Liste des modos et censure |
<< < (8/11) > >> |
Mathieu: :+1: avec Man's Non seulement on ne comprend plus rien quand la discussion est amputée, mais surtout en l'occurrence elle est amputée d'un seul point de vue. Dans cette histoire d'accident, on peut imaginer que la situation est difficile pour la famille de la victime, mais aussi pour les personnes incriminées. Alors pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas entendre (indirectement) leur point de vue, tant qu'il est exprimé correctement (ce qui, de mémoire, était le cas)? Bref, c'est pas clair, c'est partial et ça laisse une mauvaise impression quand on estime qu'un forum est fait pour échanger des points de vue Idem pour le bannissement des membres... ça fait bizarre quand on n'a rien remarqué d'offensant mais qu'on apprend qu'un membre a été jeté (quoique c'est pas clair non plus entre bannie du forum ou des TC :grat: ) Après, c'est sûr que le maître des lieux fait ce qu'il veut, mais je crois qu'il a montré jusqu'ici qu'il ne se foutait pas de l'avis des membres du forum (et c'est bien appréciable)... EDIT: Citation de: ppa le 03 Mars 2009 - 11:19:32 J'ai vu quelques discussions déraper ici et j'avoue qu'une petite modération n'était pas superflue. Quand les gens en viennent aux mains, ça ne discute plus vraiment. :affraid: Je me demande si j'ai pas raté quelques fils, moi... :grat: |
Man's: Citation de: ppa le 03 Mars 2009 - 11:19:32 J'ai vu quelques discussions déraper ici et j'avoue qu'une petite modération n'était pas superflue. Quand les gens en viennent aux mains, ça ne discute plus vraiment. :affraid: Je crois que personne n'est contre une modération. La question est qu'elle se fasse de manière compréhensible par les membres, et de manière équilibrée : certains sujets sont surmodérés alors que comme tu dis, d'autres dérapent allègrement sans aucun contrôle. C'est aussi pour ça que je voulais avoir la liste des modos "actifs", car s'il n'y en a qu'un ou deux, c'est évident que c'est pas facile d'avoir un oeil sur tout... |
Gilles: Citation de: Mathieu le 03 Mars 2009 - 11:20:20 :+1: avec Man's Non seulement on ne comprend plus rien quand la discussion est amputée, mais surtout en l'occurrence elle est amputée d'un seul point de vue. Dans cette histoire d'accident, on peut imaginer que la situation est difficile pour la famille de la victime, mais aussi pour les personnes incriminées. Alors pourquoi est-ce qu'on ne pourrait pas entendre (indirectement) leur point de vue, tant qu'il est exprimé correctement (ce qui, de mémoire, était le cas)? Bref, c'est pas clair, c'est partial et ça laisse une mauvaise impression quand on estime qu'un forum est fait pour échanger des points de vue Idem pour le bannissement des membres... ça fait bizarre quand on n'a rien remarqué d'offensant mais qu'on apprend qu'un membre a été jeté (quoique c'est pas clair non plus entre bannie du forum ou des TC :grat: ) Après, c'est sûr que le maître des lieux fait ce qu'il veut, mais je crois qu'il a montré jusqu'ici qu'il ne se foutait pas de l'avis des membres du forum (et c'est bien appréciable)... EDIT: Citation de: ppa le 03 Mars 2009 - 11:19:32 J'ai vu quelques discussions déraper ici et j'avoue qu'une petite modération n'était pas superflue. Quand les gens en viennent aux mains, ça ne discute plus vraiment. :affraid: Je me demande si j'ai pas raté quelques fils, moi... :grat: :coucou: Un élément à prendre en compte dans la vision d'une censure ou d'un banissement c'est que cela peut être motivé aussi par autre chose que des messages sur le forum. Cela peut être des MP, des mails, des paroles qui sont du domaine du privé, qui interfèrent sur le forum mais qui ne sont, à mon avis, pas exprimables sur le forum. Et je dirai que c'est mieux.........pour tout le monde. Deux précisions, tout de même, LCDV et TC sont "indépendants" et il n'y a jamais eu de personne bannie des TC. |
Man's: Citation de: Gilles le 03 Mars 2009 - 11:55:06 Un élément à prendre en compte dans la vision d'une censure ou d'un banissement c'est que cela peut être motivé aussi par autre chose que des messages sur le forum. Cela peut être des MP, des mails, des paroles qui sont du domaine du privé, qui interfèrent sur le forum mais qui ne sont, à mon avis, pas exprimables sur le forum. Et je dirai que c'est mieux.........pour tout le monde. Je trouve le motif justement discutable si c'est uniquement au niveau du privé tant que ça n'interfère pas au niveau du public (i.e le forum). Ca n'empêche pas àmha une explication aux autres membres du forum sur la raison de l'exclusion ou de la censure. Après, on est pas obligé non plus de rentrer dans trop de détails, c'est clair. |
Barbulle: :+1: avec Man's aussi. Enfin, ça reprend ce que je dis depuis des lustres. Ce qui me dérange c'est que certains modo considèrent leurs forums comme leur sac de billes.. Je te veux je te garde, je t'aime plus je te jette.. ton message me plait pas je le vire et je n'ai de compte à rendre à personne. Ben en fait je le redis, même si tu es le chef d'état tu as le droit d'avoir un peu de respect pour les usagers de ton forum qui te font l'honneur de venir déposer un peu de leur vie, de leur expérience et de leur connaissance sur cet espace publique. Bien-sûr ils sont reconnaissants envers le webmaster d'avoir mis à disposition cet espace de rencontre, mais comme le dit Man's, sans la participation des membres, ce n'est qu'une coquille vide. Signaler que des messages partent au flood en mettant le lien vers ce flood est une forme de respect, idem pour le message parti au flood, signaler que ce message vient d'un sujet en cours en donnant le lien vers ce sujet est un service qui aide à la compréhension. Au lieu d'une censure arbitraire, pourquoi ne pas mettre un message problématique en 40aine et demander à son auteur de le modifier pour qu'il réponde à la charte? Je sais, c'est un peu de boulot en plus, mais tellement de frustration en moins pour son auteur.. Citation de: ppa le 03 Mars 2009 - 11:19:32 J'ai vu quelques discussions déraper ici et j'avoue qu'une petite modération n'était pas superflue. Quand les gens en viennent aux mains, ça ne discute plus vraiment. :affraid: Est-ce que cette affirmation n'est pas légèrement éxagéré.. Quand les gens en viennent aux mains!! :grat: Soyons sérieux. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |