Firefox vs IE. Quel navigateur choisir ? |
<< < (2/4) > >> |
Blue coua: Citation de: Marc le 28 Avril 2008 - 15:00:16 Je sais pas si tu es au courant, mais là tu viens de lâcher un gros troll... D'ici 3 messages t'as les fanboys qui vont venir te parler de safari... Bon courage :canape: j'ai hésité a le dire aussi ça :mdr: |
Mathieu: Les principaux avantages et inconvénients, ils sont propres à chaque utilisateur je crois. C'est donc à chacun de se faire son idée. M'enfin comme pour le débat Diamir/Dynafit, on voit énormément de gens passer d'IE à Firefox mais pas trop dans le sens inverse. Pour moi, l'argument politique cité par Marc est déjà énorme. Mais je me dis aussi qu'au lieu d'attendre qu'IE corrige ses défauts et reprenne les innovations de Firefox, j'aime autant les avoir directement. Autre argument de poids: les extensions! Elles permettent de se faire un navigateur sur mesure, et certaines sont carrément géniales! Perso j'utilise beaucoup Bookmarks Synchronizer, FireFTP, Forecastfox, Get jetable mail, IE Tab (permet de se passer à peu près définitivement d'IE puisqu'en un seul clic, la page s'affiche dans Firefox avec le moteur IE. Pratique pour les quelques sites pas (encore) optimisés pour Firefox!) |
jeje: :coucou: Si on se place purement du côté développement XHTML, CSS (et sans rentrer dans le débat pour savoir lequel interprette mieux les normes du W3C, lequel prend des largesses par rapport aux standards, etc) une chose est sure : si tu fais un site tu dois obligatoirement tester sur les deux, et les deux réagirons à coup sur différement sur un grand nombre de points. Si tu cherches à avoir une bonne rigueur visuelle et conserver une charte graphique précise au pixel près, tu va vraiment y passer du temps :bang: (et la conformité XHTML strict va en prendre un sacré coup !) :trinq: |
zeb: :coucou: Citation de: Blue coua le 28 Avril 2008 - 14:48:21 :coucou: j'ai rejoinds les deux fil qui me semblaient bien similaire ;) bonne continuations :rando: Oui merci Blue, j'ai ouvert les deux "à l'insu de mon plein gré !!" :bang: Désolé :canape: A+ |
Blue coua: ;) |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |