help, Marc et Cie ! Ubuntu 7.10
<< < (6/7) > >>
marc:
Citation de: stepson le 14 Avril 2008 - 19:04:49

et une fois que le parc mondial de desktop sous linux sera plus important que sous Windows 2024, la on pourra forcer les fabricants a faire du libre pour leurs drivers car la concurrence avec ceux qui en font sera trop grande. en attendant les realites economiques sont la.


et comment tu justifiera de devoir passer à du libre, vu que d'un point de vue "utilisateur", ça marche déjà tout seul ? Expliquer l'idéologie derrière le libre, en entreprise, c'est pas gagné ;)
Les réalité économique, ouaif... Si on se basait dessus, linux n'aurait jamais percé non ? Au départ, c'est quand même partit d'un petit truc...

Citation

mais je plussoye man.  :+1:
je partage son opinion. je dis juste. dans une bataille si on peut piquer des armes a l'ennemi et les retourner contre lui, tout est permis. alors piquons les drivers windows. et faisons un cedega libre accessible à tous. la on sera blinde pour mener la bataille.


cedega est déjà libre en grande partie (grâce à la licence LGPL de sa base, wine), seulement le code pour les protections anti-copies sont reservées aux gens qui payent, mais tu peux déjà cracker tes jeux comme sous windows (comme quoi, en plus des softs, on peut même porter les habitudes windows qui consiste en: je télécharge un soft, je l'installe, et je le crack ROTFL ).

Mais tu vois, actuellement, nouveau a des problèmes de testeurs, car les gens, ben ils ont leur pilotes proprio, et ça marche, alors pourquoi se faire chier à tester des pilotes tout buggués qui arrivent même pas à la cheville du truc déjà installé ?

Moi je vois que niveau pilote libre 3D, de bons, y'a les radeons... Et ils se sont bien developper à cause du manque de drivers, les proprios étant arrivé tard et de qualité plus que médiocre. Résultat, quand j'ai acheté ma radeon 8500, ben le pilote marchait à peine en 2D, et maintenant, ben mon pilote libre, il sait faire plein de trucs de façon bien plus agréable que les pilotes proprio sans avoir à installer un truc à part (xrandr, acceleration 2D et 3D, ...)...

Un peu de RMS, ça aide par moment...
stepson:
Citation de: stepson le 14 Avril 2008 - 19:04:49


mais je plussoye man.  :+1:



fatigue hier. il fallait lire marc et pas man !

je suis d'accord sur le fond avec toi marc.
mais sur la forme je ne sais pas. je pense (sans détenir de vérité bien sur) qu'un peu plus d'ouverture sur le support des drivers proprio pourrait peut être permettre de gagner plus vite la bataille.

en attendant : michel : tu l'as faite marcher ta clé usb wifi ?
c'est çà le plus important quand même et l'objet de la discussion que j'ai gentiment dévoyée.

Michel Meyer:

 :coucou:

Citation de: stepson le 15 Avril 2008 - 19:22:48

en attendant : michel : tu l'as faite marcher ta clé usb wifi ?


Doucement, doucement  ;)
Hier soir j'étais plutôt occupé en remote access à installer les derniers support packages et à upgrader le kernel d'un SAP Business Warehouse 7.00 sur Netweaver 2004S (Serveur Win2003 / DB Oracle 10)
Alors après ça j'avais plus trop envie de faire du Ubuntu 
En ce moment je passe d'une page à l'autre de la doc.
Déja jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait pas de user root qui est installé ça m'a pris un moment, et j'ai pas très bien compris le pourquoi de la chose, s'agissant d'un poste mono-utilisateur.
Là j'ai commencé à lire les pages sur ndiswrapper et les différents moyens de l'installer :
sous Feisty, Gutsy, Edgy, Dapper,...
Ha ? C'est qui ceux-là ? Les connais pas, moi.
Bon ben alors page suivante où je lis :
"Ce mini-tutoriel résume les différentes manières d'installer un paquet sous Ubuntu, Kubuntu et Xubuntu. Pour Edubuntu, suivez les mêmes procédures qu'Ubuntu."
Ha !
Ben moi le .iso que j'avais téléchargé, on m'a parlé d'Ubuntu, mais pas du reste de la famille (K, X et E,...)
Bon ben on continue les investigations, mais le téléphone sonne, j'ai l'impression que c'est pas encore ce soir que la clé usb wifi va fonctionner, mais je vous tiendrai au courant...

A+
marc:
Citation de: Michel Meyer le 15 Avril 2008 - 20:02:57

Déja jusqu'à ce que je comprenne qu'il n'y avait pas de user root qui est installé ça m'a pris un moment, et j'ai pas très bien compris le pourquoi de la chose, s'agissant d'un poste mono-utilisateur.


plus facile à expliquer à madame michu qu'elle doit rentrer son mot de passe de temps en temps plutot que d'avoir un autre mot de passe... Mais libre à toi de réactiver le compte root, c'est aussi simple que "sudo passwd" ;)

Citation

Ha ? C'est qui ceux-là ? Les connais pas, moi.

Tu préfèrerais des noms genre 95 98 98CE 2000 XP VISTA ? Moi je les trouve plus rigolo ces noms de singe, par ordre alphabétiques. Tu as toujours le numéro de version ANNEE.MOIS ;)
Citation

Ben moi le .iso que j'avais téléchargé, on m'a parlé d'Ubuntu, mais pas du reste de la famille (K, X et E,...)

oui, ça c'est une belle connerie... Pour chaque "personnalité", y'a une distribution, et à part semer la paguaille ça apporte pas grande chose. Pour passer de l'une à l'autre, en général, il suffit d'installer un paquet...

Bon courage :coucou:
nicosam:
une question, vous avez lu mon poste du haut de la page ???  :grat:  :grat:  :grat:

soit j'ai rien compris (c'est quoi le modèle de la clé), soit je comprend pas pourquoi continuer à faire compliqué ?

  :D
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente