Hébergement de site
(1/4) > >>
piwaille:
Yop

alors je viens de recevoir le mail de glouglou (adsense = les pub en haut) ... c'est pas gagné pour une demi dédibox :(
la semaine dernière ça pétais presque les 5$ / semaine ... là on a repris le trend des 2$/semaine ... du coup ça paie 1/3 de box...

donc pour creuser les idées de partage d'une dedibox à plusieurs ... le forum consomme :
~ 600 Mo de débit jour en pointe
~ 350 Mo/jour de débit en moyenne (10,5 Go pour le mois) en novembre, 500 Mo/jour en Octobre ...

espace de stockage :
* 250 Mo de fichiers
* 18 Mo de BdD (sachant qu'on est limité à 25 chez OVH  :affraid: )
pour l'instant on est limité à 3 connexions SQL simultanées ... sachant que ça permet d'atteindre 28 connexions sur le forum...
(il en faudrait ~2 fois plus)

Edit : pour moi, la dédibox idéal est à base de debian voire ubuntu avec toutes les options de sécurité : safemode, par de globales ...
la seule excentricité sera les libairies aspell ... pour que le forum gagne une correction orthographique :dent:
peneAir:
Yo  :coucou:

C'est quoi? qui? où ?? combien ? Dedibox  :P

c'est du dédié complet ?,
Je me suis pas intéressé à ces offres mais j'en vois parler un peu partout et je suis peut être intéressé (pas pour mon site principal ;) pour une idée qui me trotte derrière la tête)

++
marc:
dedibox, c'est un truc d'Iliad (les gens de Free). Tu as ta machine a toi tout seul, c'est chouette. Par contre, il faut être un minimum bidouilleur et savoir comment ça marche, car à lire certains endroits, on comprend vite que c'est moins cher pour une raison... Il y a pas mal de vermine qui tente de pirater la dedibox d'a coté... Bref, certains ont leur log plein de scans, de tentatives d'attaque etc etc.
Une fois que tu sais ça, ben l'offre est alléchante quand même... Moi ça m'intéresse pas mal, car mon hébergement derrière une freebox montre ses limites par moment...
peneAir:
Merci Marc ;)

Ben ouais je vais me tenir au jus, si jamais ;)

++
manu:
Yop !
Bon alors moi, j'ai 2 ou 3 sites qu'il sera peut-être possible d'héberger histoire d'apporter un peu de budget.

1 site statique (HTML pur et dure sauf un script PHP pour l'envoi d'e-mail (la faille d'injeciton d'entête dans le mail est bien géré)). Niveau trafic ça doit pas aller chercher loin (35? par an, ça fait pas des masses je sais mais plus ce n'est plus intéressant pour lui). Faudra aussi gérer 2 boîtes e-mails en redirection (ou peut-être qu'une seul avec un alias, à voir). Contrainte : prochain renouvellement en août 2007, risque d'arrêt de l'hébergement à tout moment (mais à mon avis peu probable pour le moment).

1 second site statique (HTML uniquement sans formulaire de contact). 1 adresse e-mail en redirection (passera peut-être en compte POP un jour... Mais peu probable). Contrainte : renouvellement en janvier 2007 (mais peut être légèrement décalé), risque d'arrêt d'hébergement à tout moment. (35? par an aussi).

1 troisième site assez statique mais avec quelques pages dynamiques (pas grand chose dans la base de données, ça devrait pas dépasser les 2 Mo et encore !). Par contre là, il y a 5 comptes POP (peut-être 4...). Et un poil plus de trafic mais ça va pas chercher hyper loin non plus... (je pourrais sortir quelques chiffres mais c'est sûr que c'est pas le forum de parapentiste.info ;) ). Contrainte : renouvellement bientôt (je crois que c'est en férvier 2007, peut-être mars), propriétaire du site en question bien satisfait de son hébergement actuel mais avec quelques arguments ça peut peut-être le faire... Autre problème : il leur faudrait une facture et moi je peux pas en faire. Très peu de risque d'arrêt d'hébergement.

Ensuite j'avais aussi pensé au site de mon club : un site statique tout con + 1 forum en sous-domaine mais nettement moins actif que le forum du piwi. 10 comptes POP et 2 mailing list (fonctionnement en privé pour le bureau du club et pour les rédacteurs du petits magazine). Mais à plus de 35? par an ils n'y trouveront pas leur compte et je me dmeande si ça vaut bien le coup que je m'occupe de ça vu que ça risque de me prendre plus de temps pour peu de plaisir...

Voilà, après y'a mois avec mes quelques projets sous le coude... Par contre, les projets n'étant pas réalisés, difficile de dire ce que je vais consommé... En tout cas base de données, un peu d'espace disque, et du trafic si le site va bien !
Je vais pas décrire mes projets ici... Mais en gros dans un 1er temps, il y aurait mon p'tit blog perso avec Claire (Peut-être un peu d'espace disque pour héberger des galeries photos de nos expéditions).
Et ensuite (dès cet hiver j'espère), un site genre portail (contenu dynamique donc base de données et si ça marche un peu de trafic...) par contre avec un besoin assez certains en comptes POP dont certains risquent d'être bien spammés. Disons une grosse quinzaine pour commencer (tous gérés par moi).
Et quelques noms de domaines à garer sur le serveur avec une page "d'attente" derrière en attendant que les projets se montent derrière mais ça sera pour plus tard.
Evidemment, comme Piwaille, j'aimerais bien autofinancé le machin mais avant même d'avoir développé le projet, ça me paraît pas facile... Je suis prêt à mettre un p'tit peu la main au porte monnaie mais faut pas que ça soit hors de prix par rapport à un hébergement classique.

La version proposée par Piwaille me convient bien. Pas spécialement besoin du safe_mode non plus (enfin je crois pas) enfin je voulais dire safe_mode activé... Et les globales, elles peuvent aller se faire voir ou j'pense ;)

Voilà donc pour résumé, après avoir réfléchi un peu à ma connerie, j'ai peur de vous être finalement que d'une toute petite aide financière... Et peut-être pas très rentable en terme de "ressources demandées" / prix.
Navigation
Index des messages
Page suivante