+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Avril 2024 - 05:15:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: I am free !!!!!!!!!!!  (Lu 21753 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
manu
Invité
« le: 07 Décembre 2006 - 11:27:35 »

Non sans blague, c'est juste que comme j'ai souscrit à Crétin.fr et que j'ai bien chez moi une CretinBox... He bin y plus de net dans ma chaumière et cela depuis presque un mois. Non je suis mechant... J'ai eut le net 1 semaine ce mois ci. C'est quand meme un bon début (enfin pour moi c'est le début de la fin...)

Mais pourquoi t'as choisi cretin.fr comme fournisseur d'accès ???
Pourtant la pub n'arrête pas te le dire : Il fallait choisir free bien sûr !  tomate
 je sors

« Dernière édition: 07 Décembre 2006 - 15:22:08 par manu » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #1 le: 07 Décembre 2006 - 11:39:33 »

mais non, t'aurais du prendre une En-Vie-Boîte, ça paye ma thèse

Marc, freeboxeur  mort de rire

PS: sans deconner, j'ai eu plusieurs abbo free, et dans 95% des cas, j'ai eu de couilles avec... On pourrai faire une longue discussion dessus, mais y'a déjà l'assoc freaks qui regroupe les gens comme toi, et ça fait  effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

manu
Invité
« Répondre #2 le: 07 Décembre 2006 - 12:12:22 »

Bah tiens, puisque tu as l'air assez au courant Marc...
Visiblement (enfin je veux dire jusqu'à maintenant d'après ce que j'ai constaté autour de moi : proches, amis, famille, ...) il n'y a que les personnes qui ne sont pas en dégorupage total pour qui y'a des gros énormes soucis.
Mais eux qui sont totally dégroupés ça marche plutôt bien à très bien...
Comme je voudrais passer ma frangine en dégroupage total et que je possède free dans ce cas et que j'en suis pleinement satisfait depuis plus d'un an et demi maintenant, je suis tenté de lui conseiller la même chose.
J'en viens donc à ma question : y'a-t-il aussi beaucoup de personnes en dégroupage total et complet (sous-entendu sur les équipements de free et non ceux de FT) qui ont des soucis ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #3 le: 07 Décembre 2006 - 13:13:36 »

Bah tiens, puisque tu as l'air assez au courant Marc...
Visiblement (enfin je veux dire jusqu'à maintenant d'après ce que j'ai constaté autour de moi : proches, amis, famille, ...) il n'y a que les personnes qui ne sont pas en dégorupage total pour qui y'a des gros énormes soucis.
Mais eux qui sont totally dégroupés ça marche plutôt bien à très bien...
Comme je voudrais passer ma frangine en dégroupage total et que je possède free dans ce cas et que j'en suis pleinement satisfait depuis plus d'un an et demi maintenant, je suis tenté de lui conseiller la même chose.
J'en viens donc à ma question : y'a-t-il aussi beaucoup de personnes en dégroupage total et complet (sous-entendu sur les équipements de free et non ceux de FT) qui ont des soucis ?

Ça effectivement, je ne sais pas. Mais perso, je doute que le SAV soit meilleurs en dégroupage total que pour le reste. Leur téléphoner te coûte juste moins chers... Je fais sans doute pas partie du bon échantillon, mais voilà ma faible expérience avec free:
  • résiliation d'une ligne dégroupée partiellement (c'était le tout tout début de la freebox sur grenoble) après 1 ans. Divers problème pendant la démarche, mais en gros, quand on leur réclamait de nous rembourser une partie des frais de résiliation (tirés 2 fois), ils nous on menacé de tirer 4000? pour freebox non rendu (c'était faux bien sur). Téléphone, recommandés A/R, fax, ... => ???
  • autre ligne dégroupée partiellement, résiliée il y a bientôt un an: demande non prise en compte, payement du mois suivant: téléphone, recommandés A/R, fax => ???
  • nouvel abonnement pile au moment de la sortie de la nouvelle freebox : presque 2 mois d'attente, avec payement de 1,5mois d'abonnement. Aucune comm de leur part sur le retard. Réception juin (je crois) de la box, défectueuse (pas de téléphonie possible avec). Après plusieurs longs appels (???), un tech déclare la box défectueuse en 5min (là ou d'autre n'ont rien trouvé en + de 30min  hein ? ). On attend toujours le remplacement (déjà repris contact 2 fois pour savoir que "c'est en cours")
  • un ami en dégroupage total a vu sa connexion disparaitre du jour au lendemain et faisait encore ping-ping entre france telecom et free la dernière fois que j'en ai entendu parlé (ça faisait déjà 1 mois qu'il n'avait plus rien)

Perso, sauf si t'as des raisons particulières de vouloir free, je ne le conseille plus. Je ne dis pas que c'est mieux ailleurs, mais j'ai déjà laissé pas mal de ??? dans leur SAV de merde Sourire

PS: je fais court, c'est pas le sujet ici... Mais j'ai vraiment eu des perles de chez perles dans certains échanges...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #4 le: 07 Décembre 2006 - 14:14:23 »

rapido (mais faudrait envoyer tout ça dans le coin des geek)
soit tu veux la tranquilité et tu te la paie au prix fort chez mamadoo
soit tu veux jouer... et tous les autres opérateurs se valent à peu prés (enfin mis à part certains escrocs notoires)

free n'a que l'avantage de sortir les évolutions technique un poil plus rapidement que les autres (chuis client free depuis ~1991 ou 92 et j'ai été client de pas mal d'autres depuis)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #5 le: 07 Décembre 2006 - 14:28:54 »

soit tu veux la tranquilité et tu te la paie au prix fort chez mamadoo
mamadoo ORANGE, je t'enverrais la doc si tu veux, j'ai l'attirail complet pour faire de la propaga pub Sourire
1 avec toi... Free c'est bien si tu veux être à la pointe. Si 99% du temps, tu glandes sur internet, ça sert pas à grand chose...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #6 le: 07 Décembre 2006 - 14:43:49 »

ouai la tranquillite chuis pas si sur que ca, piwaille. QQsoit le FAI ya des merdes, nous on est chez CI ben ca se passe super bien genre tu demandes l'adsl 3jrs plus tard tu l'as, on demenage pour a cote, idem en 2jrs c'est reviendu...
bref, hormis qq ptits bemol comme le firewall a la source qu'ils ne font plus, le reve.
Du coup, je me dis que pour ma moman ca va etre po mal de lui mettre ca. Ca a ete l'horreur! 1mois a se renvoyer la balle avec FT et CI, pour au final apres la Xieme demande d'intervention se rendre compte que le branquignol de chez FT avait fait un mauvais cablage..

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #7 le: 07 Décembre 2006 - 15:16:38 »

Yep ! Ca répond pas mal à ma question...
Je conseil aussi du orange pour ceux qui veulent être tranquille.

Mais ma frangine veut quitter France Telecom et Orange pour payer moins cher... Du coup Free me semblait adapter vu que de toute manière AOL, c'est hors de question, je suis raciste envers les Alice (du à des gros problèmes du même type que ceux de Marc avec Free), reste grosso-merdo le 9 et Free... Et comme le 9 c'est pas mieux que Free au niveau SAV, bah voilà, j'ai ma réponse ! Clin d'oeil

Après Free, ça se passe pas toujours mal heureusement... Mais bon, j'ai pas fait autant de manips que toi non plus !
Je me suis abonné dès que le dégroupage total est arrivé à Mâcon en juin 2005. Mais j'ai conservé ma ligne FT encore un moment car c'était le tout début des lignes dégroupées et j'ai hésité... Pis en décembre, je me suis décidé. J'ai du payer quelques euros car à chaque modif de compte il considère que c'est une résiliation et un ré-abonnement. Mais bon, j'avais calculé que dès 5 mois je crois, j'étais gagnant par rapport à FT. Tout s'est bien passé rapidement sans autre manip que de cocher une case sur leur site.
Ca fait maintenant 1 an et demi que je suis abonné et la seule et unique panne que j'ai eu a duré une nuit car un chantier proche a donné un coup de pelleteuse dans la fibre de Free... Clin d'oeil Une nuit pour acheminer équipe sur place et réparé la fibre, ça m'a semblé un délai satisfaisant pour moi, petit particulier dont internet n'est pas un besoin vital... (D'ailleurs pas une nuit complète mais après je dormais, c'est revenu à 4h du matin je crois si mes souvenirs sont bons).

Voilà, ça c'était juste pour dire que c'est pas toujours la merde chez Free... Mais c'est vrai qu'on entend beaucoup de mécontent et j'avais jusqu'à maintenant plutôt l'impression (enfin plus qu'une impression) que c'était surtout ceux qui n'était pas en zone dégroupé par free.

En tout cas merci pour votre réponse et désolé... J'ai bien floodé le sujet là !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
playmobil
En chair et en plastique
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush 2 M
pratique principale: vol / site
vols: ~235 vols
Messages: 0


En vrai plastique


« Répondre #8 le: 07 Décembre 2006 - 16:31:05 »

Ben moi je suis chez Free et en non dégroupé avec freebox v4 ben ça marche pas trop mal.

Faut dire qu'on pouvait pas faire pire. Avant j'avais le modem bleu et quand j'ai migré en IPADSL max ben déco toutes les 30s car en fait il ne supporte pas le débit rouleau ? patisserie
Mais maintenant ça pas trop mal sauf pour les newsgroups (mais bon ça pas grave).

Le gros point noir c'est aux heures de pointes où là il y a quelques ralentissement (pendant ces heures là ne pas compter faire du P2P et autre animal du même genre:) ),même des fois c'est endu d'aller sur le cricri du vario

Mais bon j'attends le degroupage avec impatience quand même !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nouveau Grenoblois dent
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #9 le: 07 Décembre 2006 - 20:01:03 »

Mais maintenant ça pas trop mal sauf pour les newsgroups (mais bon ça pas grave).

Le gros point noir c'est aux heures de pointes où là il y a quelques ralentissement (pendant ces heures là ne pas compter faire du P2P et autre animal du même genre:) ),même des fois c'est endu d'aller sur le cricri du vario

ouai, en fait, free a fait (encore?) du ménage dans les connexions non dégroupé. Tout ce qui n'est pas classique était dégradé assez fortement... Maintenant, je crois que c'est mieux, mais bon... Pendant un bon moment, je pouvais pas bosser depuis chez ma mère à cause de ça  rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #10 le: 07 Décembre 2006 - 20:04:20 »

Maintenant, je crois que c'est mieux,
je confirme ... pour MSN / AIM ... c'est passé d'une déconnection toute les 2 minutes à 1 toute les 2 heures pouce c'est presque royal sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
PiRK
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: None
pratique principale: autre (?)
vols: 400 vols
Messages: 30



« Répondre #11 le: 07 Décembre 2006 - 22:09:21 »

 quoi je vais pas tarder à quitter mon réseau universitaire et je vais devoir choisir un FAI Pas content
finalement ça a pas l'air si facile que ça la vraie vie...  hein ? je crois que je vais plutot redoubler pour me laisser un peu de temps  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #12 le: 08 Décembre 2006 - 08:56:50 »

quoi je vais pas tarder à quitter mon réseau universitaire et je vais devoir choisir un FAI Pas content
finalement ça a pas l'air si facile que ça la vraie vie...  hein ? je crois que je vais plutot redoubler pour me laisser un peu de temps  Mr. Green

mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #13 le: 08 Décembre 2006 - 09:06:38 »

quoi je vais pas tarder à quitter mon réseau universitaire et je vais devoir choisir un FAI Pas content
finalement ça a pas l'air si facile que ça la vraie vie...  hein ? je crois que je vais plutot redoubler pour me laisser un peu de temps  Mr. Green


si t'habites dans la civilisation, tu devrais capter quelques réseaux sans fils, ça peut dépanner Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Mathieu
Invité
« Répondre #14 le: 07 Mars 2007 - 18:55:46 »

Moi aussi ça m'intéresse tout ça! Alors si j'ai bien compris, si je veux juste une connexion correcte et SURTOUT un téléphone et un accès internet toujours opérationnels, bref de la fiabilité quitte à payer un peu + cher, j'ai intérêt à aller voir chez Orange?

Autre question: actuellement j'ai un modem routeur que je trouve très bien. Je peux le garder ou je serai obligé d'utiliser une machinbox? Parce qu'à ce que j'en ai vu chez mes parents, j'aime autant mon bidule US Robotics...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #15 le: 07 Mars 2007 - 18:59:19 »

si tu veux le téléphone ... y a pas de secret faut passer pour les machinbox ....
sauf free qui te permet de relayer sur un compte SIP...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #16 le: 07 Mars 2007 - 19:15:32 »

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
Maintenant je dois bien avoir dans mon entourage (amis + famille) quelquechose comme 15 ou 20 personnes sur Free (dans toute la France) en dégroupé et aucun n'a de problème. Pour moi, depuis maintenant bientôt 2 ans chez free, une seule coupure (totale) qui a duré quelques heures la nuit (je sais pas à quelle heure ça a été remis, je dormais) suit à une rupture de fibre du à un chantier (coup de tractopelle dans les câbles... Ils avaient mal calculé). Les travaux n'avait rien a voir avec Free ni même avec un quelconque réseau mais la réaction a été plutôt rapide. Pas eu d'autres pannes à signaler.
L'installation des box est plutôt aisée. Ma soeur (pas spécialement technicienne réseau ni quoi que ce soit à voir avec l'informatique) à installer la sienne sans même me passer un seul coup de fil.

Après, orange, ça marche aussi... Mais c'est plus cher (enfin c'était, maintenant je sais pas), l'offre propose moins de choses (bon c'est souvent des options inutiles), et ils sont pas moins à l'abri d'une rupture de fibre que les autres... Mais c'est comme chacun préfère après. J'ai pas d'action chez personne. Juste un avis.

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mathieu
Invité
« Répondre #17 le: 07 Mars 2007 - 19:23:39 »

En fait, tout ce que je veux, c'est une ligne téléphonique indépendante de la connexion internet (mais une autre avec communications gratos en prime, j'ai rien contre  Mr. Green ). Et pouvoir dévier mon tél. facilement vers mon portable. Du coup je pense que je vais prendre Orange, au moins pour commencer, et je verrai bien après.

Si je suis dans un coin dégroupé, je penserai à Free...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #18 le: 07 Mars 2007 - 20:55:01 »

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
une fois que c'est installé et opérationnel .. oui
avant ... ben y a la gueguerre entre le 1er FAI et opérateur historique et le 2e FAI ...
et ce sont les (nouveaux) abonnés qui trinquent (parfois mais parfois pas)...

En fait choisir wanamou c'est s'épargner cette gueguerre lors de l'installation (et/ou en cas de fil débranché dans le répartiteur - déjà vu : y a moyen de se retrouver un mois sans rien opur une connerie et des renvois de baballe) quitte à donner raison au raqueteur

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange Clin d'oeil )
je suis chez free en ND ... je confirme c'est la merde absolue et totale ... non pour être juste ... c'est pas complétement total ... ça doit fonctionner à peu près comme il faut 1 jour / semaine
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #19 le: 07 Mars 2007 - 21:07:19 »

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
une fois que c'est installé et opérationnel .. oui
avant ... ben y a la gueguerre entre le 1er FAI et opérateur historique et le 2e FAI ...
et ce sont les (nouveaux) abonnés qui trinquent (parfois mais parfois pas)...

Bah franchement... Je parle toujours de ce que j'en sais (c'est à dire à bas les rumeurs du net non vérifiés... Y'aura toujours des mécontents partout), tout ceux dont je parlais dans mon message précédent ont été dégroupés rapidement.
D'ailleurs, à chaque fois que je conseillais Free, j'avais tendance à les avertir... <<Attention... Il y a des changements dans la ligne et FT ne va peut être pas faciliter la tâche et ça risque d'aller pas très vite et ça va peut prendre un mois et etc...>>. Bah à chaque fois, je mentais ! Ca a toujours été plutôt rapide (moins de 15 jours ce qui est je trouve honnête, non ?). Dernier exemple en date. La colloc de Claire est passé chez Free en dégroupage totale. Si ils n'ont pas internet aujourd'hui, c'est juste parcequ'ils étaient pas à la maison quand le facteur leur à apporter la freeboîte ! Le reste de la ligne est construite et active.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #20 le: 08 Mars 2007 - 11:01:33 »

Moi j'ai déjà dit ailleurs, free, quand ça marche, c'est bien... Perso, j'ai repris un abbo en Juin dernier, la freebox a été diagnostiquée defectueuse  (après bien 15EUR de hotline telephonique) :impossible d'utiliser le téléphone dessus... A chaque fois, c'est "ouai, on est dans la procédure de remplacement". On est en Mars quand même, ça fait long tr&egrave;s heureux
En ND, j'ai ma mère qui a 0 problème y compris avec le téléphone...

Globalement, c'est la merde partout, par contre free, quand ça marche pas, c'est un chouille moins sympa (un amis a été coupé 3 mois d'internet. Plusieurs technicient (FT/Free) sont passés en lançant la faute sur l'autre. Au final, je sais plus qui lui a réparer le truc en lui disant "c'est impossible que ça marchait avant, vous n'étiez pas connectés"... Niveau compétance, y'a un hic qqpart)...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 154




WWW
« Répondre #21 le: 19 Mars 2007 - 21:53:56 »

Je le répète (et j'ai pas d'action), Free est un FAI de qualité et très fiable pour peu qu'on soit dans un secteur dégroupé.
.... Juste un avis.

En secteur non dégroupé Free, en revanche, je connais moins de monde mais à en lire des bouts sur le net, il semble qu'il faut éviter  (et là belle et bien préférer orange Clin d'oeil )

tiens ... j'ai pensé à toi manu :
Citation de: monde.fr
"Toujours plus de plaintes contre les FAI. Le nombre de auprès de
l'Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt) a
grimpé de 51 % en 2006, selon le baromètre de l'Afutt publié par le Journal
du Dimanche, le 18 mars.




L'Internet compte pour 64 % des 11 682 doléances reçues l'an dernier par
l'association, alors qu'il représente 15 % seulement des 100 millions de
contrats de télécoms, loin derrière le mobile et le fixe, souligne le JDD.
Et ces chiffres "ne sont pas exhaustifs", rappelle le journal, puisque les
consommateurs mécontents peuvent aussi saisir la DGCRF (Direction générale
de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) ou
d'autres associations comme l'UFC-Que Choisir.

L'opérateur le plus critiqué auprès de l'Afutt est Alice (1 849 plaintes),
suivi par Free (1 310), Club Internet (1 267) et Neuf Télécom (834).
Le câblo-opérateur Noos-Numéricâble, cible récente d'une plainte d'une
association pour "publicité mensongère, abus de biens sociaux et tromperie",
a fait l'objet de 619 doléances. Mais ce nombre "est sous-évalué car les
abonnés du câble font peu appel à nous", a commenté Bernard Dupré, délégué
général de l'Afutt, cité par le JDD.

"LA QUALITÉ AU SECOND PLAN"
Cette envolée des plaintes est due à la complexité technique des offres
triple usage (internet, téléphone, télévision) et à la guerre des prix dans
le secteur, selon M. Dupré, pour lequel "les opérateurs consacrent
l'essentiel de leurs efforts à conquérir les clients et font passer la
qualité au second plan".

Les plaintes les plus fréquentes concernent la qualité de fonctionnement,
qui ont doublé l'an dernier. Les difficultés de livraison et d'installation
arrivent au deuxième rang, même si le nombre de plaintes à diminué de 31% en
2006. Suivent les interruptions de services, qui ont explosé avec une hausse
de 333%, un phénomène lié notamment au dégroupage, c'est à dire le transfert
d'un abonné de France Télécom vers un autre opérateur, selon l'Afutt.

Et si les plaintes ont été en constante augmentation en 2006, l'année 2007
risque d'être du même acabit : pour les mois de janvier et février, le
nombre de plaintes affiche une hausse de plus de 60 %."

pour être honnete, je ne sais pas d'où viennent les merdes de ma crétinbox (soit le crétinbox qui est ½ cramée, soit les tuyaux de free qui s'engorgent, soit la filasse dans le répartiteur qui est mal enfichée)....
en revanche je sais que chez crétin.fr ... y a aucun moyen de faire monter mes doléances mis à part une action en justice ou bien une association de consommateur.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
manu
Invité
« Répondre #22 le: 19 Mars 2007 - 23:31:24 »

Mouai... En tout cas ces chiffres ne veulent pas dire grand chose !
Déjà l'augmentation du nombre de plaintes... Bien joli tout ça... Mais ça manque curellement d'infos.
C'est sûr que les plaintes peuvent augmenter de 51% d'un mois sur l'autre ! Mais souvent ça ne signifie pas du tout que la qualité de service est moins bonne mais plus simplement que l'association qui reçoit les plaintes est plus populaire.
Pour Free, j'admets bien volontier qu'il y a des problèmes (je l'ai d'ailluers dit et répéter dans chacun de mes messages). En revanche, tout ceux que je connais en dégroupé (et ça commence à en faire un paquet de monde !!!) n'ont absolument aucun soucis (je n'en dirais pas autant des non dégroupés). Donc pour moi (et en comparaison à ceux que je connais ou que j'ai malheureusement testé en dehors de free, et en dégroupé), free reste une solution de qualité et fiable.
Mon classement perso que je ferais* serait :
1/ Free si possibilité d'être dégroupé (total, c'est encore moins cher)
2/ Orange si impossibilité d'être dégroupé
3/ Le neuf si vraiment on trouve qu'Orange est trop cher (mais de ceux que je connais chez le neuf, ils ont plus fréquemment des petits soucis que ceux que je connais chez free).

En revanche je ne conseillerais pas Tiscali (me doivent encore des sous !), Cegetel (techniquement, on a vu mieux, commercialement aussi), Club Internet (même topo)... Mais désormais ces 2 derniers utilisent le réseau du 9... Ca n'empêche que mes parents (Cegetel), ont encore des soucis régulièrement...
Et surtout à proscrire : AOL ! Avec son logiciel de m...

Si enfin on est pas geek pour un centime et que ce qu'on cherche c'est avant tout un service client (avant même d'avoir une connexion)... Bah je ne peux ocnseiller personne. Disons que là, le seul avantage est pour Orange ou si jamais t'as vraiment des soucis, tu peux aller dans ton agence la plus proche passer tes nerfs sur quelqu'un d'autre qu'un répondeur qui te dit que ton correspondant va te répondre avant 4 jours.

*sans tenir compte de toute ces publicités, contre-pub et articles ou parfois souvent ceux qui écrivent y trouvent un certain intérêt, et en dehors des forums sur lesquels il a été prouvé à maintes reprises que des techniciens (et pas seulement) d'un FAI ou d'un autre n'hésitaient pas à lancer de fausses rumeurs sur leurs concurrents (un peu comme les hébergeurs ça !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
manu
Invité
« Répondre #23 le: 19 Mars 2007 - 23:37:24 »

J'ai oublié dans mon classement :
Orange Business je sais plus comment ils appellent leur offre (anciennement Oleane). C'est cher, mais là t'as un putain de service client (commercial et technique) qui déchirre grave sa mère ! (désolé pour le language mais c'est tellement vrai !).
T'appelles, t'as tout de suite quelqu'un. On prend en note ton problème, on te donne un n° et un technicien (un vrai de vrai qui sait ce que signifie DNS et adresse IP et à qui t'as pas l'impression de devoir apprendre son métier) te rappel dans l'heure générallement. Et quand il te rappel, il a déjà testé ta ligne, s'est connecté à ton routeur, t'as piraté ton réseau et ta connecté en direct à Bill Gates !
Y'a pas à chier ! Ca pète ! Sans compter qu'à chaque fois que j'ai du appelé, c'était un problème qui venait de nous... Pas eu souvent des soucis avec eux !
Même une fois, on avait des difficultés de se connecter à un serveur à Londres (nombreuses pertes de paquets), bah le type à trouver le routeur responsable, l'opérateur responsable du routeur, et la réponse à ma question : quand est-ce que ça va marcher ? Franchement, ils m'ont bluffé ! (c'est pas ironique)

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #24 le: 20 Mars 2007 - 09:10:06 »

En revanche, tout ceux que je connais en dégroupé (et ça commence à en faire un paquet de monde !!!) n'ont absolument aucun soucis (je n'en dirais pas autant des non dégroupés).

soit tu considères que tu ne me connais pas, soit tu m'as oublié, soit t'es de mauvaise foi tr&egrave;s heureux
De mon coté, 3 dégroupages, 3 problèmes. Je le rapelle, ma freebox est défectueuse depuis Juin dernier et j'ai déjà du passer 20EUR en téléphone. Chaque résiliation m'a coûté au minimum 30EUR en frais de courier/fax/téléphone (je fais une moyenne).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.041 secondes avec 20 requêtes.