Plonk list ? Ignore list ? |
<< < (8/18) > >> |
akira: Autoflagellation :bang: :bang: |
piwaille: Citation de: piwaille le 06 Juin 2011 - 09:10:40 Citation de: olm le 06 Juin 2011 - 09:06:27 Pas de bol : sur les 50 derniers messages postés sur ce forum, il n'en est l'auteur que de 8. Je sors ma calculette, et je vois que 8/50 ça fait 16%, je t'invite à fie le même calcul avec les autres posteurs parmi ces 50 derniers messages ... et je pense que tu comprendra que TOUT LE MONDE a la sensation que tu monopolise la parole ... et que TOUT LE MONDE sature de tes remarques ... Je vais peut être chercher un mod qui permette de (te) limiter la parole à 2 ou 3 messages / jours :dent: je viens de faire un tit calcul ... olm > tu en es à 10 message rien que pour aujourd'hui (+2 messages hiers soir à 23:58 et 23:46) pour 24 messages postés aujourd'hui, au moment où j'écris ... t'es pas loin du 50% rien que pour ta pomme ... donc pour calmer un peu, je creuse la fameuse restriction dont j'ai parlé = limiter le nombre de message de certains posteurs fous à quelque chose comme 5/jour Pour les autres > je ne mets pas en place l'ignore list (je trouve ça serait injuste pour les visiteurs non inscrits du forum de devoir se taper la prose en bleu layette turquoise couleur-dont-j'ai-rien-à-foutre-paske-je-suis-daltonien (faut bien que ça serve de temps en temps :mrgreen: ). Mais je tiens le mod prêt si y avait besoin |
Roofus: Et qu'est ce qu'il l'empéchera de faire 3 pages sur un seul message en citant simplement les messages des autres intervenants ? :) |
olm: Salut Piwaille, Juste quelques remarques. 1/ Les statistiques sont (parfois) faites pour leur faire dire ce qu'on veut leur faire dire, c'est bien connu. Et ce n'est pas moi qui vais dire le contraire, puisque je bosse à l'Insee :-) Ici, tout dépend notamment de la période que tu traites. Question de "seuil statistique de significacité". En clair la période de 24 h dont tu uses n'est pas "statistiquement représentative". Quand moi-même je me basais sur les 50 derniers posts, c'était déjà sujet à caution, de ce point de vue. Alors là... En caricaturant à peine, si tu prends la période allant d'aujourd'hui de 10h39 à 10h40, j'aurai posté 100% des messages. CQFD. En plus de ça : en prenant 24h comme période de référence, tu fais mine de pouvoir penser que la répartition des posts de X ou Y dans le temps est quelque chose de linéaire, bref tu fais l'impasse sur des pics d'activité évidemment imaginables, c'est humain. 2/ Quand je disais que j'étais à 16% sur les 50 derniers posts, ça n'avait rien d'extraordinaire. Si, sur les forums en général, on décide de lourder tous ceux qui sont à >= 16%, alors on va lourder pas mal de monde ! 3/ Ce pourcentage de 16% tomberait à moins de 8% si ne sévisait sur ce forum le fameux et très énigmatique "john alley", dont j'ai déjà décrit la nature des agissements. Perso, il m'est déjà arrivé de me faire jeter pour beaucoup pour moins que ça ! Et si tu l'avais lourdé, on n'en serait même pas à ce "16%"... 4/ Dans la même veine : ce pourcentage tomberait à moins de 5% s'il ne me fallait pas répondre à X ou Y qui s'agace pour des pécadilles du genre "la couleur bleue-banane que j'utilise" ou "l'usage que je fais du boutton 'citation'". Certes, je ferais mieux de laisser tomber la neige... 5/ Enfin, ce % serait encore moindre si j'accédais à la fonction "MP". Car il y a certains posts que j'enverrais possiblement en apparté, au lieu de les parachuter sur le forum. Je t'ai déjà signalé la chose à plusieurs reprises, Piwaille. Je trouve donc assez "curieuse" ton insistance à faire ici tes statistiques (au demeurant guère significatives, techniquement parlant), Piwaille. On est ici dans le cas où une mesure de bridage conduit en réalité à l'effet inverse à celui escompté. Avec, cerise sur le gâteau, cet effet pervers conduisant à pénaliser potentiellement tout le monde (...) 6/ enfin dernière chose : tu parles de ton idée de "brider" à 2 ou 3 posts par jour (dixit). Moi, je veux bien. mais je te souhaite bien du plaisir ! Je veux pas te faire de peine, mais si tu en arrivais là, tu briderais 5 ou 6 personnes chaque jour, et non pas le seul, unique et infâme Montellus :P ... Le quidam lambda peut vérifier ça très facilement. Donc toi aussi tu dois pouvoir le vérifier, Piwaille :-) Je n'insiste pas plus que ça, c'est peu utile. a+ olm -------------------------------------------- PS - juste un détail sous forme de clin d'oeil suite aux vannes de Marc en matière de "couleurs" (puisque ces anecdotes de couleur semblent t'avoir interpelé) : si le Marc en question ne sait pas faire le distingo entre "bleu-vert des mers du Sud" et bleu layette, c'est peut-être qu'il n'a pas de gamin(s). Ou alors que ce n'est pas un garçon... Il n'a peut-être que des filles... Ou aussi parce qu'il n'est jamais allé se balader à travers les mers du Sud karma- |
j'm 7 aile: tout simplement passionnant .... il ne faut en aucun cas priver de paroles Mr OLM ... sa prose est tout a fait distrayante, instructive, constructive .... ça nous change des interventions totalement partisanes de Man's et de sa voile fabuleuse :coucou: :coucou: :sors: PS : c'était juste pour pouvoir parler de la voile fabuleuse de Man's .... car il y a très longtemps que le sujet n'a pas été abordé !!! :P :P |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |