Liste des modos et censure
(1/11) > >>
Man's:
Serait-il possible d'avoir de façon lisible et actualisée la liste des modos ?

D'autre part, certains sujets "sensibles" ont disparu du forum sans préavis. Je pense en particulier au sujet sur l'accident aux Arcs. Je crois que les deux parties auraient bien aimé avoir au moins une explication de cette censure.
Barbulle:
Salut Man's

Je viens d'expérimenter quelques petits soucis d'accès au forum. A plusieurs reprises j'ai eu des erreurs. mais le sujet des Arcs est toujours accessible, pour moi en tout cas..

http://www.parapentiste.info/forum/incidents_accidents_de_parapente/accident_mortel_aux_arcs-t4189.0.html
Man's:
Ha oui tiens, merci.
Par contre, il a été censuré d'une des dernières interventions (des proches de la victime).
manu:
Tiens, l'occasion pour moi de dire ce que je pense sur ce sujet...

Très honnêtement, je trouve que les modos se prennent bien la tête !

J'ai été admin d'un forum (pour un jeu) récemment ou le trafic était sensiblement plus important qu'ici... Encore plus qu'ici, les intervenants étaient tous très différents et partageaient des opinions très différents également. Comme ici, ça pouvait devenir virulent, dérapé, etc...

J'ai autre chose à foutre que de savoir si je risque de me prendre un procès lorsqu'un sujet dérape (oui, l'admin a des responsabilités) surtout que c'était loin d'être le but du forum que de faire une place publique pour débattre.

Je n'avais ni charte, ni rien du tout... Et d'ailleurs je ne me sentais pas redevable de rien auprès des membres. Lorsqu'un sujet dérapait, je le supprimais simplement et basta (j'avais vraiment autre chose à foutre que de voir faire plus et m'expliquer et c'était donc nécessaire pour la survie du forum).
Un nouveau membre (les anciens avaient l'habitude) me demandait alors parfois en MP pourquoi... Je lui répondait une réponse bâteau du style : rien à faire ici, si t'as un soucis à régler avec tel personne voit avec lui en MP... ou : si t'as envie de débattre publiquement de ça, fais le sur un autre forum prévu pour ça, je n'ai pas le temps de surveiller les propos qui seront tenus ici.

Ca marchait plutôt pas mal... La bonne humeur était là, les soucis de responsabilités n'y étaient pas et juste à de très très rares occasions, un membre se vexait de la suppression de son message et quittait le forum... La belle affaire. Je m'en moquais royalement. Je ne faisais pas la course aux membres et aux messages.

Je précise juste que mon avis personnel n'avait rien à voir avec la modération. Parfois d'ailleurs je ne lisais même pas le message jusqu'au bout.

Typiquement, il est possible que pour ce type de message (celui pour lequel je réponds) sur mon forum, je l'aurais soit supprimé, soit j'aurais répondu un truc genre :
"La modération, c'est mon affaire, merci." et j'aurais fermé. Et ça serait devenu de fait un élément de la charte d'utilisation du forum...

Piwaille ne nous doit rien avec son forum. On l'utilise ou pas... C'est mon avis...
Barbulle est contre ce principe et il a du coup développer son propre espace de discussion... Chacun fait ce qu'il a envie de faire et tout le monde s'en porte mieux.

Parfois j'ai l'impression qu'on s'américanise trop à vouloir chercher des responsables... et on va bientôt passer notre temps à ça plutôt qu'à rigoler, s'amuser et profiter... Du coup, je réagissais comme ça à la fois pour me protéger et à la fois parce que ça s'éloignait trop du but de ce forum.

Have fun ! (et pas grand chose d'autre)
marc:
Citation de: manu le 02 Mars 2009 - 11:36:32

Parfois j'ai l'impression qu'on s'américanise trop à vouloir chercher des responsables... et on va bientôt passer notre temps à ça plutôt qu'à rigoler, s'amuser et profiter... Du coup, je réagissais comme ça à la fois pour me protéger et à la fois parce que ça s'éloignait trop du but de ce forum.

y'a eu plusieurs cas de "censures" ici. Le plus gros, celui de l'accident aux arcs, et je comprend facilement que ça soit délicat, rien à voir avec un jeu online je pense.

Le cas golden, où là y'a eu selon moi dérapage. Suppression massive de messages :grat:

Les messages un peu "méchant" (je pense au gentil message de barbulle à blue) qui ont été supprimés/emputés... Rien de bien choquant à mon avis.

Elle est où la prise de tête au juste ? Chez les modos ou chez les membres ? De ce que j'ai vu, les "prises de tête" viennent du fait que les modos ici prennent en compte (le plus souvent... )  les avis de tout le monde, ce qui est appréciable dans une "communauté".

Sans compter que beaucoup ici se connaissent dans la vraie vie...

Pour le coup de l'américanisation :grat: On pourrait aussi dire qu'un modo qui dit 4 ou 5 fois qu'il s'en fou et qu'il n'a aucun compte à rendre est un BOFH... (tiens, ça me fait penser à  d'autres discussions, où y'a une caste supérieure capable de "repression" :clown:)

:coucou:
Navigation
Index des messages
Page suivante