ailleurs, juste pour illustrer ce que j'explique avant, un pote a moi pour qui j'ai suivi ces aventures est entièrement satisfait de sa connexion neuf telecom. Mais moi, à sa place, je ne le serais pas... Je le classe donc comme tel (et non comme il m'en parle) dans mon propre classement qui répond à mes propres critères.
Je pense donc ne pas avoir assez d'éléments pour te classer dans les gens que je connais (problème ou non) tel que je l'ai défini dans mon précédent message.

Et même si je t'accorde le bénéfice du doute (sachant que geek comme toi sur le forum, y'en a pas 4  mort de rire ), ça ne m'empêcherait pas de conseiller free ! Clin d'oeil
Je suis convaincu que même les dégroupés peuvent avoir des soucis chez free. Il y en a forcément. Quel prestataire n'a pas un problème un jour avec un client ! Certains en ont plus que d'autres et de ce que j'en constate, c'est pas chez Free que ça chie le plus.
Après tout réside dans la façon de résoudre le problème et là, malheureusement je crois qu'aucun ne vaut mieux que les autres (enfin si... tiscali je pense est encore pire que les autres). Dans ce cas, je ne peux conseiller que... de ne pas prendre Internet chez soi !  Tire la langue
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manu
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« Répondre #26 le: 20 Mars 2007 - 11:00:07 »

En fait ce que je voulais dire, c'est que finalement si je donne du crédit à ton histoire que je n'ai pas suivi, pourquoi ne pas en donner à toute celle qui remplissent les forums (contre free ou les autres).
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« Répondre #27 le: 20 Mars 2007 - 11:03:43 »

Pi de toute façon, Marc il bosse avec des debian bizarroïdes, alors on peut pas lui faire confiance (c'est presque normal que ça marche pas).
 mort de rire
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« Répondre #28 le: 20 Mars 2007 - 13:13:34 »

Je comprend tout à fait ton point de vue manu Clin d'oeil
De mon coté, je conseillais Free vivement, à l'époque où c'était encore le fast800. J'ai connu toute les freebox, et mon expérience perso fait que maintenant, je suis hyper frileu lors de conseil pour le choix de FAI.

Free, quand ça marche c'est le top, c'est pour ça que malgré mes soucis, je persiste. Pour un bidouilleur qui comprend ce qu'on lui raconte, je pencherais vers free, mais pour "madame michu" (encore elle), clairement, je pousserais vers Orange. Pas qu'il n'y a jamais de problème, mais que le SAV est matérialisé par une personne et pas un incompétant au téléphone...

Je crois qu'on a tout dit de toute façon, et je souhaite à tous les abonnés Free que ça roule pouce (si ça marche pas, je rapelle qu'il y a un numéro d'accès RTC classique gratuit, et que les requêtes téléphoniques ne servent la plupart du temps pas, il faut un courrier en AR pour que les choses avancent...)
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« Répondre #29 le: 20 Mars 2007 - 13:17:32 »

Pour un bidouilleur qui comprend ce qu'on lui raconte, je pencherais vers free, mais pour "madame michu" (encore elle), clairement, je pousserais vers Orange. Pas qu'il n'y a jamais de problème, mais que le SAV est matérialisé par une personne et pas un incompétant au téléphone...
ceci dit il y a beaucoup moins de pb chez mamadou ... d'autant plus qu'il n'y a pas de guerre en leur défaveur dans les répartiteurs...

si ça marche pas, je rapelle qu'il y a un numéro d'accès RTC classique gratuit
sauf quand t'as basculé au freebox only... là il ne te reste plus que la posteàpapier pour communiquer avec le monde des vivants...
sous titré : la prise de t?te
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« Répondre #30 le: 20 Mars 2007 - 15:38:03 »

Pour Free, ils ont beaucoup cette image de FAI des geek. Certains me demandent si ils vont y arriver sur free car ils ont peur de rien comprendre. C'éatit assez vrai il y a un moment. Maintenant, quand tu reçois le bazard (surtout vrai depuis la dernière freebox), tu as les premières pages du livret qui s'adresse à tout le monde (repère simple, pas de langage technique) et la fin du livret qui s'adresse au geek (mode routeur et plus encore).

Pour le SAV, avant de passer chez Oleane, on était en mamadoo ici au boulot. Bah j'ai pas connu celui de free, mais je vois mal comment il peut être pire que celui de mamadoo. Déjà quand tu appelles, tu tombes dans un central d'appel pas du tout spécialisé (ils font du SAV de la boîte de poireau surgelé à la fusée spatiale dans la même pièce !!). La plupart du temps tu apprends son boulot à ton interlocuteur.

Chez Free (ou plutôt centrappel) je crois qu'ils ont une formation à la base. J'imagine bien que ça doit être moyen quand même... Du style le cancre avec un passé de délinquiant qui dort au fond du radiateur sera censé avoir le même niveau à la fin de la formation que le geek au premier rang qui lève le doigt à chaque question. Et puis formation technique ne veut pas dire communication facile. Il faut savoir se mettre au niveau de son interlocuteur et c'est pas toujours facile ! J'ai appris ça un peu sur le tas et encore aujourd'hui, je dois causer chinois à certains clients.

Bref, on est d'accord, faut pas avoir de soucis. Mais par contre, de mon expérience, il ne fallait pas en avoir plus chez mamadoo que chez free. D'ailleurs, quand on avait un soucis d'Internet au boulot, j'osais même plus appelé. Je savais pas quoi leur dire... C'est frustrant aussi d'expliquer un soucis sans utiliser des termes techniques parceque la personne censé t'aider ne comprend pas ces termes !  mort de rire

Quand on moins de problème chez mamadoo que free... Encore une fois en dégroupé je crois que c'est faux ! Chez mamdoo, il ne se passait pas un mois sans avoir un soucis. Panne complète d'internet, DNS en rade, DNS qui avait du mal à répondre à toute les requêtes, serveurs dans un pays devenant inaccessible. D'ailleurs on a changé assez vite !
Même quand Claire avait la MamadooBox chez elle, bah c'était loin d'être ça ! Internet qui rame à certaines heures, TV qui merde... Ceux que je connais chez free n'ont pas tout ces soucis...

Le n° RTC gratos... ouai, pareil que piwaille ! Il me fait une belle jambe leur numéro ! Ca se revend au marché noir ?  Mr. Flood
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« Répondre #31 le: 20 Mars 2007 - 15:42:41 »

Vi mais un avantage de la marque qui n'est ni une pomme, ni une banane mais un autre fruit c'est que ça nous paye nos vols entre midi et 14h à Marc, Arnaud et moi  pouce .
Soyez sympa, subventionnez notre activité favorite  Tire la langue
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Mathieu
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« Répondre #32 le: 20 Mars 2007 - 16:01:47 »

Bon bah ça facilite pas le choix tout ça...  Mr. Green

Je viens d'aller voir chez Oléane, je crois que ça commence à 180 euros/mois HT!  quoi M'enfin il y a peut-être d'autres offres, je vais continuer mes recherches...
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« Répondre #33 le: 20 Mars 2007 - 16:04:28 »

1 thibaud Sourire
Sinon, je n'ai pas connaissance d'une association d'usagers mécontant de l'adsl via Orange...  Free par contre, à une époque (début freebox), ça a été nécessaire: http://www.freeks2.org/portailv3/ ... et visiblement, ça l'est encore  Confus Peut être que la moyenne entre les FAI est plus ou moins la même... chez free, quand t'es dans la merde, t'es bien au fond avec l'impression d'être seul... C'est peut être ça aussi le soucis...

Je ne dis pas que c'est une preuve, mais juste un indice que peut être, ce n'est pas si génial... Fin du débat de mon coté tr&egrave;s heureux
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« Répondre #34 le: 20 Mars 2007 - 16:07:03 »

Vi mais un avantage de la marque qui n'est ni une pomme, ni une banane mais un autre fruit c'est que ça nous paye nos vols entre midi et 14h à Marc, Arnaud et moi  pouce .
Soyez sympa, subventionnez notre activité favorite  Tire la langue
Je viens de comprendre pourquoi c'est si cher chez le fruit qui est aussi une couleur ! mort de rire
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
manu
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« Répondre #35 le: 20 Mars 2007 - 16:24:43 »

Free par contre, à une époque (début freebox), ça a été nécessaire: http://www.freeks2.org/portailv3/ ... et visiblement, ça l'est encore  Confus

Il ne faut pas confondre ! Encore une fois, le résultat de tout ça est les déboires de free hors dégroupage (principallement) ! C'est moi ou je radote ?  mort de rire

Peut être que la moyenne entre les FAI est plus ou moins la même... chez free, quand t'es dans la merde, t'es bien au fond avec l'impression d'être seul... C'est peut être ça aussi le soucis...
De ce que j'en ai testé, vu de mes propres yeux, ça n'est abosulement pas mieux chez Cegetel, Club-Internet, Free, et Orange en tout cas ! (Tiscali je sais pas, mais là c'est directement au niveau facturation que j'ai eu des déboires).

Je vais pas essayer d'avoir le denrier mot et je pense que je vais arrêter le sujet ici car on tourne en rond là ! Les interventions récentes ont mené exactement au même point que la denrière fois qu'on avait ouvert ce sujet de conversation.
Je reste sur ma position. Free dégroupé est un bon choix. Mais je veux pas être responsable si vous avez des soucis !  Tire la langue

Mathieu > Oui, Oleane, c'est très cher (je l'avais dit aussi dans mon message). Mais finalement, ça n'est peut-être ici que pour rappeler une chose : la qualité à un prix !
Ce prix de 30? générallement pratiqué, c'est aussi le consommateur qui l'a cherché ! Il y a eu les FAI low cost (Free en faisait partie) et tout le monde s'est jeté dessus. Evidemment, à ce prix là, on peut s'attendre à avoir quelquechose de moins bien que celui qui vend à 50?. Mais comme ça continuait de fonctionner (visiblement les gens en avaient pour leur argent et ça leur suffisait), les autres FAI ont réagi en faisant la même chose : baisse des tarifs, mais évidemment réduction des coûts. Donc réduction de la qualité de service. Maintenant tout le monde crie au scandale ! Bah... on l'a bien cherché !
Bon... Faut faire attention aussi... Y'a aussi ceux qui sont chers et qui sont merdiques... Mais là, c'est un autre problème.
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Mathieu
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« Répondre #36 le: 20 Mars 2007 - 17:17:27 »

Je suis assez d'accord avec toi Manu, sur le fait qu'on l'a un peu cherché. Le principe est le même partout, en tout cas dans tous les secteurs très concurrentiels. C'est même le principe qu'on retrouve en politique: tout le monde se jette sur l'offre de celui qui promet la lune à pas cher, et après on s'étonne que la fiabilité et le respect des engagements ne suivent pas.

Mais ça serait aussi le boulot de la DGCCRF (ou autres...) de contrôler tout ça, et je suis pas sûr que ce soit fait, quand je vois que des boîtes comme Noos continuent de sévir alors que dès leurs débuts ils ont commencé avec un procès pour pub mensongère. Ils s'appelaient Cybercâble à l'époque, j'étais client chez eux il y a une 10aine d'années, et leur pub promettait un débit que par définition, le câble ne peut pas garantir, avec IP fixe en plus. Du coup, tous ceux qui avaient besoin de débit étaient venus chez eux et les installations avaient pas suivi. Bref, quand je vois maintenant que Noos est + ou - en tête des plaintes d'abonnés, je me dis que les consommateurs se font vraiment fait entuber sur ce coup-là.
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« Répondre #37 le: 20 Mars 2007 - 17:51:43 »

Free par contre, à une époque (début freebox), ça a été nécessaire: http://www.freeks2.org/portailv3/ ... et visiblement, ça l'est encore  Confus

Il ne faut pas confondre ! Encore une fois, le résultat de tout ça est les déboires de free hors dégroupage (principallement) ! C'est moi ou je radote ?  mort de rire


J'ai raté la partie où il est indiqué que les problèmes sont principalement chez les non dégroupés (sur freeks j'entend). D'ailleurs, j'ai absoluement toujours été dégroupé. Je n'ai pas parlé des non dégroupés je crois.... Où est-ce que je confond quoi ? hein ?
Si tu te bases uniquement sur ton vécu, pas besoin de répondre, ça ne va rien changer. Si tu as des chiffres, je suis intéressé car ça me montrerait que ce que je conclu de mes lectures serait faux Clin d'oeil
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manu
Invité
« Répondre #38 le: 20 Mars 2007 - 18:25:57 »

Si tes lectures sont basés sur les forums, tu peux conclure ! Clin d'oeil Enfin c'est sans doute conclue un peu rapidement pour ma part. Mais par expérience, il faut être hyper vigilant en ce qui concerne les forums et newsgroups sur la qualité d'un service ou d'un autre. Sur ces forums se confondent les gens qui n'ont rien compris (comme je le démontrais tout à l'heure, tu ne peux pas croire sur parole quelqu'un qui te dit que ça marche pas... Le problème est peut-être de sa faute, sa propre tolérance aux pannes est peut-être très faible, etc...). Je suis fermement convaincu qu'on ne peut pas juger de la qualité d'un prestaire (FAI ou autre) par une lecture sur les forums / newsgroups. J'étais un gros consommatteurs d'infos forums et surtout newsgroups par le passé. J'aurais des tonnes d'anecdotes à raconter. Presque tellement que j'ai perdu toute confiance et crédibilité dans ce moyen d'expression (concernant une qualité de service). Il y a ce qu'on veut bien te dire, il y a ce qu'on veut bien te mentir, et il y a ce que tu veux bien entendre et comprendre. Il y a un monde entre la réalité et la virtualité !
De plus, comme tu le soulignais, free est aussi le FAI des geeks et donc de ceux qui en parle le plus (sur les forums). c'est aussi un FAI important. Plus il y a de monde, plus il y aura de  hein ? mécontents ! Clin d'oeil

Je ne connais pas spécifiquement freeks. Mais je ne vois pas pourquoi elle échapperait à ce qui touche la plupart des forums, newsgroups et association de défense des consommateurs (spécifique à free ou non). J'ai vu des chiffres il y a quelques mois (où ? alors là... Peut être un truc genre 50 millions...). Je ne me souviens plus du chiffre exacte mais il montrait la proportion de plaintes de freenautes dégroupés / non dégroupés. Bref... Je me souviens plus de rand chose (site, chiffre...  hein ? ) mais je me souviens bien que c'était plutôt très éloquant ! (Je viens de faire une recherche sur google mais pas retrouvé... Pourtant c'était sur le net...).

Tout ça, c'est un peu comme les études comparatives des FAI dans les journaux. Un mois on te présente Free comme le FAI recevant le plus de plaintes, et le mois qui suit, Free est le FAI qui remporte le meilleur taux de satisfaction client !

Free est un FAI qui fait causer ! C'est indéniable (la preuve  Mr. Green ) ! Est-ce que ça en fait un plus mauvais FAI que le neuf, Alice ou Orange ?

C'est pour ça que je ne fais confiance qu'à mes expériences personnelles. C'est sûr il y a un autre avantage. Je n'ai peut-être eu la chance que d'avoir des gens qui ont eu des problèmes avec le neuf, pas eu de bol d'avoir des soucis avec Alice et Orange et un bol monstrueux d'avoir aucun soucis avec Free. Donc finalement, je n'ai sans doute pas assez de recul pour me faire une opinion juste.

Et c'est pourquoi si j'essai de prendre du recul, j'en reviens à ce que je disais tout à l'heure ! Dans ce cas, là, je ne pourrais malheureusement pas plus conseiller l'un que l'autre ! Aucun n'est sans reproche. Le service parfait n'existe pas (en tout cas pas dans ceux à 30? par mois).
Mais puisqu'il faut choisir... Free sans hésiter Clin d'oeil
 trinquer
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manu
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« Répondre #39 le: 20 Mars 2007 - 18:27:34 »

lol ! je suis  mort de rire
Je viens de relire ton message et la réponse et on va tourner ça en :
Faut-il plus croire les forums et sources Internet ou son expérience personnelle ?
En tout cas, je crois qu'on a chacun répondu à cette question !  mort de rire
 trinquer
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« Répondre #40 le: 20 Mars 2007 - 18:39:42 »

Moi, j'ai envie de dire "tous pourris", même si je devrais pas. Dans le tas, j'ai du mal à en trouver un qui soit plus respectueux de ses clients... Je crie plus souvent "Au génie" quand free innove dans un domaine, ce qui est assez souvent le cas faut dire pouce .

Concernant la crédibilité qu'on apporte aux sources, persos, j'en sais rien, vu qu'en général, tu te montres que quand ça marche pas... J'ai jamais eu l'envie d'aller sur un forum pour dire "chezmoiçamarche.com" tr&egrave;s heureux Par contre, quand tu te retrouves (toi, ou même des amis) dans des cas d'école (genre le prélèvement de 400EUR par free), ça fait mal tr&egrave;s heureux

trinquer
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manu
Invité
« Répondre #41 le: 20 Mars 2007 - 19:07:12 »

Oui, je me mets à ta place et je ne peux que plussoyer  1  que ton cas d'école dans un petit cercle, ça fait rudement baisser les stats de satisfaction ! Clin d'oeil
(et  1  aussi pour "tous pourris" finalement comme je le disais avant...)
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Blue coua
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« Répondre #42 le: 21 Mars 2007 - 08:28:57 »

 salut !

[coup de gueulouille]

Mouai ben moi j'suis pas d'la branche geekeuse mais si vous m'permettez je trouve que c'est trop facile de dire " tous pourris "

Mon PC (et non c'est pas une maladie) à effectivement quelques faiblesses mais mon FAI ma satisfait complètement pour le moment ....

Alors oui, il ne me propose pas la paille, le cocktail et les tongs en plus de mon accès mais comme je le paye pas pour ça ça m'semble normal

Bon je suis pas chez Free non plus faut dire ...  Yeux qui roulent

[/coup de gueulouille]  bisous
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« Répondre #43 le: 21 Mars 2007 - 08:57:32 »

salut !

[coup de gueulouille]

Mouai ben moi j'suis pas d'la branche geekeuse mais si vous m'permettez je trouve que c'est trop facile de dire " tous pourris "

Mon PC (et non c'est pas une maladie) à effectivement quelques faiblesses mais mon FAI ma satisfait complètement pour le moment ....

Alors oui, il ne me propose pas la paille, le cocktail et les tongs en plus de mon accès mais comme je le paye pas pour ça ça m'semble normal

Bon je suis pas chez Free non plus faut dire ...  Yeux qui roulent

[/coup de gueulouille]  bisous

c'est bien ce qu'on a dit... Quand ça va, ça va. Ça se gatte en général quand tu fais appel au SAV Sourire
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Blue coua
Invité
« Répondre #44 le: 21 Mars 2007 - 09:20:58 »

ben vous parlez pour rien dire les geeks alors ...  mort de rire  si quand ça va : ça va, c'est que ça va.... pis après on dit que j'flood  Yeux qui roulent

après le SAV quand ça merdouille ben ... faites comme moi, débrouillez vous pour que ça merdouille pas  Mr. Green
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thibaud
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« Répondre #45 le: 21 Mars 2007 - 09:29:43 »

Dis dis charmant oiseau bleu,
juste par curiosité, tu fais comment toi pour que ça merdouille pas ?  Yeux qui roulent  hein ?
(mis à part reposer sur la chance ou hacker le compte de tes voisins)

Parce que si tu as une recette miracle, ça va intéresser plein de monde je crois.
(pour ma part, j'ai eu pas mal de soucis avec numericable, club-internet et plus récemment la couleur perdue entre le jaune et le rouge)
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« Répondre #46 le: 21 Mars 2007 - 09:30:11 »

ben vous parlez pour rien dire les geeks alors ...  mort de rire  si quand ça va : ça va, c'est que ça va.... pis après on dit que j'flood  Yeux qui roulent

après le SAV quand ça merdouille ben ... faites comme moi, débrouillez vous pour que ça merdouille pas  Mr. Green

mouaif, là c'est toi qui flood un peu quand même tomate . Quand tu payes pour avoir un service, tu t'attends à ce que le fournisseur se bouge en cas de pépin, ce qui laisse souvent à désirer.
Je suis preneur pour ta méthode débrouille magique, et je suis sans doute pas le seul Mr. Green
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Blue coua
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« Répondre #47 le: 21 Mars 2007 - 09:32:09 »

Pouvez pas vous : z'êtes des mauvais sur ce coup là --> y faut tun truc trop bien : IE (qui disent) avec un windows XP  Tire la langue

 mort de rire

petite vengeance personnelle  Mr. Green
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« Répondre #48 le: 21 Mars 2007 - 09:41:45 »

Pouvez pas vous : z'êtes des mauvais sur ce coup là --> y faut tun truc trop bien : IE (qui disent) avec un windows XP  Tire la langue

 mort de rire

petite vengeance personnelle  Mr. Green

Aucun rapport hélas  prof
J'apelle jamais le SAV de mon fournisseur d'accès internet pour un soucis logiciel, j'ai dépassé ce stade tr&egrave;s heureux
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manu
Invité
« Répondre #49 le: 21 Mars 2007 - 10:42:25 »

Blue :  stop au flood
Le sujet était plutôt de débattre sur lequel est le moins pire FAI selon l'avis de ceux qui voulaient bien le donner.  Clin d'oeil
Ceci dit, ton coup de gueule ne va pas du tout à l'encontre de ce qu'on disait !  Fou
 tomate (hop ! touché !)

EDIT : Ha oui ! au fait ! IE et XP n'ont absoluement rien à voir avec la connexion Internet. J'ai donc pas tout compris ta recette miracle ?
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Blue coua
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« Répondre #50 le: 21 Mars 2007 - 10:50:17 »

ce sont des ingrédients Manu des ingrédient !! Mais Marc en est allergique  Pas content

et non j'flood pas  je sors
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« Répondre #51 le: 21 Mars 2007 - 10:57:58 »

Tiens, je me disais aussi que ca faisait longtemps que Blue avait pas parlé d'un truc qu'il ne connait/comprend/maîtrise pas !  Tire la langue

Bon, j' stop au flood


Sinon, juste pour en rajouter un couche : perso, jamais eu de gros problème technique avec free, juste bien enervé par l'arnaque de "l'échange" du modem contre la freebox qu'ils ont essayé de me raquetter plus d'une centaine d'euros. Par contre, mon pere, il y a deux ans, au moment ou free explosait, est resté trois mois sans connexion car il s'est desabonné de mamadoo pour prendre free dont le test lui avait dit que c'etait ok (zone non degroupée). Resultat, il s'est remis chez mamadoo.
(depuis, il a changé, il est chez chépluki, mais toujours pas free).
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Blue coua
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« Répondre #52 le: 21 Mars 2007 - 11:04:46 »

 Tire la langue
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« Répondre #53 le: 21 Mars 2007 - 12:29:44 »

ce sont des ingrédients Manu des ingrédient !! Mais Marc en est allergique  Pas content

et non j'flood pas  je sors
si, tu floodes tomate et moi, au moins, je sais pourquoi j'en suis allergique Tire la langue
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« Répondre #54 le: 21 Mars 2007 - 13:27:32 »

http://www.marianne-en-ligne.fr/exclusif/virtual/multimdia/e-docs/00/00/F2/64/document_web.phtml

pour info, vu que c'est une info "récente" ... Chacun y trouvera ce qu'il veut Tire la langue
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manu
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« Répondre #55 le: 21 Mars 2007 - 13:34:31 »

Arff ! Ca commence bien ! En première ligne on apprend que ce texte est basé sur les mesures de l'AFUTT !
J'ai déjà lu des tas d'articles qui disait que le mode de mesure de l'AFUTT était douteux... Mais je sais pas pourquoi...
Comme d'hab, je n'accorde que peu de crédibilité à tout ça... On nous dit ce qu'on veut et surtout pas les éléments qui ont permis de conclure à cet article.
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« Répondre #56 le: 21 Mars 2007 - 14:06:23 »

Arff ! Ca commence bien ! En première ligne on apprend que ce texte est basé sur les mesures de l'AFUTT !
J'ai déjà lu des tas d'articles qui disait que le mode de mesure de l'AFUTT était douteux... Mais je sais pas pourquoi...
Comme d'hab, je n'accorde que peu de crédibilité à tout ça... On nous dit ce qu'on veut et surtout pas les éléments qui ont permis de conclure à cet article.


ben la conclusion est sans doute tirée du document observatoireplaintes2006.pdf qui est donné sur le site de l'afutt (que j'ai survolé). Maintenant, t'as ptet raison pour la crédibilité, j'en sais rien... J'ai juste trouvé que ça avait un rapport avec le sujet d'ici Tire la langue
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manu
Invité
« Répondre #57 le: 21 Mars 2007 - 14:27:33 »

oui, tout à fait. C'est plutôt en plein dedans !
(Pas comme Blue !  Tire la langue  Nan pas taper !  rouleau ? patisserie )
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« Répondre #58 le: 21 Mars 2007 - 17:39:35 »

yop,

Pour moi nickel chez cegetel (neuf maintenant)... Même le SAV m'a toujours dépanné ou répondu (quand il le pouvait), rapidement (sauf au tout début ou il me recommandait de changer mon win98  Yeux qui roulent , manquait juste un reboot mais ils ont été très bon  tr&egrave;s heureux ).

Ah je suis en fast 800 (abonnement 512, mais j'ai souvent une connexion bien meilleure (aux alentours du mega je crois), bien meilleure aussi que mes parents en freebox (pas de problème avec free pour eux, mais rarement une bonne connexion (phénomène constaté chez tout les free non dégroupés autour de chez moi).

++
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