Considérations geeko-philosophiques sur apple (spécial pour Marc) |
<< < (17/26) > >> |
zig31: Y' a quand même untruc qui me laissera toujours sur le cul, c'est cette faculté qu'on les gens à s'identifier à leur objets (bagnoles, ailes, ordi, etc...), à tel point que de critiquer leur matos est souvent perçu comme une attaque personnelle... N'oubliez très chers, qu'au bout du compte et quelle que soit la marque, ben y a des vendeurs (souvent des multinationales pas spécialement philantropiques ni humanistes) et pis y a nous autres les consommateurs... Devinez qui paye? Ne nous identifions pas à nos objets par pitié, et cessons le prosélitisme publicitaire, on leur laisse déjà suffisament de thunes pour pas aller en plus faire de la pub gratos! Moi j'utilise un Mac parce que l'utilisation que j'en fait me convient mieux, mais ça fait pas de moi un meilleur informaticien ou que sais-je encore... Après, l'inquiétude devant l'hégémonie des grandes marques, est à mon avis tout à fait fondé, car elle aboutira forcément à une standardisation massives des modes de réflexions, et subconséquement (j'adore ce mot!) des comportements. Allez rassurez vous possesseurs de Mac ou de PC, nous nous faisons tous autant baiser! Une petite dernière réflexion : accolé le terme "philosophique" à des considérations pseudos comparatives de matériel, ben c'est pas faire grand cas de la philosophie... sans rancunes, Pierô |
marc: C'est marrant, mais en utilisant une Debian, j'ai pas l'impression de me faire enfiler par une multinationale. Tu raisonnes que sur les poids lourds là, tu oublies un peu les solutions alternatives... Citation N'oubliez très chers, qu'au bout du compte et quelle que soit la marque, ben y a des vendeurs (souvent des multinationales pas spécialement philantropiques ni humanistes) et pis y a nous autres les consommateurs... Ben tu vois, dans le monde linux c'est pas vrai. Y'a certe des gens qui le vendent, mais à la base et encore pour une grande partie, c'est du bénévolat et des idées, et pas uniquement une histoire de thunes. |
zig31: Non je n'oublie pas les solutions alternatives, mais soyons honnêtes ça reste quand même plutôt confidentiel, et c'est en tout cas loin de concerner la majorité des gens. Celà étant j'approuve à 200% la démarche de tous ces "allumés" visant à développer des systémes alternatifs et non commerciaux. |
levautour: Citation Une petite dernière réflexion : accolé le terme "philosophique" à des considérations pseudos comparatives de matériel, ben c'est pas faire grand cas de la philosophie... tu a mal lu ce fil piero... je n'ai pas lancé ce sujet sur un mode comparatif et il n'en a été question dans mes messages qu'a titre de réponse à un message précédent mais justement je voudrais éviter ici ce sujet là... comme expliqué dans une des pages précédents il n'était (et n'est) normalement question ici que de l'évolution de la "philosophie" d'Apple... qui selon moi dérive de façon d'autant plus inquétante qu'elle l'amène vers ce qu'elle (apple) dénonçait il y a 10 ou 15 ans comme le mal absolu. Au point de baser sa tratégie marketing et même technologique là-dessus.... ;) |
stepson: Citation de: levautour le 05 Mars 2008 - 00:19:17 18 Milliards qui dorment sur des comptes de résèrve et pas de dividendes..... c'est pour sauver l'humanité cet ENORME (et trés insolite) pactole ? ce serait étonnant... allez, mon hypothèse loufoque comme d'hab, faut que je maintienne ma réputation d'émetteur d'hypothèses loufoques : hypothèse 1 : il sait qu'il a violé un nombre incalculable de brevets.... et s'apprête à soutenir le siège des avocats qui vont l'attaquer, ou à racheter la boite qui va l'attaquer, ou à acheter le sénat US qui fera voter l'abandon de tout brevet sur les logiciels :mrgreen: ce faisant il se sauve de la faillite certaine. car quand en plus on sera que c'est pas lui qui a inventé ce qu'il vend ça fera mal (çà me rappelle un certain Bill G. çà) hypothèse 2 : il veut créer une fondation apple et envoyer un cd de mac OSX à tous les utilisateurs qui en feront la demande (et en plus ca tournera sur x86) et apple renonce à tous bénéfices commerciaux à l'avenir, les fonds de la fondation suffisant à auto-alimenter les développements futur de l'OS. au passage il achète mandriva turbolinux et canonical et absorbe dans sa fondation les fondations debian, FSF, mozilla et tous les ordinateurs seront désormais peints en vert pomme en hommage à ce jour historique ou on aura arrêté de dépenser des centaines de milliards d'euros pur faire des trucs couteux, redondants et hors de prix, alors qu'un système unique et gratuit pour tous suffirait et que l'économie réalisée permettrait de faire manger la terre entière. pis au passage il se nomme président du monde et fournit à tous les informaticiens mis au chomage par son initiative des vélos d'appartement reliés à des dynamos pour produire l'électricité nécessaire à faire fonctionner big brother, le futur ordinateur central qui va être le coeur d'internet18.0 (au passage il résout aussi le problème de l'obésité de certains informaticiens et oeuvre pour la santé publique). hypothèse 3 : un mix réaliste des 1 et 2 ..... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |