Nouvelle rubrique "Discussion Générale Parapente" ?
<< < (3/4) > >>
Michel Meyer:
hello,

Man's a écrit :
>> "(...) y a beaucoup de rubriques...
>> de l'autre, ca devrait aider à retrouver le sujet qu'on cherche, en allant chercher dans la rubrique appropriée..."

Je pense que, bien au contraire, plus il y a de rubriques, plus on a du mal à s'y retrouver
pour que ça marche bien ça supposerait que tout le monde emploie la même logique de classification, et là on est pas loin de l'utopie

un seul exemple pour démontrer la chose : j'ai découvert ce thread hier soir sous les "messages récents" mais n'avais pas le temps d'y répondre. Ce matin il y avait d'autres messages récents, et j'ai passé je ne sais combien de temps à retrouver la bonne rubrique (je cherchais d'abord sous "autres discussions" etc...) pour retouver le thread.

Si vous voulez jeter un oeil sur la structure du petit forum que j'ai créé pour mon club FFME pour éventuellement vous en inspirer, vous verrez que j'ai réduit le plus possible le nopmbre de rubriques, difficile de faire plus simple, et là tout le monde s'y retrouve (encore que.... y'en a parfois qui se trompent) :
http://meyermichel.googlepages.com/forum_alpi360.jpg

A+

marc:
Citation de: Michel Meyer le 14 Décembre 2006 - 09:43:49

hello,

Man's a écrit :
>> "(...) y a beaucoup de rubriques...
>> de l'autre, ca devrait aider à retrouver le sujet qu'on cherche, en allant chercher dans la rubrique appropriée..."

C'est quoi ce quote ?  :grat: Ça sent le nostalgique des mails/usenet :)

Citation

un seul exemple pour démontrer la chose : j'ai découvert ce thread hier soir sous les "messages récents" mais n'avais pas le temps d'y répondre. Ce matin il y avait d'autres messages récents, et j'ai passé je ne sais combien de temps à retrouver la bonne rubrique (je cherchais d'abord sous "autres discussions" etc...) pour retouver le thread.

Ça m'arrive assez souvent ce genre de chose...

Citation

Si vous voulez jeter un oeil sur la structure du petit forum que j'ai créé pour mon club FFME pour éventuellement vous en inspirer, vous verrez que j'ai réduit le plus possible le nopmbre de rubriques, difficile de faire plus simple, et là tout le monde s'y retrouve (encore que.... y'en a parfois qui se trompent) :
http://meyermichel.googlepages.com/forum_alpi360.jpg

Mais y'a combien de messages/jour sur ce forum ? Si tu fais 4 grosses catégories qui accueillent les 300+ messages/jours, ça sera le bins' à l'intérieur de chaque catégorie... Le coup des tags, c'est vrai que c'est le truc qui vient à la mode pour le classement de tout (web, photos, tout ce qui est électronique...), mais c'est pas facile à mettre en oeuvre efficacement, et pas toujours évident à prendre en main... Et le problème est un peu déplacer au niveau du choix des tags: trop gros tag tu tires beaucoup de réponses à chaque requête, tag trop fin, dur de retrouver le tag correspondant à un message précis...

Un truc utile, c'est la page avec les X dernier messages (dont je me souviens jamais du lien  :grrr: , piwaille :?: )
Man's:
Citation de: Michel Meyer le 14 Décembre 2006 - 09:43:49

hello,

:coucou:

:idea: Mais pourquoi n'utilises pas plutôt la fonction " Messages non lus depuis votre dernière visite.  "
piwaille:
Citation de: Marc le 14 Décembre 2006 - 09:55:49

Un truc utile, c'est la page avec les X dernier messages (dont je me souviens jamais du lien  :grrr: , piwaille :?: )

http://www.parapentiste.info/forum/nouveau.html
:mdr:  ok ... je vais mettre le lien quelque part pour que tu (et d'auters) retrouve(nt) plus facilement...

ça c'est faisable rapido ;)
marc:
Citation de: Man's le 14 Décembre 2006 - 09:56:45

:idea: Mais pourquoi n'utilises pas plutôt la fonction " Messages non lus depuis votre dernière visite.  "

parceque si tu y va le lundi soir, que tu vois le message, mais que pas le temps comme dans son cas, le lendemain (si tu as fermé ton navigateur..), ben le message, tu l'as pas lu, mais il est plus "nouveau depuis votre dernière visite", car il a déjà été nouveau... J'ai parlé de ce soucis déjà, et piwaille a allonger la longueur du RSS :)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente