les pubs ... le retour
<< < (7/19) > >>
seb redon:
voici le point de vue d'un gars qui n'y connais rien :mrgreen:

comme beaucoup par principe, je n'aime pas ces pubs subies
mais concrètement, je ne trouve ni la pub sur la 1ère page
ni les mots soulignés trop envahissants

Alors ?
et bien je participerai volontier si tu changes d'avis sur le financement
mais en attendant, même si ce n'est pas parfait :
 :pouce:  pour avoir trouver une solution
et  :bisous:  pour le temps passé
et  :trinq: pour compenser l'énergie dépensée  :mrgreen:
piwaille:
Citation de: Pierre002 le 21 Mai 2007 - 15:59:19

Tu réclames pas, on veux tous te donner de la tune !
T'en a du charme !
Moi on m'a jamais payé!!!

:mdr:

karma+  tellement tu me fais rire ...

Mais en fait non :evil: ce ne sont que des promesses.
La première demi journée ça a bien marché ... j'ai même cru faire fortune :
taux de clic = 0,74%, revenu = 1,30?
mais depuis :( pour hier :
taux de clic = 0,15%, revenu = 0,20? ... ça va pas payer les bases SQL ça
JeuMeu:
Citation de: piwaille le 21 Mai 2007 - 16:27:26

Mais en fait non :evil: ce ne sont que des promesses.
La première demi journée ça a bien marché ... j'ai même cru faire fortune :
taux de clic = 0,74%, revenu = 1,30?
mais depuis :( pour hier :
taux de clic = 0,15%, revenu = 0,20? ... ça va pas payer les bases SQL ça

Mouaip.... têtre que c'est ton hébergement qui va pas. (OVH je crois...)
Je sais pas combien tu raques au global et combien tu comsomme. Avec ces données ça pourrait donner des idées et trouver mieux que ce que tu as.

La pub c'est une solution, chiante pour tous, et loin d'être LA solution.

jeje:
Perso, je continue de préférer la solution du don volontaire.
Je ne parle pas d'une souscription obligatoire pour utiliser le forum, mais d'un petit don que chacun ferait de temps en temps quand il le peut.

:prof: Pourquoi pas même éventuellement faire un Piwithon à période fixe, comme ça tu récup' tout ce qu'il te faut d'un coup et tu n'es pas obligé de suivre au jour le jour et de relancer les membres pour en avoir plus.
Ca pourrait être fait sur la base d'un compteur à rebours : tu calcules combien tu aurais besoin sur l'année, tu l'affiches... et tu mets à jour combien il te manque régulièrement. Je pense qu'en faisant ça une ou deux semaines chaque année, tu serais peut-être plus tranquille.
(à vue de pif, ça devrait tourner dans les 400/500?, non ?)

Tout le monde comprend bien que c'est une solution que tu aimerais éviter - C'est tout à ton honneur - mais les bannières, même si ça te rapporte un peu d'argent de temps en temps, c'est à mon avis pas assez stable pour te permettre de voir à moyen/long terme.

Alors... quelles dates pour le PIWITHON ??  :dent:
manu:
Je ne crois pas que les dons soient une manière plus fiable stable à plus ou moins long terme, si ? Enfin c'est un sentiment personnel...
Les pubs elles seront toujours là. Les dons, bah... Même si les promesses sont nombreuses aujourd'hui, qu'en sera-t-il dans 1 an ? Et si les personnes qui font des dons ne sont finalement pas assez nombreuses et qu'en plus du don, ils devront aussi supporter les pubs ? N'y en-a-t-il pas certains qui se retrouveront finalement comme consommateur du forum et ainsi exigeant ? Bref, des questions et des problèmes sur des histoires de don pour financer un site, j'en ai connu ! Et si la pub n'est pas un moyen efficace, le don peut se révéler finalement cruel... Combien de meilleurs amitiés brisés pour une histoire de quelques euros ! Avoir son indépendance financière sur un site web, c'est dur... Mais c'est aussi moins risqué...

Bref, comme je l'ai dit, pour un don faut voir quand, combien, pour combien de temps... Je ne suis éventuellement pas contre. Mais je crois qu'il y a bien des points qui pourraient poser problèmes pour notre piwi national ! Et la décision n'est sans doute pas si facile que d'avoir toute ces promesses sur le forum. Z'êtes tous super gentil mais il ne faudrait pas oublier le principal intéressé ! ;)
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente