Un forum qui perd sa valeur |
(1/6) > >> |
Windsurfer: Juste un message pour dire une déception. Depuis plus d'un an je trouve que ce forum se dégrade: je ne parviens même plus à lire les sujets qui m'intéressent le plus. La cause? Je dirai qu'il y a 30% d'info, de débat, de récits, d’échanges pertinents et 70% de "floods" comme on dit. Alors je passe plus de temps à essayer de passer ces messages perso, provocations idiotes ou même de réels chats dans un topic, qu'à m'informer ou échanger sur le fond. Voila je n'ai malheureusement pas de solution miracle mise à part des web-masters plus actifs: - des clôtures ou redirections de topics plus efficaces - suppressions des floods... - scission de multiples sujets se développant de le même topic -...etc Mais bon, j'imagine bien que c'est un manque de moyen et de temps... (pas évident comme boulot de webmasteriser...). Et comme je ne crois pas à l'esprit civique des gens derrière leur écran: si pas de webmasters inépuisables, pas d'amélioration. C'est dommage parce que je pense que "Le chant du vario" n'avait à la base rien a envier à paraglidingforum par exemple. D'autant qu'avec la qualité de certains pilotes français on a moyen d'avoir des sujets passionnants SUR LE FOND. Cette réflexion viens du fait que part hasard j'ai trouvé un forum que je ne connaissais pas et qui est une mine d'infos utiles avec disons 99% de vrais échanges percutants. http://aeryan.bbactif.com/ Il n'est malheureusement plus actif probablement dû a l’engouement qu'à suscité "Le chant du vario" (?) Je pense que je ne suis pas le seul et j'aimerai que ce forum remonte en qualité. Utopie?? |
yeager: Bonjour windsurfer, je me permets de réagir par rapport à ton post, ce n'est en aucun cas une attaque contre toi mais juste un avis perso, j'ai été voir ton site, effectivement, il n'est plus trés actif, j'ai surtout été voir la partie pilotage et tactique et je ne trouve pas que les réponses sont à envier au chant du vario, et les sujets sont peu variés alors que sur ce forum, tu peux parler de tout, c'est vrai que quelques fois cela part en sucette, mais dans la majorité des cas, les sujets et réponses sont pertinents et il est bon parfois sur ce forum de parler d'autre chose que de parapente, blague et autres mais dans la majorité des cas cela parle de parapente, aprés sur ce forum ce que je trouve bien, c'est que les fils vont du débutant au confirmé, j'entends par là qu'un débutant peut poser plein de questions et avoir des réponses et le confirmé échanger avec d'autres confirmés, voilà, alors pour moi longue vie à ce forum |
john.alley: Salut Ton mail est inacceptable, on dirait un des spams que je reçois tous les jours To enlarge my pénis. Tu viens que le CDV c est nul mais tu viens en proposer un autre ?? Je demande aux modos d éditer ton message en supprimant l adresse proposée. John |
marechh: C'est sûre qu'avec 20 messages a ton compteur tu as du faire fructifier le forum! :grat: |
SP2: Citation de: john.alley le 03 Septembre 2011 - 08:42:42 Salut Ton mail est inacceptable, on dirait un des spams que je reçois tous les jours To enlarge my pénis. Tu viens que le CDV c est nul mais tu viens en proposer un autre ?? Je demande aux modos d éditer ton message en supprimant l adresse proposée. John Là , tu lui donne raison ..... |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |