Forfait mobile, ça existe un truc qui ressemble pas à du racket ? |
<< < (5/26) > >> |
Michel Meyer: Marc, Piwi, des tarifs de 14,90 de l'heure ou 9,90 la 1/2h, vous trouvez ça :pouce: ? On ne doit pas avoir le même référentiel. Le rapport temps / prix est exorbitant ! J'en ai pour guère plus que ça pour les comm sur mon fixe sur une facture de 2 mois (je n'ai pas de box, et je ne restreins pas mes appels) Regardez voir l'article ci-dessous que j'ai lu hier, l'avènement de la téléphonie mobile ça a surtout été la poule aux oeufs d'or pour quelques uns, regardez voir les chiffres, tout ça pour faire bla-bla dans la boite, et après ça vient pleurer "pouvoir d'achat" === Près de neuf Français sur dix, soit 87,6% de la population, utilisaient la téléphonie mobile fin mars, une majorité d'entre eux continuant d'opter pour une formule d'abonnement (forfait), selon les chiffres publiés aujourd'hui par l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep). Sur les 55,7 millions de clients recensés en France, 35,8 millions utilisent un forfait et 17,8 millions une carte prépayée. Une bonne nouvelle pour les opérateurs car les premiers sont plus dépensiers, avec une facture mensuelle, en métropole, d'environ 45,4 euros, contre 14,6 euros en formule prépayée. La métropole compte 53,6 millions de clients mobiles, soit un taux de pénétration de 87,1%, et l'Outre-mer en dénombre 2,1 millions, soit un taux de 104,3%. L'Arcep comptabilise le nombre de cartes Sim en circulation, certaines personnes pouvant posséder plusieurs téléphones mobiles. C'est le cas en Ile-de-France, qui affiche le taux le plus élevé (128,6%), tandis que la Franche-Comté, avec 65,1%, reste la moins équipée. Les clients envoient toujours plus de SMS (42,5 par mois contre 37 fin décembre) et sont de plus en plus bavards: en métropole, ils ont téléphoné pendant 35,6 milliards de minutes au dernier trimestre 2007, contre 33,4 milliards trois mois plus tôt. === |
marc: Citation de: Michel Meyer le 07 Mai 2008 - 08:00:59 Marc, Piwi, des tarifs de 14,90 de l'heure ou 9,90 la 1/2h, vous trouvez ça :pouce: ? On ne doit pas avoir le même référentiel. ben actuellement, je dois dire que je peux difficilement me passer de mon portable. C'est vrai, c'est moche :bang: Je pourrais aussi bien apprendre à ne plus en avoir, ça serait encore moins cher :pouce: Mais actuellement, je préfèrerais simplement réduire ma facture, pour l'instant à 30€. Alors passer à 14€ ou 9€, ça serait déjà une bonne chose, vu que j'aurais le meme service, je payerais juste moins. Certe, ça reste encore chers pour ce que c'est, mais j'ai pas d'autre solutions. Si tu as autre chose en stock à part me dire que je suis un pauvre citadin consommateur, ça m'interesse :pouce: Et en France, ça doit être dur d'en avoir pour moins de de 9€/mois sans avoir de box, l'abonnement de la ligne étant déjà au dessus de ça il me semble 16€... Bref |
Michel Meyer: Citation de: Marc le 07 Mai 2008 - 08:21:47 Mais actuellement, je préfèrerais simplement réduire ma facture, pour l'instant à 30€. Alors passer à 14€ ou 9€, ça serait déjà une bonne chose, vu que j'aurais le meme service, je payerais juste moins. ok, vu comme ça c'est effectivement un + ;) Citation de: Marc Si tu as autre chose en stock pas plus tard que hier soir, je sors de chez le médecin et dans la foulée j'avais un appel + ou - urgent à faire, réflexe : chercher le portable dans la poche, au même moment je passais devant une cabine, là je me suis dit "hi han hé mais attends voir j'ai encore une carte téléphone, ça existe encore". Bon faut juste passer devant une cabine aussi ;) Citation de: Marc Et en France, ça doit être dur d'en avoir pour moins de de 9€/mois sans avoir de box, l'abonnement de la ligne étant déjà au dessus de ça il me semble 16€... Bref heu oui je parlais juste des comm téléphone j'ai la ligne et un ADSL à 512K (bled non dégroupé) je me sers aussi de Skype pour appeler quand le PC est allumé |
Blue coua: Citation de: Michel Meyer le 07 Mai 2008 - 08:53:38 je passais devant une cabine, là je me suis dit "hi han hé mais attends voir j'ai encore une carte téléphone, ça existe encore". Bon faut juste passer devant une cabine aussi ;) passer devant une quoi ? :grat: |
Michel Meyer: Citation de: Blue coua le 07 Mai 2008 - 09:45:10 passer devant une quoi ? :grat: hum ? :grat: aussi |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |