Forfait mobile, ça existe un truc qui ressemble pas à du racket ? |
(1/26) > >> |
marc: Voilà, j'en ai :fume: de lâcher 30€/mois à SFR pour un forfait que j'utilise presque pas... J'ai 3H (1,5 * 2) que j'utilise presque pas, pour 30€. Je me fais largement avoir à cause du décompte après la 1ère minute, 90% de mes appels durent moins de 1min :bang: Si je pouvais descendre à 20€, ça serait bien. Mais quand je regarde les offres genre mobicarte où tu peux t'en sortir pour ce prix, tu vois vite que le prix de la minute fait un peu :koi: :affraid: J'ai pas d'afinité particulière, je veux pas de 3G, de visio, de MMS, de TV, de foot, etc, juste un téléphone. L'idéal serait une sorte de mobicarte dont le crédit ne se périme pas au bout de 1mois, avec le n° de tel qui reste valide au moins 6mois et dont le prix à la minute soit bien inférieur à 0.50€ ! Ça existe ? Quelqu'un a une bonne idée ? Parceque là je regarde les offres oranges et sfr, et ça se ressemble vraiment, et ça fait un peu mal :bang: Quand je compare avec ce qu'on me raconte des autres pays, j'ai l'impression qu'on est à la traine en France sur ce plan :grat: Les téléphones portables, c'est comme les ordinateurs, ça pu et c'est cher :bang: |
piwaille: ben si ton tél est encore en état de marche, regarde du coté des MVMO... style débitel (mais maintenant tu as l'offre leclerc qui doit être mieux :grat: ) où tu ne raques pas pour un tél 18Méga pixels ni les dernières info de l'OM et de je ne sais trop quelle blonde décolorée courue par les paparazzis ... |
Man's: Il y a un peu plus d'un an, pour ma cops, on avait pris un forfait NRJ : Ta recharge durait 6 mois, et tu pouvais avoir que 10€ dessus... bref, exactement ce qu'on voulait pour elle qui n'appelle jamais d'un portable sauf cas d'urgence et qui pouvait ainsi être partout joignable... Ben tu sais quoi ? Ca a duré six mois justement, et après, ils ont retiré leur offre ! :fume: |
marc: Hmmm, j'avais jamais trop regardé côté "debitel", mais ça semble ressembler bien plus à ce que je cherche que les offres "bling bling" (ouai, c'est la mode du "bling bling" ;)) de SFR, Bouygue ou Orange. Bon, par contre, mon téléphone est en fin de vie, mais je pense que je vais m'en sortir sans avoir à acheter un iPhone à 300€ :pouce: |
Michel Meyer: :coucou: pour vous illustrer l'éxagération que c'est en France cette histoire-Là (voulais écrire un post là-dessus à l'occasion, vous me tendez la perche). Comme Marc moi c'est pour avoir un téléphone en plein air, basta, et je ne m'en sers pas beaucoup, y'a parfois plusieurs jours d'affilée où il ne me sert à rien. Il y a 2 ans j'ai donc pris du pré-payé chez Virgin Mobile, une carte de 10 euros était valable 3 mois, impeccable. Maintenant eux aussi (et tous ont l'air de s'y mettre) ont réduit la durée de validité, maintenant les 10 euros c'est un mois, le meilleur rapport prix/durée c'est 20 euros pour 3 mois, ils ont moins exagéré que NRJ Mobile, mais quand même, et tout ça pour une minute à 37 centimes. MAINTENANT : habitant dans un coin tri-frontalier, je me retrouve régulièrement sur les réseaux suisses ou allemands, et je vais tous les jours en Suisse. Pour la suite ci-dessous je vais causer en Euros. J'ai acheté dans un Migros (une des 2 grands chaines de magsins en Suisse) un téléphone simple pour 12,50 EUR avec carte prépayée "M-Budget Mobile" Si j'appelle de Suisse vers la Suisse et toute l'UE la minute coute 17 centimes d'euro ! Bien sur idem si je suis en zone frontalière en France ou Allemagne et raccroché au réseau suisse. Il n'y pas de date limite de validité sur les cartes prépayées. En Allemagne c'est dans le même genre avec le pré-payé Aldi (prix et pas de limite). Je vous passe les détails et ce que je pense de tout ça. Bref je me trimbale 2 téléphones (et encore pas forcément tous les jours), mais c'est pas trop dérangeant, et suivant où je suis et où je veux appeler je me sers de l'un ou l'autre (il existe quelques modèles double carte SIM mais trop chers). Mais quand on pense qu'avec le même type de solution, pour appeler de France en France ça coûte le double que depuis un pays voisin réputé cher vers toute l'UE, là on se dit qu'il y a comme qui dirait une c... dans le potage. Non ? A+ |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |