help, Marc et Cie ! Ubuntu 7.10 |
<< < (5/7) > >> |
nicosam: Mis à par mon coup de gueule, sur le fait que ça m'agace de voir a longueur de journée des gens qui critique le libre (linux) (et surtout souvent sans même comprendre la gravité de l'impact de leur commentaire faussés sur les forum public :( ) Ceci alors qu'un nombre fantastique de gens essayent bénévolement de sortir tout le monde de la merde et la dépendance de croctosoft (et j'admire dans le monde actuel cette lueur d'espoir...)....ce qui me fait le plus rire dans l'histoire c'est qu'au final tout ce foin et ces 2 pages de postes ne servent pratiquement a rien (malgré tous le respect que j'ai pour les gens qui ont posté :mrgreen: ). Voila, je comprend très bien vos discutions philosophique / politique, Marc et stepson (et qui sont très intéressantes), mais pour moi l'important est que les choses avancent, que ce soit de la meilleur manière ou pas. Une des choses les plus importantes aujourd'hui est d'arrêter les préjugés, et d'arriver a dépasser la force marketing sur laquelle se base microsoft pour vendre ces merdes. :diable: En gros pour moi, le plus gros problème de l'open source, c'est pas la qualité technique des outils, mais vraiment l'image faussé que les gens en ont. |
marc: Bon, nico, comme on se connait et que je sais un peu comment on peut vite partir en débat (:mrgreen:^12000), je vais pas pousser beaucoup plus, sans compter que je crois que t'as du boulot toi :clown: Mais oui, un problème c'est la comm, et ça se fait en parlant gentillement aux gens qui ne sont pas au courant de tout, surtout dans ce domaine de barbus. Et leur claquer la porte au nez lorsqu'on te sors des "préjugés" (toi tu vois ça comme un préjugé, mais le gars lui il voit simplement que ça marche pas tout seul, ce qui est vrai), ça règle rien de manière générale, au contraire, tu passes pour un extrémiste, et eux restent avec leurs informations... M'en vais bosser un peu moi :coucou: |
thibaud: Juste parce ce qu'on m'a dit qu'aujourd'hui je répondais aux trolls, j'vais venir par ici aussi : http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39380399,00.htm Ensuite pour la question d'image faussée et de comm, c'est quand même de moins en moins vrai (j'aimerais bien avoir les statistiques de mme michu qui ont entendu parler de linux aujourd'hui et il y a 10ans). Accessoirement, cette image "faussée" va souvent à rebours je peux compter sur les doigts de mes deux mains les informaticiens wanabee qui installait linux juste par ce que ça le faisait (genre gourou en informatique qui écrit des formules magiques sur un bout de console). |
nicosam: Ben en fait, j'arrive pas a bosser, windows marche pas (et c'est même pas une blague) :roll: Et oui, j'aime bien la diplomatie, mais après avoir mis les choses au claire, les gens viennent toujours me voir, mais en cherchant a comprendre et en me demandant conseille plutôt qu'en critiquant seulement. Donc je veux bien passer pour un extrémiste, moi mon PC, il marche ! :P (...et aussi celui de tout ceux que j'ai mis sous linux autour de moi. Ce qui m'évite d'être emmerdé par 10 coup de fil certain soir comme cela m'est arrivé il y a quelques années sous Win XP. Parce que c'est marrant de rendre service, mais passé un certain stade, c'est moins drole). |
stepson: une question le soir style : "j'ai achete mandriva au kiosque a journaux cet apres midi. l'install c'est bien passee, mais le scanner de mon multifonction (imprimante/copieur/fax/scan) usb marche pas, tu peux pas venir à la maison pour voir ?" j'ai connu aussi. moi mon pc marche aussi, mais j'ai du passer par ndiswrapper pour certaines cartes. en tant qu'ex-geek repenti, je m'en sors, mais ca me gave de plus en plus. donc je comprends mme michu qui elle s'en sort pas et dis : bon, c'est pas cool votre truc. en plus je peux pas regarder le jt regional sur france3. il me demande d'installer windows media player et il m'insulte en me traitant de codec pas adapte. :mrgreen: allez pour nourrir le troll : je suis aussi fan du libre pur et dur. mais le temps d'une bataille nécessaire pour remporter la guerre, je pense que quelques concessions sont nécessaires. et une fois que le parc mondial de desktop sous linux sera plus important que sous Windows 2024, la on pourra forcer les fabricants a faire du libre pour leurs drivers car la concurrence avec ceux qui en font sera trop grande. en attendant les realites economiques sont la. mais je plussoye man. :+1: je partage son opinion. je dis juste. dans une bataille si on peut piquer des armes a l'ennemi et les retourner contre lui, tout est permis. alors piquons les drivers windows. et faisons un cedega libre accessible à tous. la on sera blinde pour mener la bataille. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |