Nouvelle rubrique "Discussion Générale Parapente" ? |
<< < (2/4) > >> |
piwaille: Je suis 'accord avec vous deux : y a beaucoup de rubriques ... pourtant il n'est pas facile de trouver la rubrique adéquat pour poster de nouveaux messages... plus de rubriques devrait permettre de retrouver facilement les sujets ... et c'est pas toujours évidents c'est poru cela que j'(ré)invite à une réflexion plus gobale : comment pourrait-on réorganiser le forum pour que ça soit plus simplet et plus efficace ? je suis sur qu'il y a une astuce à trouver ... mais j'ai un poil trop le nez dans le guidon pour avoir :idea: |
Barbulle: ben moi j'ai bien une petite idée.. :grat: Avoir 3 ou 4 grandes rubriques comme actuellement avec PARAPENTE - FORUMS PRIVé - AUTRE - ETC. A la base, les sujets qui seront lancés apparaîtront tous ensemble dans la rubrique concernée et au fur et à mesure que les sujets et les réponses sont postées, un peu comme quand on va lire les messages non lu depuis la dernière visite, et comme actuellement, il sera possible d'isoler un sujet particulier en cliquant sur son titre. Pour la nouveauté, les sujets disposeront d'une série de mots clefs à cocher par l'auteur (et le modo pour donner un coup de main aux ceusses qui oublient), près du sujet ou plutôt en entête de page du sujet, qui permettront de faire un filtrage dans la rubrique pour n'afficher que les messages souhaités. les mots clefs seront repris des sous-rubriques actuelles et d'autres pourraient être ajoutés pour mieux trier affiner son choix. Ainsi l'affichage pourra passer de global à très précis sans ressortir de la page en court. En restant dans la même page PARAPENTE, on pourra passer de vidéo à récit, puis occase ou technique simplement en cochant et décochant les rubriques à afficher. C'est vrai que la navigation actuelle est un peu anarchique et il faut beaucoup de manoeuvre pour retrouver son bonheur. Zan pensez quoi? |
piwaille: Citation de: Barbulle le 13 Décembre 2006 - 21:02:56 Zan pensez quoi? euh ... j'pensais pas re développer un moteur de forum :evil: |
Man's: :mdr: Honnêtement, je trouve pas que ce soit si mal découpé que ca sur le forum, mais faudrait qu'on s'y tienne : tout ce qui parle de parapente va dans la section parapente (d'ou ma requete), tout ce qui concerne le site/forum (membres, dev, technique, stats, etc) va dans la section forum, et tout le reste va dans le troquet.... amha, même avec moins de rubriques, on aura toujours du mal à retrouver un sujet... je pense vraiment que c'est la fonction recherche qu'il faut améliorer plutot que réduire le nombre de rubriques... mes 2 ?cents... |
Blue coua: Je donne mon avis aussi. La structure générale du forum semble bien correct avec les différentes parties bien définies. La section " autres discutions " du troquet n'est peut être pas suffisement structurée oui, et effectivement elle pourrait voir naître une petite soeur dans le chapitre parapente pour recevoir exclusivement des discutions sur ce qui nous anime tous... Changer le reste me semble inutile, c'est très clair comme ça ! :bravo: Piwaille pour ton forum ! Et :bravo: Man's pour la proposition ! En mêmê temps y'à pas tant de messages qui n'ont pas de rapport avec le parapente j'ai l'impression, non ? Moua je suis pour ! ah !!! Grillé par Man's ! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |