Liste des modos et censure
<< < (10/11) > >>
piwaille:
 :coucou:

:bisous: blue qui me fait remonter ce fil que je n'avais pas lu ...

Citation de: Barbulle le 03 Mars 2009 - 12:21:20

Au lieu d'une censure arbitraire, pourquoi ne pas mettre un message problématique en 40aine et demander à son auteur de le modifier pour qu'il réponde à la charte? Je sais, c'est un peu de boulot en plus, mais tellement de frustration en moins pour son auteur..

merci barbulle pour ton idée  :bisous: c'est déjà un peu ce qui se fait ... Les messages problématiques sont mis en quarantaine et, normalement, un MP est envoyé à son auteur pour lui expliquer. Jamais nous n'avons interdit à son auteur de répondre au MP (certains ne s'en privent pas). Après, il y a délibération des modérateurs pour savoir ce qu'on fait des problèmes et nous tentons d'y remédier le plus souplement possible selon le temps que nous pouvons y consacrer.

Il y avait aussi une remarque concernant les messages effacés... pour information, ils ne sont pas effacés. ils sont transféré dans une partie invisible ... et ils sont précieusement conservés pour (me) prémunir contre les procéduriers, pour prouver que les propos tenus ne correspondaient pas à la charte du forum.
Je conçois totalement que certains actes de modérations (allez .. osons le mot censure, il ne me fait pas peur ... d'ailleurs tout le monde cautionne la censure : yaka regarder le début des film, ils reçoivent tous des visa de censure :!: ) puissent ne pas plaire à tout le monde. je comprends que ça peut engendrer une sensation de déséquilibre dans la conversation (d'autant plus quand le message censuré allait dans le sens de ce que pense le gonze qui crie à la censure) ... je n'ai jamais prétendu être juste. Je ne crois pas que les hommes puissent être juste (après si vous voulez, on peut causer de Dieu ...existe-t-il ... mais c'est un autre débat). Je dis simplement que nous (les modos) faisons le mieux que nous pouvons ... mais qu'une fois que nous avons agit nous exigeons le respect de nos actes. Si tu veux mieux, nous demandons -comme les arbitre de foot- à ne pas recevoir des canettes sur la tronche parce que nos décisions ne plaisent pas forcément (mais je conçois qu'il y aura toujours des hooligan pour jeter des canettes tout comme il y aura toujours des chantres de l'anti censure pour crier au droit à la libre expression).

du coup j'en viens au dernier sujet kifaitmal... les exclus... le forum compte bientôt 1500 membres inscrits (je vous laisse voir les stats précises pour aller voir le nombre exact) et nous n'avons exclus à ce jour que et uniquement 2 comptes. Celle qui fait couler de l'encre ici a été exclue car elle prenait le forum pour un endroit où régler ses comptes personnel contre divers membres du forum. Il ne m'appartient pas de juger du bien fondu -ou non- de ses griefs. Je dis simplement que ce genre de """débat""" ne dois pas avoir lieu sur le forum. Après nombre de rappel à l'ordre, l'individu a continué à passé outre nos observations et a effectué un sacré amalgame, confondant membres du forum contre qui elle avait un différent, club où certains des membres étaient inscrit et forum où le club avait un espace(*). En conséquence de quoi le compte a été banni. Elle avait mis comme préalable que tous ses messages soient effacés (c'est elle qui l'avait demandé, j'en ai la preuve que je fournirais aux tribunaux si l'affaire "dégénère" comme elle promet de le faire)... malgré le temps que cela nous a demandé, nous avons finit par sursoir à sa demande quand elle a complètement changé d'avis.

(*)encore une fois, comme ça été dit LCDV n'est pas le forum des tire clous ni les TCGM n'est pas le club du :forum: ...
le forum a donné un espace au TCGM pour qu'ils puissent causer entre eux, comme nous l'avions fait auparavant pour un autre club, tout comme nous l'avons proposé (et continueront à le proposer) à divers entités.

bon ... pour en revenir au  :forum: LCDV ... il me semble à lire les divers détracteurs de nos actes de modérations que nous avons DEJA les bonnes procédures ... il nous manquent peut être d'y passer encore un peu plus de temps pour que nos actions soient encore plus transparentes (il semblerait que dans la vie c'est la poule qui crie le plus fort qui fasse en sorte que ""sa"" vérité soit vue et non pas les canards qui rament dans la mare).

Sur-ce, je retourne aux 210 messages urgent qui me restent encore en retard (les e-mails qui me permettent de manger, paske les messages du forum ne me rapportent rien ... même pas une aile gratuite pour fumer le barbulle :P )
Kriko:
Piwi, d'accord avec toi qu'une modération, ou censure, est nécessaire et loin d'être facile, je le sais pour avoir été modérateur sur un autre forum (et avoir arrêté parce que ça prend trop de temps).
Une suggestion, cependant: plutôt que le faire complètement disparaitre du fil laisser l'"enveloppe" du message, et remplacer le contenu par un texte du genre: ce message a été modéré car non conforme à la charte du forum.
Ca permet d'éviter certaines uncohérences dans un fil, quand quelqu'un répond à un post qui n'est plus là par exemple.
Man's:
Un peu comme ce que je disais là, quoi ;)
Citation de: Man's le 03 Mars 2009 - 10:50:28

Parce que quand le post est complètement supprimé,  la discussion est amputée, et on ne comprend plus rien. Je trouve plus clair qu'on laisse le post en supprimant son contenu, comme ça se fait ailleurs.

zig31:
Tant qu'on supprime que les posts et pas les posteurs! :sors:
levautour:
Etrange monde....

http://www.courrierinternational.com/article/2009/09/17/pas-de-forums-de-discussion-sans-moderation
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente