Forfait mobile, ça existe un truc qui ressemble pas à du racket ?
<< < (2/26) > >>
Michel Meyer:

Tiens,
pour les autres frontaliers sur ce forum, du coté du Salève ou du Jura :
http://www.m-budget-mobile.ch/
mike57:
Un texte lu au sujet de leclerc:
Côté prix, Leclerc va se lancer dans une sorte de marge arrière appliquée aux forfaits mobiles. Explications. Plus le mobinaute téléphonera, moins les tarifs à la minute seront chers. Et pour rendre les prix plus avantageux, c'est un système de recréditation de compte qui sera d'office proposé à partir de 30 minutes de communications écoulées. Ici encore explications. E.Leclerc propose des tarifs voix dégressifs par demi-heure de 0,39 euro la minute à 0,10 euro la minute. A chaque palier de 30 minutes consommés, le mobinaute se voit recréditer de quelques euros qui pourront être utilisés aussi bien pour la voix que pour les SMS. Le compte est recrédité de la différence entre le tarif de base prélevé (0,39 euros) et le nouveau tarif dégressif applicable suivant la consommation du mobinaute. Cela permet donc potentiellement « d'économiser jusqu'à près de 50% sur sa facture téléphonique mobile », précise Michel-Edouard Leclerc.

Prenons un exemple concret pour illustrer ce principe de recréditation du compte. Si un mobinaute consomme 1 heure de communication téléphonique par mois, il devra s'acquitter de 0,39 euro/mn soit 23,40 euros. Avec le système de prix dégressif, celui-ci passe alors 19,50 euros avec les forfaits « E.Leclerc Mobile », dont 3,90 euros sont recrédités sur le compte. Le mobinaute pourra alors utiliser cette somme pour continuer à téléphoner ou envoyer des SMS. Au passage, l'offre de Leclerc ne comporte pas d'options pour envoyer en masse des SMS, étant facturés à l'unité au prix de 9 centimes contre 30 centimes pour un MMS. Pour la DATA, E.Leclerc Mobile permettant d'utiliser le réseau 3G de SFR, il faudra compter 0,30 euros pour 300 Ko de données téléchargées.

J'ai une mobicarte orange et comme je l'utilise trés peu,c'est toujours du pognon foutu en l'air.
Aussi comme je suis à quelques kilomètres du Luxembourg ou de l'Allemagne,je vais faire comme michel,prendre une carte Aldi.
Merci du tuyau
Michel Meyer:

le truc Leclerc : hahahahahaha, la belle usine à gaz pour finalement payer moins cher que si t'avais payé plus cher mais d'abord il faut que tu paies pour ça  :mrgreen:

le truc marketing tendance, quoi : payer pour avoir droit à des réductions 
piwaille:
Citation de: Marc le 29 Avril 2008 - 09:37:15

Bon, par contre, mon téléphone est en fin de vie, mais je pense que je vais m'en sortir sans avoir à acheter un iPhone à 300€ :pouce:

au pire, si ton tél meurt de sa belle mort, je commence à avoir une collec de vieux nokia 3xxx proche de la fin de vie eux aussi (durée de la batterie), mais pas complétement mort :coucou:
sans parler de mon avant dernier phone ... une espèce de deusche des temps moderne (le bip des touches quand j'écrivais un SMS résonnait 3heure aprés la frappe  :mdr: mais il est presque neuf)

pour le machin de leclerc : je ne sais pas du tout comment ça marche ... mais si au final (prix d'achat à priori + remise à posteriori) finit par te faire un coût raisonnable pour ton utilisation à toi, ça ne me chagrinne pas plus que ça
marc:
Moi aussi j'ai des vieux tel un peu naze, mais justement, j'aime bien avoir un truc sur lequel je peux compter... Au pire, j'ai tjrs un T68i pour dépanner, mais vu qu'il me dit 1 fois sur 2 qu'il ne trouve pas de réseau en plein centre ville, je préfère encore mettre 10€ pour avoir un grille pain mais qui arrive à téléphoner :)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente