Considérations geeko-philosophiques sur apple (spécial pour Marc)
<< < (15/26) > >>
Nel:
En ce qui concerne la RAM, ça dépend vraiment de ton utilisation. Si 1Go te suffit, tant mieux, l'ordi sera encore moins cher.
akira:
lol ... moi je fais du regridding sur des images de 2Go ... du coup la RAM ... j en veux plein ...
levautour:
Pour ce qui est de "monter son mac soi même" c'est effectivement, Piment, une chose qui ne se fais pas du tout dans la "tradition" apple.... ceci dit, je pense qui si tu compare ce qui est comparable, c'est à dire un PC "monté" avec un certain processeur, une carte mère avec un bus interne à telle vitesse (c'est presque plus important que la vitesse brute du processeur), un disque dur, une carte graphique etc... le tout de "niveau" totalement identique ou comparable, tu pourras constater qu'en terme de coût du produit "final" la différence n'est finalement, a machine vraiment comparable, que trés peu importante, voire nulle, avec pour le mac l'avantage de l'intégration et de la compatibilité totale et bien pensée de l'ensemble.

Mais bien sur ce qui fais selon moi l'avantage du mac c'est plus le système que le hard et cette différence vaudrais même une énorme différence de prix... les deux autres avantage étant l'absence (actuelle rien ne dis que ça dureras) de virus, et la possibilité de faire tourner alternativement, ou en même temps, presque tout les OS existant (pour ceux qui parfois doivent utiliser un truc que ne marche que sur PC) sur un mac.

Mais au bout du compte je crois que tout se résume à ça : la tranquilité d'une bécane qui fonctionne... et ça, pour avoir là ou j'enseigne le graphisme, des PC, c'est énorme...

Citation

ouai, la révolution à grand coup d'opérations marketing, de gros billets, de contrats d'exclus entre gros consentants

je suis d'accord avec Marc et (c'est ce qui avais déclenché ce post) assez inquiet de l'évolution "philosophique" d'Apple qui sent venir son heure, qui grossi à vue d'oeil, et qui commence à devenir d'une arrogance encore un peu bridée... mais si "l'explosion" actuelle se poursuit ça risque de devenir un vrai problème...

Pour ce qui est de la RAM ça dépend de ce que tu fais... MacOS tourne trés bien avec 1go.... pour ma part j'ai besoin de 2go non pas à cause du système mais pour utiliser, souvent en meme temps, illustrator, Xpress, indesign, et Photoshop avec de trés gros fichiers..

Nel:
Citation de: levautour le 04 Février 2008 - 19:31:32

Mais bien sur ce qui fais selon moi l'avantage du mac c'est plus le système que le hard

Steve Jobs lui-même déclare que apple est avant tout une entreprise de logiciel.
Ce qui m'énerve le plus chez apple (Steve en particulier) c'est qu'ils pense savoir ce qui est le mieux pour le consommateur, on est sensé s'adapter. Je pense qu'ils ont souvent raison, mais c'est néanmoins arrogant.
levautour:
Le problème c'est qu'il est (bien plus que bill gates - voir l'excellent film "les pirates de la silicon valley") le personnage le plus central et le plus important de la révolution de la micro-informatique commencée dans les années 80.... et ce n'est pas ce qui porte à la modestie.....
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente