help, Marc et Cie ! Ubuntu 7.10 |
<< < (3/7) > >> |
nicosam: Citation de: nicosam le 14 Avril 2008 - 10:46:21 Par contre dire qu'un système windows "marche" en quelques clics serait un mensonge énorme !!! Bon ça, c'étais mon 1/4 d'heure Troll ! :P Citation de: Michel Meyer le 14 Avril 2008 - 11:14:01 heu, je crois que personne n'a prétendu ça, du moins pas dans ce fil. Le propos était que si tu installes un OS truc ou machin, pour 95% des gens ça sera pour se servir d'applications par après, et que le but n'est pas de passer sont temps à l'installation ou au tuning de l'OS. ...en toute bonne fois c'est pour ça que je ne n'utilise plus qu'ubuntu, c'est de très loin ce qui marche le mieux, et qui ne fait que tendre vers la simplicité. Citation Un peu comme si tu achètes une voiture neuve, c'est a priori pour rouler, pas pour passer ton temps penché sous le capot dans les 1000 premiers kilomètres. :mrgreen: On rêve tous d'un monde parfait, mais on sait tous que ça n'existe pas, les projets open sources, travaillent dans le but de s'en rapprocher justement. |
marc: Ben ouai, mais d'un autre côté, un gars qui installe une debian en mode expert et qui viendrait dire ça, on lui dirait "ouai mais attend t'installe un truc mais t'y connais rien, arrête de dire n'imp". Là, ubuntu elle vise justement des gens qui ne sont pas sensé connaitre autre chose que le bouton on/off de la machine, donc c'est normal et attendu d'avoir des remarques de gens qui ne savent pas comment ça se passe sous le capo ;) Par contre, ce que peuvent faire ces gens, c'est signaler le soucis à ubuntu pour dire "eh oh, pourquoi mon machin USB x.y quand je le branche ça marche pas?". https://bugs.launchpad.net/ubuntu/ mais en général, ça en démotive bcp, même des informaticien, donc je ne le mentionne jamais... |
nicosam: Citation de: Marc le 14 Avril 2008 - 11:28:40 Ben ouai, mais d'un autre côté, un gars qui installe une debian en mode expert et qui viendrait dire ça, on lui dirait "ouai mais attend t'installe un truc mais t'y connais rien, arrête de dire n'imp". Là, ubuntu elle vise justement des gens qui ne sont pas sensé connaitre autre chose que le bouton on/off de la machine, donc c'est normal et attendu d'avoir des remarques de gens qui ne savent pas comment ça se passe sous le capo ;) Par contre, ce que peuvent faire ces gens, c'est signaler le soucis à ubuntu pour dire "eh oh, pourquoi mon machin USB x.y quand je le branche ça marche pas?". https://bugs.launchpad.net/ubuntu/ mais en général, ça en démotive bcp, même des informaticien, donc je ne le mentionne jamais... on est tout a fait d'accord, et je serais heureux de répondre et d'aider les gens qui ont des questions, je déplore juste les 4 dernières lignes du postes initial qui sont pour moi inutiles. ...mais sachant que je suis en ce moment sur le forum parce que justement je ne m'en sort pas avec windows.... (je m'arrache grave les cheveux comme ça ne m'étais plus arrivé depuis que je fait du 100% linux)....on ne m'empêchera pas d'avoir envie de rétablir un peut la réalité. :mrgreen: ...et on va essayer de lui résoudre son problème en 2 clics :D |
nicosam: je sais pas qu'elle est la réf exacte de t'a clé wifi (rev C1 ou non ?), mais sinon, il y a des trucs comme ça dans les pages de doc: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_d-link_dwl-g122 ou ça: http://www.e-network.fr/link-dwl-g122-cle-usb-wifi-802-11g-54-mbps/p-5856/review.html?rID=2259 :mrgreen: |
stepson: Citation de: Marc le 14 Avril 2008 - 09:56:33 Citation de: Michel Meyer le 14 Avril 2008 - 09:48:28 je viens de voir ceci, je l'étudierai en détail plus tard : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper vi, j'avais pensé à ça, mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne voulais pas te lancer dans un piste potentiellement moisie :) Mais si tu t'en sors avec ça, hésites pas à le dire :coucou: c'est ca la solution. j'ai eu le meme souci. et ni fedora , ni mandriva ni aucune distrib ne marchera. il faut utiliser les pilotes windows. et en plus ca marche et en plus ca marche souvent mieux pour les materiels qui ne sont pas 100% reconnus sous linux. j'ai eu un dongle wifi dlink presque reconnu par un driver linux en cours de dev. ca ramit et plantait reguliererement. avec ndiswrapper, pas de souci. pourquoi on ne le dirait pas pour facilier les choses : si votre materiel n'est pas reconnu, installer ndiswrapper et prendre votre cd de pilotes iwnods et installer les pilotes windows. c'est si simple ...... mais philosophiquement ca choque la communaute libre. pas moi. pourtant je suis aussi fervent partisan du libre (et meme actionnaire mandriva et par les temps qui courrent c'est du mécénat d'être actionnaire de mandriva ROTFL ) il y a une solution a la problematique du matériel non supporté: c'est ndiswrapper. c'est fait pour. il suffirait de le dire. michel : tu installes ndiswrapper. ca va te rajouter une entree dans le menu systeme intitulée pilotes windows. tu vas la dedans, et tu aura ajouter un peripherique ou un truc du style (je verifierai ce soir a la maison, c'est ce que j'ai pour une carte wifi interne et pour un dongle usb wifi).. tu mets ton cd de driver, tu va chercher le bon .inf et ca roule. ensuite tu as access a une partie des parametres de ta carte. en majorite c'est suffisant. a noter chez moi : il faut redemarrer la machine pour que ca marche bien apres des changements de parametre sous ndiswrapper meme si ce n'est pas demandé. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |