Firefox vs IE. Quel navigateur choisir ?
(1/4) > >>
zeb:
 :coucou:

Voila un fil pour découvrir et faire découvrir les avantages et inconvénients de chacun
piwaille:
est-ce qu'une pelle est mieux ou moins bien qu'une pioche ?

chacun sont adapté à des usages (légèrements) différents ...

après je dirais que FF arrive enfin à ~30% de part de marché  :roll:
du coup un développeur de site aura bien raison de se soucier tout d'abord que son site marche bien sur IE ... et par conséquent un utilisateur quidam-moyen aura intérêt à utiliser le dit IE pour lequel il aura plus de chance que n'importe quel site marche bien...
zeb:
 :coucou:

Voila, j'ouvre ce fil pour que chacun exprime son opinion sur les pour et contre de ces 2 navigateurs.

Perso, je viens d'installer Firefox et je le trouve, semble-t-il plus rapide et fluide que IE.

J'ai également dans l'idée de créer un site et, si j'ai bien compris, IE et le language XHTLM  et CSS ne font pas bon ménage.
Je n'en suis encore qu'aux balbutiements de l'apprentissage sur ce site que je trouve assez didactique pour les nuls comme moi (mais je me soigne  :prof: ):

http://www.siteduzero.com/

Je n'ai pas recherché trop loin pour voir si ce type de débats avait déjà été abordé et, si c'est le cas, désolé.

Quels sont donc vos avis ?

A+

Blue coua:
 :coucou: j'ai rejoinds les deux fil qui me semblaient bien similaire  ;)

bonne continuations  :rando:
marc:
Ben par exemple, pour developper un site web, avoir l'extension web dev et la console javascript (Tools>>Error Console), ça me semble vraiment un gros plus de firefox. Mais je connais assez mal IE aussi sur ce plan.

Niveau respect des standards, c'est vrai que IE6 et précédents sont à la masse, mais ça devrait aller mieux avec le 7, donc xhtml et css devraient être plus pote avec IE que précédement ;)

Après, y'a l'aspect technique : plus rapide, plus beau, plus extensible, ... où chacun peut voir midi à sa porte, donc j'entre pas là.

Et y'a aussi l'aspect "politique": les 2 suivent des modèles bien différents. IE n'existe que sur windows, est fermé (on n'a pas accès à son code). Microsoft applique sa politique de sécurité classique qui est souvent "discutable".

Firefox lui est un logiciel libre (tout le monde a accès à son code et peux en faire presque tout ce qu'il veut), est issu d'un développement plus communautaire et ouvert.

Je sais pas si tu es au courant, mais là tu viens de lâcher un gros troll... D'ici 3 messages t'as les fanboys qui vont venir te parler de safari...

Bon courage :canape:
Navigation
Index des messages
Page suivante