+ Le chant du vario +

Forum de parapente

14 Mai 2024 - 23:12:17 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Alti-varios  (Lu 27495 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 09 Mai 2010 - 12:07:48 »

salut !
Bon alors déjà ici, c'est le topic des alti-varios, pas des varios-GPS ! Clin d'oeil
Concernant le mini-transpondeur, c'était peut-être un poisson d'Avril pour la ligue d'Alsace (salut ! Fabrice), mais le sujet était pris très au sérieux par celle de Normandie, et qui permettraient aux volatiles que nous sommes de voler dans certaines zones contrôlées, moyennant bien sûr accord avec les autorités compétentes locales.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
mike57
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: vole trop bien !
pratique principale: apprends à voler
vols: Mince,fallait compter les vols
Messages: 63



WWW
« Répondre #26 le: 09 Mai 2010 - 12:24:23 »

Yes Man's,mais depuis le début du fil,à commencer par la photo de Surfair ou il y un modéle avec gps et la suite,ainsi que la demande de Fluttz qui cherche des renseignements sur l'achat d'un alti vario gps,je pense que mon post avait bien sa place ici,non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le parapente reste avant tout un cocktail d'aventures avec un soupçon de folie,deux doigts d'émotion et un grand zeste de plaisir.
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #27 le: 09 Mai 2010 - 12:50:35 »

Je ne suis pas sur que le système Flarm d'anti collision soit prévu pour permettre à des aéronefs comme le parapente de rentrer en zone controlé.

Il s'agit juste d'un système anti abordage qui est peut être très intéressant pour qui vol au milieu des planeurs.

Par contre petit inconvénient pour l'avoir déjà utilisé en zone dense en porteur de flarm c'est pls trop "compréhensif"
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #28 le: 09 Mai 2010 - 12:52:27 »

mike, je crois vraiment que l'intention de surfair était de parler uniquement d'alti-varios dans ce sujet, même si le como a un module (additionnel, par défaut c'est bien un alti-vario), et il y a un topic spécifique sur les varios-gps ; mais surtout, je m'adressais à Flutz pour cette remarque, qui lui ne parle bien que de varios-gps Clin d'oeil
Pas bien grave de toute façon, et c'est vrai que c'est pas le premier a avoir dérivé sur les gps Clin d'oeil...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
surfair
Invité
« Répondre #29 le: 09 Mai 2010 - 13:16:02 »

Oh ben j'avais pas d'intention bien précise à part de permettre un rapide comparatif essentiellement visuel de ce que j'avais sous la main pour qu'une personne qui voulait faire un cadeau se fasse une meilleure idée...
Moi j'aime bien de toute manière quand ça dérive.
Et pour dériver un peu plus, on peut ajouter l'instrument ultime :

http://www.compass-italy.com/fr/prodotti.html
Prévoir un budget de 1300 €.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 09 Mai 2010 - 16:40:55 »

 Tire la langue  Z'êtes un peu gonflé de dire que j'dérive  (quoi que vent de travers ?). Si j'ai atterri dans ce poste, c'est en tapant flytech 6015 dans le champ recherche...et c'est le seul post de tout le forum où qqu'un en parle...
Maintenant j'ai rien contre en parler ailleur...
Ceci dit, le flarm en option sur des vario à 1000€ ou le "vario plasma" à 1300€, ça n'ajoute rien à mon indécision....mais cela n'en retire rien non plus .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
surfair
Invité
« Répondre #31 le: 09 Mai 2010 - 17:48:14 »

Je ne suis pas un utilisateur régulier de vario-GPS ; j'ai un Brauniger IQ One+ qui me suffit amplement.
Par contre je peux rajouter à ton indécision  Mr. Green  en donnant mon sentiment.

Je n'ai pas volé avec la gamme vario-GPS Flytec/Brauniger. Mais ce sont deux marques très sérieuses qui bénéficient d'un excellent SAV en France. La référence dans ce genre de matos, c'est tout dire. Lorsqu'il y a des problèmes, ils les traitent.
Le principal souci connu est une ergonomie pas idéale...

J'adore le Renschler Como.
C'est idiot mais d'abord parceque je trouve que c'est un très bel objet, avec une esthétique "industrielle" qui me plait.
J'ai une cliente qui m'a acheté le modèle "toutes options" (Como + GPS + enregistreur + panneau solaire) et elle en est ravie : tout fonctionne. Elle a installé la dernière version du logiciel et n'a eu aucun souci. Bon, elle n'est pas manche avec les ordinateurs non plus...
L'instrument reste encore un peu limité en navigation mais des développements sont en cours. Ce sera long mais ça aboutira.
J'ai pu faire 3 jours de vol avec. Ses points forts : autonomie qui ridiculise la concurrence, son particulièrement agréable, nombreuses touches d'accès direct à différentes fonctions (ça c'est vraiment bien en vol...) et manipulables avec des gants, deux profils paramétrables pour passer simplement d'une configuration à l'autre en vol.
Points faibles : je crois qu'il n'est pas directement reconnu par les logiciels de compétition, à voir ; développements toujours très lents chez Renschler, faut pas être pressé.

Flymaster, j'ai volé avec le B1 (pas le B1 Nav). C'est très très bon.
Le B1 Nav est lui aussi encore un peu limité mais les développements en cours arriveront plus vite que chez Renschler...
Points forts : sensibilité du vario, lisibilité de l'écran, buzzer à zéro, tout est réglable, facilité d'utilisation.
Points faibles : il est laid, pas de système de fixation sur l'appareil (support +20 €), autonomie limitée.

Reversale : jamais vu en vrai, jamais volé avec... mais j'ai quand même un avis  Mr. Green !
Il est chouette et y'a de la couleur. C'est Français (garde-à-vous !)... Il semble simple et facile à utiliser. On dirait qu'il est en mesure d'intégrer à peu près n'importe quelle fonction.
C'est orienté utilisateur avec en plus une équipe qui semble décidée à faire évoluer l'engin le plus vite possible. A priori, ils installent aussi la confiance avec le client.
Le seul point faible que je lui vois à l'heure actuelle est la faible taille de l'écran.

Le C-Pilot Pro de chez Compass : pas vu en vrai, pas volé avec.
J'aime bien l'esthétique là aussi... A terme (car les développements ne sont pas terminés) on fera tout avec cet appareil. Cartes détaillées avec relief, espaces aériens, alarmes programmables, tout est paramétrable...
Nombreux points forts : un écran paraît-il exceptionnel même en plein soleil (capteurs de luminosité ambiante, réglage automatique...), grande taille d'écran, écran couleur, écran tactile (plus de boutons) qui fonctionne même avec des gros gants d'hiver, logiciel dédié aux épreuves de compétition, semble aisé à utiliser malgré la foultitude de fonctions, etc. Rien qu'à le voir t'as l'impression de mieux voler !
Points faibles : autonomie limitée, délais d'attente se comptant en mois, prix.

Si j'étais dans ta situation de choix, personnellement je me limiterais à une comparaison Como GPS/OLC Solar - Reversale - C Pilot Pro.
Et pour en savoir plus : trouver des utilisateurs exigeants (compétiteurs, pilotes de distance) de chaque appareil qui te donneront un avis circonstancié.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 09 Mai 2010 - 18:31:56 »

Merci de ton "sentiment". Bon de toute façon, ce qui compte, c'est pas le vario, le gps, l'aile ni la selette, mais bien l'ascendance dans laquelle on spirale  parapente  Mais faut bien s'occuper les longs we de novembre , pardon, mai  averse !
Bon le C-Pilot, c'est un peu trop "airbus" pour moi, et à ce tarif....puis il est pas dispo alors comme le but c'est d'acheter le gadget les jours de  averse pour l'avoir quand  soleil ...
Pour le reste tu sembles donc éliminer le 6015 ? Concernant le como, moi aussi j'aime bien le look; j'étais sensible à l'autonomie mais en y réfléchissant, il pèse 300g; et par ex le 6015 à 190g t'as de quoi voler plusieurs mois et si t'enmènes 2 piles pour être à l'abris de la panne t'es toujours - lourd.... Oui j'avais oublié de le dire mais à l'occasion j'aime bien marcher un peu en montagne, et j'ai remarqué que c'est toujours les fois où je monte à pied que je fais les + beaux vols, alors autant emporter le joujou.
Bon heureusement ils prévoient un temps de  fum  pendant mon super viaduc de l'ascension où que c'est que j'ai organisé une sortie club la prise de t?te , je vais pouvoir continuer à chipoter avant de me décider...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
surfair
Invité
« Répondre #33 le: 09 Mai 2010 - 18:47:30 »

et par ex le 6015 à 190g t'as de quoi voler plusieurs mois et si t'enmènes 2 piles pour être à l'abris de la panne t'es toujours - lourd.... Oui j'avais oublié de le dire mais à l'occasion j'aime bien marcher un peu en montagne, et j'ai remarqué que c'est toujours les fois où je monte à pied que je fais les + beaux vols, alors autant emporter le joujou.
Euh, le 6015 c'est 20h d'autonomie par jeu de piles... Moi je me vois pas avoir besoin de 5 jeu de piles pour faire l'année... Ou alors j'achète des bonnes rechargeables avec un jeu en secours.

Sinon, avec le critère poids, qu'est-ce qui te retiens d'acheter le Reversale (150 gr...) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fluttz
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kailash
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 09 Mai 2010 - 19:23:20 »

Non, j'ai écris 20h, mais en fait j'ai croisé quelqu'un qui l'utilise depuis 2-3 mois et il est pas encore à 50% des batteries; et comme il est moniteur je suppose qu'il fait quand même pas mal d'heures...ça a donc l'air de tenir pas mal le choc.
Pour reversale ce qui me retient, ben c'est la méteo   mort de rire , non j'aimerais voir si la version pro sort ou  pas... et avoir un retour sur l'autonomie car là, pas de piles vu que c'est rechargable, alors si ça tiens pas plusieurs jours....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

lolo
psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 09 Mai 2010 - 21:21:51 »

Et les digifly ?
personne en parle ???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #36 le: 09 Mai 2010 - 21:30:44 »

Mon digifly (flyer2), je change de piles tous les 3 vols. Ça fait envie hein ? Sourire Et je raconte pas les caprices au déco du genre "aujourd'hui, j'ai pas envie de m'allumer, et toc"  Mr. Green

Ça c'est de la pub  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

FluffyClouds
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ucross, Mystic FS2
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 09 Mai 2010 - 21:51:12 »

Pour compenser et pas leur faire trop de tort, mon digifly archimede plus a une autonomie très longue et marche super  parapente
« Dernière édition: 09 Mai 2010 - 21:57:26 par Axel'air » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

psyko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airwave sport 4 M
pratique principale: apprends à voler
vols: 40 doucement mais surement vols
Messages: 0



« Répondre #38 le: 09 Mai 2010 - 21:53:51 »

un partout
balle au centre
 dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 105


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #39 le: 09 Mai 2010 - 22:34:11 »

J'ai un vieux digifly runner, et si je ne mets pas de piles rechargeables dedans, l'autonomie est honorable (une trentaine d'heures minimum je dirais, avec des piles correctes style Duracell)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.424 secondes avec 21 requêtes.