help, Marc et Cie ! Ubuntu 7.10 |
<< < (2/7) > >> |
marc: Citation de: Michel Meyer le 14 Avril 2008 - 09:48:28 je viens de voir ceci, je l'étudierai en détail plus tard : http://doc.ubuntu-fr.org/ndiswrapper vi, j'avais pensé à ça, mais ne l'ayant jamais utilisé, je ne voulais pas te lancer dans un piste potentiellement moisie :) Mais si tu t'en sors avec ça, hésites pas à le dire :coucou: Citation ben c'était écrit dans un esprit ni fun ni critique vinaigre, ça part d'un bête constat : l'utilisateur typé "grand public" a envie que ça marche en quelques clics et n'a pas envie d'écrire un kernel. Vi je me doute;) Moi aussi j'aimerais bien que ça marche toujours tout bien, tout seul. Mais le problème est pas toujours pris dans le bon sens, mais c'est pas de chance, l'utilisateur il ne peut pas le savoir. Quand ça marche pas, c'est la faute du truc qui lui dit qu'il ne sait pas faire (ici ubuntu/linux) et pas de la faute du gars qui lui a vendu du matériel "boite noire". Mais je remarque quand même que ça va de mieux en mieux. Mon indicateur étant le nombre de coup de fil SAV dont je fais l'objet... J'ai toujours autant de soucis avec ma soeur qui a son windows XP, par contre, ma mère en ubuntu (machine perso et machine dans la salle de classe), y'en a de moins en moins... Bon courage dans le monde des pingouins ! |
nicosam: Citation Citation ben c'était écrit dans un esprit ni fun ni critique vinaigre, ça part d'un bête constat : l'utilisateur typé "grand public" a envie que ça marche en quelques clics et n'a pas envie d'écrire un kernel. Vi je me doute;) Moi aussi j'aimerais bien que ça marche toujours tout bien, tout seul. Mais le problème est pas toujours pris dans le bon sens, mais c'est pas de chance, l'utilisateur il ne peut pas le savoir. Quand ça marche pas, c'est la faute du truc qui lui dit qu'il ne sait pas faire (ici ubuntu/linux) et pas de la faute du gars qui lui a vendu du matériel "boite noire". Mais je remarque quand même que ça va de mieux en mieux. Mon indicateur étant le nombre de coup de fil SAV dont je fais l'objet... J'ai toujours autant de soucis avec ma soeur qui a son windows XP, par contre, ma mère en ubuntu (machine perso et machine dans la salle de classe), y'en a de moins en moins... Bon courage dans le monde des pingouins ! ...en toute mauvaise fois: Sous linux, tout n'est pas parfais c'est sur, mais il y a toujours une solution (plus ou moins accessible certaine fois, mais de plus en plus facilement). Par contre dire qu'un système windows "marche" en quelques clics serait un mensonge énorme !!! On critique souvent le fait que lorsque l'on passe de windows a linux, il faut un temps "d'adaptation", et bien je peux vous assurer lors d'un retour a windows, on ne s'adapte pas, on s'arrache les cheveux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (et on finit à poster sur le lcdv au lieux de travailler... :sors: ) |
marc: Tiens, je me demandais si un jour t'allais venir dans le coin du geek ;) Et oui, y'a presque toujours une solution, mais Michel a bien précisé dans son message qu'il ne comptait pas spécialement y passer plus d'une ou deux heures, donc recompiler à la main certains trucs, c'est pas forcément adapté, et penser que d'utiliser le dongle usb pour ce dont il a été prévu (çàd avec windows ou macos) sera moins pénible est légitime (même si c'est pas toujours le cas, mais ça ne sera pas la faute de linux par contre). :coucou: |
Michel Meyer: Citation de: nicosam le 14 Avril 2008 - 10:46:21 Par contre dire qu'un système windows "marche" en quelques clics serait un mensonge énorme !!! heu, je crois que personne n'a prétendu ça, du moins pas dans ce fil. Le propos était que si tu installes un OS truc ou machin, pour 95% des gens ça sera pour se servir d'applications par après, et que le but n'est pas de passer sont temps à l'installation ou au tuning de l'OS. Un peu comme si tu achètes une voiture neuve, c'est a priori pour rouler, pas pour passer ton temps penché sous le capot dans les 1000 premiers kilomètres. :mrgreen: |
nicosam: Citation de: Marc le 14 Avril 2008 - 11:07:10 Tiens, je me demandais si un jour t'allais venir dans le coin du geek ;) :canape: Citation Et oui, y'a presque toujours une solution, mais Michel a bien précisé dans son message qu'il ne comptait pas spécialement y passer plus d'une ou deux heures, donc recompiler à la main certains trucs, c'est pas forcément adapté, et penser que d'utiliser le dongle usb pour ce dont il a été prévu (çàd avec windows ou macos) sera moins pénible est légitime (même si c'est pas toujours le cas, mais ça ne sera pas la faute de linux par contre). Mon expérience ( plusieurs dizaines d'install avec wifi...) me montre que des problèmes existes, mais qu'ils sont en réalité plutôt rares. En même temps il n'y a que les gens qui ont des problèmes qui poste. Mais ce qui est commun et une habitude plutôt énervante et pleine de préjugé, c'est que les gens rajoutent des commentaire: Citation Et avec tout ça étonnez vous que Linux n'arrive toujours pas à percer dans le grand public, que ça soit répandu chez le geek je comprends, ça lui plait et ça l'amuse, mais faudrait aussi que le geek comprenne que le gugusse lambda n'a pas forcément que ça à faire non plus. ...alors qu'ils ne savent pas de quoi ils parlent (note: je n'ai absolument rien contre Michel :D ), et que comparativement, il est beaucoup plus simple quand on cherche un peut de résoudre un problème avec la qualité pas parfaite mais très bonne de la doc sous ubuntu. ...et entre passer 10 min a essayer de comprendre ou 2h a réinstaller un windows qui ne marchera pas forcément mieux.... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |