Hébergement de site
<< < (2/4) > >>
manu:
re...

Disons que dans le meilleur des cas après 1 an, je peux amener 170?/an (TTC hein) si je mets 50? pour ma pomme (mon site). Ca fait 4,7 mois de dedibox payé... Ce qui fait finalement quand même 1/3 de l'année... J'aurais pas cru tant finalement ! ;)

clems:
Yep,
 :D  :D  :+1:  je cherche un hebergement pour le Forum de mon club (voir pour son site). J'étais chez Lycos (pour ne pas nommer ces con..rds), gratos certes, mais couvert de pub. Ils viennent de planter l'acces à ma base de donné, en me répondent "c'est gratos alors rien n'est garanti... pis toute façon on pense pas réactiver notre serveur pour l'instant... attendez vous verrez bien..."    :affraid:  :affraid:  :fume:  :fume: Bande de couilles molles
 :oops: oups j'voulais pas etre vulguaire.... :oops:

de toute façon faut tout que j'recommence ailleurs quoi....
Alors pour 30euros/an  ça pourrait bien correspondre à mes besoins...
(@)+
marc:
manu: globalement, tout tes sites, tu pourrais les mettre sur un hébergement classique à 1EUR/mois, donc la concurrence risque d'être difficile quand même ...

Actuellement, j'ai 3 hébergements différents :
une machine de la taille d'un bouquin avec un DD de 40Go, derrière une freebox dégroupée. Je m'en sers parcequ'elle a plein d'espace (utile pour les albums photos), parceque j'aime bien bidouiller (serveur imap, antispam, mod_python, etc). Si j'avais une dedibox, je mettrais celle ci au chomage technique... Mais pour l'instant, elle encaisse le traffic (une 15aine de petits sites web, du spam plein de v14gr4, ...) à raison d'une moyenne de qqs 100aine de Mo par joursj'ai profité d'une offre de 3ans gratuit chez 1and1. J'ai de quoi mettre plusieurs bases mysql, du php, avec accès shell etc. Le prob étant que je suis limité à 20Go de traffic par mois (bon, le surplus est pas si chers, vu que j'ai du payer qqs cents les quelques Go en trop du mois dernier).10Go chez free, parceque là, y'a 0 quota de traffic...
Je regardais encore dedibox la semaine dernière, mais en y réflechissant mieux, je pense que c'est mon coté g33k qui me pousse dans cette direction, parcequ'en réalité, j'en ai pas vraiment besoin. Le problème se posera à moi quand mon site web deviendra célèbre, mais je pense que j'ai le temps de devenir riche avant d'avoir la popularité du LCDV, et la seule raison à tout ça, c'est (comme me l'avait fait remarqué piwi autre part) que j'utilise pas php... :D

Pour info, mon hébergeur 1and1 propose :
6Go de disque750Go de traffic par mois200 comptes mails avec 2Go chacundu php et autre cgi5 bdd mysql, sans préciser la taille max. Sur mon truc gratos que j'ai eu l'an dernier, c'est 100Mo par base, y'a des chances que ça soit pareil là
Le tout, pour 6EUR/mois avec 2 domaines "offerts"... C'est tout là.

Donc à part le coup de aspell et si y'a besoin de faire une grosse gallerie de photo bien velue, la dedibox apporte pas grand chose, sauf les tracas de l'admin (backup, etc etc).

Voilà ma pensé du jour/soir, et non je suis pas actionnaire chez 1and1, juste un "client" content. J'ai pas plus regardé les offres concurentes, mais ça me semble déjà pas mal...

clems: c'est 30EUR/mois :)

edit: eh ben, il aime vraiment pas mes signes EUR le forum :/
manu:
yop !
oui, un hébergement à 1€ par mois suffit bien pour les sites cités... Et tellement bien qu'ils sont actuellement sur ce type d'hébergement...
Sauf que sur du mutualisé, tu sais jamais avec qui tu es sur la machine. Et le jour ou on te met un g33k dessus, ton site souffre autant que les autres ! (C'était le cas hier soir sur le serveur du site du club... une horreur !). Là au moins, tu sais qui est là, y'a pas d'engagement et si t'as des besoins particuliers (comme mon site qui aura un gros besoin de comptes POP) bah on te fait pas chier avec tes clauses à la con ! On en parle entre 4 ou 5 personnes et si ça l'fait on installe le mod.
Donc les besoins sont surtout pour moi ! Mais dans un soucis de financer le truc, j'aurais la possibilité d'apporter déjà les sites cités... Enfin peut-être...
Voilà en ce qui concerne ma motivation pour la dedibox (le but ultime étant d'avoir assez de trafic sur mes sites pour justifier une dedibox à moi tout seul ! Mais ça, c'est pas prêt d'arriver encore...).
florent:
 :grat:  :grat:  :grat:  :affraid:  :affraid:  :affraid:  :sos:  :sos:  :sos:
 :floodstop:  :sors:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente