les pubs ... le retour |
<< < (5/19) > >> |
marc: Citation de: manu le 16 Mai 2007 - 19:03:20 Bah comme je disais... Il y a des offres low cost... Après faut voir leur qualité. Souvent déplorable. Je ne connais pas l'hébergeur que tu cites et il y en a peut-être des bons qui font des tarifs compétitifs... Mais franchement... Pour faire ce genre de tarifs, il faut bien souvent dégradé la qualité par les moyens suivants : 1/ Mettre beaucoup de monde sur une seule machine 2/ Mettre énormément de monde sur l'infrastucutre réseau 3/ Mettre peu de monde pour l'entretien des machines, le support technique et le suivi client As-tu déjà testé ton hébergeur en titillant les limites de ce qu'il propose ? J'ai jamais titillé les limites (sauf peut être le traffic que j'ai fais exploser un mois)... Je voulais tester le nombre de connexions simultannées à la base SQL, mais quand mon compteur a atteint 9000, je me suis dit que mon test devait pas être très bien fait :clown: C'est pas comparable à du gratuit de free.fr non plus... Le SAV, j'ai pas non plus eu à faire à eux... Bon effectivement, si c'est comme Free (tant que ça marche, tout va bien, et si ça marche pas :bang: probable), je comprend :) |
manu: Un autre facteur à prendre en compte aussi : les autres sites sur le même serveur que celui sur lequel tu es installé. Parfois ton site sera inaccessible car un autre site va bouffer toute la ressource. J'ai eu (et j'ai encore) plusieurs hébergements chez un low cost (mais y'a pire qu'eux quand même). Autant sur un serveur tu n'auras jamais de soucis, autant sur un autre ça va être un sacré merdier à répétition. Là encore, ça manque souvent de monde pour refaire la répartition sur les serveurs. Encore que, l'hébergeur où justement je suis à depuis quelques années fait évoluer son hébergement et la qualité est devenue meilleure. Mais ce ne sont pas les moins chers bizarrement... ;) |
piwaille: Citation de: Marc le 16 Mai 2007 - 18:41:30 Je me demandais à quel endroit l'hébergement actuel bloquait... Si je regarde les stats de SMF, j'évalue à 300Mo/jours de traffic (et ça en élargissement grassement les données que je trouve). Ça donne à peine 10Go mensuel, donc j'imagine que soit je sous évalue (dans ce cas, je suis curieux de connaitre le traffic...), soit c'est pas là que ça coince... Dans ce cas, est-ce que c'est toujours les connexions à la bdd qui font chi*** ? bon ... pour refaire un ptit point : les consommations mensuelles sont (à peut prés) * 250.000 pages sur le forum (+ tchat +...) ~1,5 millions de pages selon urchin - mais je en sais pas ce qu'il compte. * 7 millions de hits / mois (toujours urchin pas facile à lire) * 12 Go de traffic (idem urchin) les points critiques sont effectivement la base de donnée : * 20-40 connexions (utilisateurs) simultanées / jour * 65 Mo de données petite anecdote .... je viens d'héberger les compteurs sur un autre hébergement (prété gracieusement par cyber aile) ... et d'un coup le nombre de pages vue monte de +7%, le nombre de visite de +8% |
moule: Moi j'suis plus pour participer financièrement |
stefrex: grrrrr la pub qui bouge ou qui laisse des fenêtres ouvertes ou qui surligne les mots; faut croire que les petits logos en bas ne suffisaient pas : mais je suis un ours et j'ai du mal à sortir de ma grotte (qui n'a pas l'adsl d'ailleurs mais ça je l'ai déjà dit)!!!! :grrr2: |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |