Un forum qui perd sa valeur |
<< < (3/6) > >> |
Limonade67: Nimporte quoi ! karma- Tu n'as pas beaucoup réfléchi avant de perdre du temps à configurer PhpBB. En partant de zéro en quoi aurais tu plus de moyens que piwail qui a plus de 10 d’expérience dans la gestion d'un Forum. Sais tu seulement quelles insurmontables difficultés t'attendent ? :bang: Tes modérateurs ils sont où ? T'en a combien ? tu aurais mieux fait de proposer ton aide à Piwaille plutôt que de bêtement perdre ton temps. Bon courage quand même. :rando: |
aileF: c'est moi qui suis sensible le samedi matin ou je vous sens un poil agressif les gars ? Windsurfer n'a pas craché dans la soupe, il a juste dit qu'il trouvait qu'il y avait un peu trop de flood. pas que les section hors parapente le dérangeait, mais que les sujet "sérieux" étaient un poil trop pollués/partent en sucette. Je dois reconnaitre qu'il a raison, même si ça ne me gêne pas. probablement parce que je participe à ce flood. qu'il ait cité son site fantôme ne veut pas dire qu'il "débauche" les habitués du CDV, il le cite comme référence de ce qu'il appréciait. rien de bien méchant je trouve. Il pourrait en effet proposer son aide à Piwi comme modo, à la vue de ses dernier posts il ferait peut-être du bon boulot. bref, cool les amis, même si la forme vous parait un poil rude, le fond n'est pas si mauvais, non ? Laurent |
piwaille: :coucou: Pour augmenter un peu la valeur de ce forum-ci, me suis permis de déplacer le sujet depuis "les compétitions" jusque dans les "questions au sujet du chant du vario" Après ... pour répondre à la question fondamentale ... effectivement il y a le choix de faire un forum technique où on ne cause que du parapente, finalement seuls les techniciens ont la parole, tous les autres sujets de discussion sont bannis. Nous avons fais le choix d'un forum sympathique, on cause de tout. une grande aprtie de parapente .. mais aussi des questions plus diverses. Le parapente représente quand même une grande majorité des messages. allé ... je me tappe les calculs partienb messagesle chant du vario~5 200pour parler du fonctionnement du forumvols33 826pour parler des volssorties41 059pour organiser les sortiesTest & essais29 193comprendre le vol29 116assez technique, peu de digressionle troquet64 267(hors photo et vidéo)photo & vidéo28 801essentiellement du parapente ou des trucs concernant le ciel etc ... bref ...le troquet représente 23% du forum ... c'est à la fois beaucoup et ça reste très peu. Après tous ces comptes, je vais encore afficher deux chiffres : le forum c'est -à peu prés- 3.000 visites / jours et google analytics nous gratifie de plus de 26.000 visiteurs uniques absolus. Je pense qu'on peut dire que le forum intéresse du monde, la formule semble être pas mal équilibrée :mrgreen: Alors oui, moi le premier, je regrette que les tops pilotes soient aussi discrets sur le forum, mais je suis content que nombre de pilote qui osent poser des questions permet de faire réfléchir une majorité d'entre nous plutôt qu'une forme de forum où une minorité distillerait la connaissance pour une majorité qui devrait simplement apprendre. |
Hécate: Citation de: Windsurfer le 02 Septembre 2011 - 23:49:30 Juste un message pour dire une déception. T'es déçu de quoi ? De vieillir, non ? Eh oui Windsurfer, c'est toi qui change, plus que le forum. Lui il a su évoluer et grandir. Au contraire d'Aeryan qui est mort-né par refus d'ouverture sur la vraie vie et la diversité... Ce qui au contraire existe ici. Windchou, t'as plus les mêmes besoins que quand tu étais petit, faut l'assumer. Ici ça vit et parfois ça bastonne : on est chez les gloglos mais pas chez les bisounours ! |
Van Hurlu: Citation de: piwaille le 03 Septembre 2011 - 15:38:00 Alors oui, moi le premier, je regrette que les tops pilotes soient aussi discrets sur le forum, mais je suis content que nombre de pilote qui osent poser des questions permet de faire réfléchir une majorité d'entre nous plutôt qu'une forme de forum où une minorité distillerait la connaissance pour une majorité qui devrait simplement apprendre. :pouce: change rien, c'est comme ça qu'on l'aime le CDV |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |