Liste des modos et censure |
<< < (9/11) > >> |
Mathieu: Citation de: Gilles le 03 Mars 2009 - 11:55:06 Un élément à prendre en compte dans la vision d'une censure ou d'un banissement c'est que cela peut être motivé aussi par autre chose que des messages sur le forum. Cela peut être des MP, des mails, des paroles qui sont du domaine du privé, qui interfèrent sur le forum mais qui ne sont, à mon avis, pas exprimables sur le forum. Et je dirai que c'est mieux.........pour tout le monde. Deux précisions, tout de même, LCDV et TC sont "indépendants" et il n'y a jamais eu de personne bannie des TC. Oui, c'est vrai, mais c'est là que le flou de la situation peut faire mauvaise impression. De mon point de vue par exemple: j'ai pas particulièrement suivi l'histoire avec Golden, mais elle m'a contacté hors forum pour me donner des infos que je lui avais pas demandées, et qui ne m'intéressaient et ne me concernaient pas particulièrement (ma confusion avec les TC vient de ces infos-là). Ben même si je suis étranger à l'affaire, même si je fais a priori entière confiance aux modérateurs, à Piwaille etc., comme je le disais ça laisse une mauvaise impression qui s'ajoute à l'histoire de censure concernant l'accident. C'est pas grand-chose bien sûr mais je crois que dans ces cas-là, des prises de position plus claires permettraient d'éviter tout malentendu. |
ppa: Ouais Barbulle, je suis sérieux là. Ne me dis pas maintenant que tu vis dans le meilleur des mondes des bisounours. Dernièrement, tu n'as pas cité un mp par hasard ? Mais je ne parlais pas de cette discussion, j'en ai vu passer d'autres bien plus chaudes ! Donc réfléchis un peu avant de parler d'être sérieux :bisous: Moi aussi je peux être très agréable :bisous: :bisous: De manière générale, je pense qu'il faut modérer. Mais communiquer dessus, n'est peut-être pas toujours évident. Le meilleur moyen de calmer les choses est souvent de laisser tomber la pression. :dodo: (ce que je ne fais pas toujours) |
Gilles: Citation de: Mathieu le 03 Mars 2009 - 12:23:06 Citation de: Gilles le 03 Mars 2009 - 11:55:06 Un élément à prendre en compte dans la vision d'une censure ou d'un banissement c'est que cela peut être motivé aussi par autre chose que des messages sur le forum. Cela peut être des MP, des mails, des paroles qui sont du domaine du privé, qui interfèrent sur le forum mais qui ne sont, à mon avis, pas exprimables sur le forum. Et je dirai que c'est mieux.........pour tout le monde. Deux précisions, tout de même, LCDV et TC sont "indépendants" et il n'y a jamais eu de personne bannie des TC. Oui, c'est vrai, mais c'est là que le flou de la situation peut faire mauvaise impression. De mon point de vue par exemple: j'ai pas particulièrement suivi l'histoire avec Golden, mais elle m'a contacté hors forum pour me donner des infos que je lui avais pas demandées, et qui ne m'intéressaient et ne me concernaient pas particulièrement (ma confusion avec les TC vient de ces infos-là). Ben même si je suis étranger à l'affaire, même si je fais a priori entière confiance aux modérateurs, à Piwaille etc., comme je le disais ça laisse une mauvaise impression qui s'ajoute à l'histoire de censure concernant l'accident. C'est pas grand-chose bien sûr mais je crois que dans ces cas-là, des prises de position plus claires permettraient d'éviter tout malentendu. Mon message ne concernait ou ne faisait allusion à aucun cas particulier mais était une réflexion générale sur le ou même les forums. Il me semble aussi, d'une manière générale, et je crois que le LCDV l'a vécu, que les forums souffrent plus de départs volontaires de contributeurs de qualités que de banissement ou de censure de choses pas toujours bien..........interressantes. Je me demande si le principe des vases communiquants ne serait pas vérifié ici une fois de plus... |
Blue coua: Citation de: Barbulle le 03 Mars 2009 - 12:21:20 Ce qui me dérange c'est que certains modo considèrent leurs forums comme leur sac de billes.. Je te veux je te garde, je t'aime plus je te jette.. ton message me plait pas je le vire et je n'ai de compte à rendre à personne. (un modo n'est pas toujours propriétaire d'un forum ;) ) De la discrimination :grat: ... ... ... Quand est-il des diffamations sur les modérateurs Barbulle ??? :grat: Bon, tu dis ça, moi je veux bien :roll: , mais ça signifie que tu connais le fonctionnement de la modération de ce forum (on parle bien toujours d'LCDV là ??? :grat: ) donc que tu as accès au "coin des modos" et sais ce qui s'y passent :grat: ? Tu participes aux échanges privés entre-eux pour savoir si, oui ou non, tels ou tels messages a un intérêt au contenu de tels ou tels sujets ? apporte un renseignement utile (ça va de soit ;) ) ? ou encore ne va pas nuire à "la petite vie bien tranquille" de ce forum ? Personnellement, les accidents mortels sur lesquels des enquêtes judiciaires seraient en cours etc... je vois pas trop ce que ça vient faire sur un forum pédagogique et d'ailleurs suis pas bien certain que ce soit autorisé légalement :grat: . Prendre part à un parti ou à un autre sans en connaître tous les tenants et tous les aboutissant est simplement navrant et ridicule. Et quand bien même si les tenants et aboutissant sont connus du forumeur, est-ce franchement utile de les étaler sur des domaines publiques (quels intérêts y a t'il de savoir qui est ou pas fautif ? Un accident reste un accident dès lors qu'il n'est pas prémédité. Si on se contente des "faits", encore faut-il qu'ils aient été communiqué préalablement publiquement (et par des autorités compétente) , on doit pouvoir en tirer une éventuelle leçon... ça semble le but de ce forum. Après se baser sur des "on dit" ou les témoignages des amis du voisin de la famille etc... c'est quand même bien mouai bof :? Citation de: Barbulle le 03 Mars 2009 - 12:21:20 Ben en fait je le redis, même si tu es le chef d'état tu as le droit d'avoir un peu de respect pour les usagers de ton forum qui te font l'honneur de venir déposer un peu de leur vie, de leur expérience et de leur connaissance sur cet espace publique. Bien-sûr ils sont reconnaissants envers le webmaster d'avoir mis à disposition cet espace de rencontre, mais comme le dit Man's, sans la participation des membres, ce n'est qu'une coquille vide. Tout a fait d'accord (sauf sur le droit : c'est un devoir de chacun envers chacun et désolé si je n'en suis pas un parfait exemple :oops: faut dire que quand on lit certains trucs ... bref ...) ! je rajouterai juste qu'une coquille vide à nettement plus d'intérêts qu'une coquille brisée dans laquelle l'oeuf pourrira :roll: Citation de: Barbulle le 03 Mars 2009 - 12:21:20 Signaler que des messages partent au flood en mettant le lien vers ce flood est une forme de respect, idem pour le message parti au flood, signaler que ce message vient d'un sujet en cours en donnant le lien vers ce sujet est un service qui aide à la compréhension. Appréciation personnelle ;) ... Je suis loin d'être un pro de l'informatique mais le fonctionnement du forum est réellement simple quand même et en général je retrouve très facilement le fil de mes sujets (floodés ou pas) ce que j'estime comme un respect a travers les traitements de mes messages de l'équipe de modération. Donc pour moi je dirai : bien suffisent leur travail, après le respect, j'ai bien compris qu'on le trouvera pas sur un forum... quel qu'il soit... et selon ma petite expérience d'internaute sur de nombreux forums (toutes disciplines confondues) ce n'est pas l'équipe de modération qui manque le plus de respect aux utilisateurs d'un forum. Citation de: Barbulle le 03 Mars 2009 - 12:21:20 Au lieu d'une censure arbitraire, pourquoi ne pas mettre un message problématique en 40aine et demander à son auteur de le modifier pour qu'il réponde à la charte? Je sais, c'est un peu de boulot en plus, mais tellement de frustration en moins pour son auteur.. "Censure arbitraire" , "problématique", "40aine", "charte", "boulot", "frustration" ... Ben dis donc ça te travaille cette histoire :grat: Tu devrais faire comme moi, prends des vacances :camp: prendre un peu de recul ;) Après je comprends pas un truc et pardon de le dire mais bon ... si vous êtes pas heureux ici.. pourquoi vous y rester ? Moi je l'étais plus, j'en suis partis, histoire de faire chuter ma tension ;) , je reviens quand j'ai le temps et lis ce que j'ai envie, prends la peine de répondre a ce que je veux et me fout de savoir ce qu'en pense les autres désormais... :coucou: et bon :vol: |
Barbulle: Citation de: Blue coua le 12 Mars 2009 - 21:45:41 .. je reviens quand j'ai le temps et lis ce que j'ai envie, prends la peine de répondre a ce que je veux et me fout de savoir ce qu'en pense les autres désormais... Tu as très bien illustrer mon propos en quelques mots. Je vais donc tacher d'en faire autant avec toi. Merci Blue et bons vols. ++ Pascal |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |